ARLINGTON, Texas - R.A. Dickey a offert sa meilleure sortie de la saison et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas au compte de 5-0, vendredi.

« On ne sait jamais quand on sera de retour ou quand nous aurons une autre chance, a dit Dickey, qui effectuait un retour au Texas. Il y a une chance que ce soit la dernière fois que je lance ici. Le fait d'être de retour là où tout a commencé, c'est une belle histoire. »

Dickey (2-4) a mérité une première victoire depuis le 4 avril, n'allouant que trois simples en huit manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.

« Il a été extraordinaire. C'est la fois où il a été le plus dominant », a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons, à propos de son lanceur.

Troy Tulowitzki a produit trois points avec un optionnel et un circuit de deux points. Tulo a maintenant frappé 200 circuits au cours de sa carrière.

Edwin Encarnacion a claqué la longue balle en solo pour les Blue Jays. Avec 204 coups de canon dans l'uniforme torontois, il se classe quatrième de l'histoire, devant Joe Carter.

C'était un deuxième jeu blanc en trois matchs pour les Jays, qui ont perdu une seule fois depuis quatre rencontres.

Martin Perez (1-3) a concédé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.

Springer brise l'égalité pour les Astros
Sommaire

George Springer a claqué une longue balle aux dépens de Matt Barnes en plus de produire quatre points pour permettre aux Astros de Houston de freiner à cinq la séquence de victoires des Red Sox de Boston en l'emportant 7-6.

La claque de deux points de Springer par-dessus le Monstre vert a brisé l'égalité de 5-5 en sixième manche.

Jose Altuve a amassé trois coups sûrs, marqué deux points et en a produit un autre pour les Astros. Marwin Gonzalez a ajouté deux points produits.

Jackie Bradley fils a frappé trois coups sûrs pour les Red Sox et a ainsi prolongé à 19 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, la plus longue du genre cette saison dans les majeures.

Scott Feldman (2-2) a récolté la victoire en relève. Il a donné un circuit à Travis Shaw au champ centre en amorçant la sixième.

Luke Gregerson a récolté son huitième sauvetage de la saison en neuvième.

Sale continue son bon travail
Sommaire

Chris Sale est devenu le premier lanceur à signer huit victoires dans les majeures cette saison, n'allouant que six coups sûrs dans une victoire de 7-1 des White Sox de Chicago face aux Yankees de New York.

ContentId(3.1184949):White Sox 7 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Rollins a claqué un circuit de deux points en troisième manche aux dépens de Luis Severino (0-6), qui a quitté un lancer plus tard en raison de douleurs à son coude droit. Il a été envoyé à l'hôpital pour y subir un test d'imagerie par résonance magnétique.

Sale (8-0), le premier lanceur des White Sox à remporter ses huit premiers départs depuis Jon Garland en 2005, a retiré 15 frappeurs de suite entre la quatrième et la huitième manche. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a donné aucun but sur balles.

Un seul point suffit aux Orioles
Sommaire

Chris Tillman n'a donné que cinq coups sûrs en sept manches de travail, Adam Jones a ouvert la marque en sixième manche avec une claque en solo aux dépens de Justin Verlander et les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit 1-0.

ContentId(3.1184943):Tigers 0 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Tillman (5-1) a enregistré sept retraits au bâton et a alloué deux buts sur balles pour gagner son quatrième départ de suite et procurer aux Orioles une deuxième séquence de six gains cette saison. Tillman montre une moyenne de points mérités de 1,33 avec 32 retraits sur des prises à ses quatre dernières sorties.

Darren O'Day a lancé en huitième et Zach Britton a récolté trois retraits consécutifs pour signer son 10e sauvetage.

Verlander (2-4) a lancé durant tout le match, allouant quatre coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Il avait une fiche de 7-0 en huit départs en carrière au Camden Yards.

Les A's mettent fin à la série des Rays
Sommaire

Danny Valencia a frappé ses deux premières longues balles de la saison à son retour au jeu et les Athletics d'Oakland ont battu les Rays de Tampa Bay 6-3 pour mettre fin à une séquence de cinq victoires.

Valencia a raté deux matchs en raison d'une blessure à la cuisse. Il a cogné deux des quatre circuits des Athletics au cours de ce match.

Rich Hill (5-3) a lancé durant six manches pour l'emporter pour la quatrième fois à ses cinq derniers départs. Un plongeon de Valencia au troisième coussin a aidé Ryan Madson à se tirer d'affaire en neuvième pour signer son neuvième sauvetage.

Khris Davis et Valencia ont frappé la longue balles aux dépens du partant des Rays Jake Odorizzi (0-2) en première manche, produisant quatre points au cours d'une manche de 42 lancers. La claque de trois points de Davis était sa huitième de la campagne.

Les Twins en perdent une huitième d'affilée
Sommaire

Le double de deux points de Marlon Byrd en huitième manche a mené les Indians de Cleveland vers une victoire de 7-6 face aux Twins du Minnesota, qui ont encaissé un huitième revers de suite.

ContentId(3.1184946):Twins 6 - Indians 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Eduardo Nunez a amorcé la huitième avec un circuit pour briser l'égalité de 4-4, mais les Indians ont répliqué avec trois points aux dépens de Trevor May (0-2) à leur tour au bâton.

Cody Allen a alloué un point en neuvième, mais a mis fin au match avec deux coureurs sur les sentiers pour enregistrer son neuvième sauvetage.

Juan Uribe a ajouté un simple productif en huitième. Byrd a aussi claqué un ballon sacrifice en sixième tandis que Yan Gomes et Jason Kipnis ont frappé la longue balle pour les Indians.

Zach McAllister (2-1) a retiré deux frappeurs au bâton alors que les buts étaient remplis en huitième.

Les Royals s'imposent
Sommaire

Edinson Volquez a lancé durant sept manches, Alcides Escobar a amassé deux coups sûrs, marqué et produit un point et les Royals de Kansas City ont eu le dessus 5-1 sur les Braves d'Atlanta.

Les champions de la Série mondiale avaient perdu 12 de leurs 16 derniers matchs tandis que les Braves, qui ont la pire fiche dans la Nationale, ont perdu pour la 17e fois en 25 rencontres.

Volquez (4-3) a récolté sa première victoire depuis le 21 avril, mettant fin à une séquence de trois revers. Le ballon sacrifice d'Erick Aybar en septième a permis à Jeff Francoeur de croiser le marbre.

Julio Teheran (0-4) n'a pas connu la victoire en huit départs cette saison, la plus longue séquence de sa carrière, malgré une moyenne de points mérités de 1,48 à ses cinq derniers départs. Teheran a limité les Royals à deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs en sept manches.

Le sommaire du match Angels-Mariners