Le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins a manifesté à Jose Bautista et Edwin Encarnacion son souhait de conserver leurs services au-delà de la prochaine saison, quand leurs contrats vont prendre fin. C'est ce qu'il a révélé à l’antenne de MLB Network Radio dimanche.

« Nous nous attardons présentement à trouver une façon d’améliorer cette équipe sans sacrifier notre avenir et c'est ce que nous aurons en tête au moment de décider de prolonger leurs contrats ou, du moins, de trouver une entente qui leur convienne », a-t-il déclaré. « Est-ce que nous aimerions les garder ici à long terme? Absolument. Le défi est de s’entendre sur la valeur qu’ils représentent. »

Atkins a spécifié qu’il n’a pas amorcé les négociations avec eux à ce stade-ci.

« Nous avons seulement exprimé notre désir de les garder et notre intention de travailler en ce sens. »

« Bautista et Encarnacion entameront la dernière année de leur entente respective. En 2011, Bautista a signé un contrat de cinq ans et 65 millions $ avec une option de 14 millions pour 2016. En 2013, Encarnacion a quant à lui signé pour trois ans et 29 millions avec une option de 10 millions pour 2016.

Bautista, 35 ans, en est à sa neuvième campagne avec l’équipe. Celui qui a été élu six fois au Match des étoiles a terminé la dernière saison avec une moyenne au bâton de ,250, 40 circuits et 114 points produits.

Encarnacion, 33 ans, a disputé une saison de moins que lui à Toronto. Il a frappé pour une moyenne de ,277, avec 39 circuits et 111 points produits.

Atkins a par ailleurs abordé les rumeurs d’échange impliquant RA Dickey. Il a dit qu’il allait être attentif aux offres des autres équipes peu importe qui elles concernent, mais que les Jays ne sont pas vraiment actifs dans le dossier du vétéran.