BALTIMORE - Même Roy Halladay ne peut plus mener les Blue Jays de Toronto à la victoire.

Le circuit de trois points de Nolan Reimold en fin de 11e a permis aux Orioles de Baltimore de combler un deuxième écart dans la rencontre, mercredi, pour inscrire une victoire de 12-10 et infliger aux Jays un neuvième revers consécutif.

Les Orioles tiraient de l'arrière 8-3 quand Halladay a quitté le match après sept manches de travail et 10-8 après qu'Aaron Hill eut frappé un circuit de deux points en début de 11e aux dépens de Danys Baez.

Mais le simple d'un point de Luke Scott face à Brian Wolfe (1-1) qui a placé des coureurs aux extrémités avec un retrait, Reimold a claqué son quatrième circuit en 13 matchs depuis son rappel du niveau AAA.

Les Jays ont complété le pire séjour à l'étranger de l'histoire du club avec trois défaites à Boston, trois à Atlanta et trois autres à Baltimore. Jamais les Jays n'avaient pas remporté au moins une victoire dans un séjour de neuf matchs ou plus sur la route.

Baez (4-1) a lancé trois manches pour les Orioles, qui ont aussi bénéficié du sixième circuit de la saison de Luke Scott et des quatre coups sûrs de Robert Andino, un sommet personnel.

Cinquième victoire de suite pour Porcello

Les Tigers de Detroit ont frappé 12 coups sûrs pour inscrire une victoire de 8-3 face aux Royals de Kansas City.

La recrue Rick Porcello a remporté un cinquième départ consécutif pour les Tigers. Il a été bien appuyé par Josh Anderson, qui a obtenu quatre coups sûrs, produit un point et marqué un autre, ainsi que par Placido Polanco, auteur de deux coups sûrs, dont son premier circuit de la campagne, en plus de produire trois points.

Miguel Cabrera a aussi frappé son 10e circuit de la saison, une claque en solo.

Porcello (6-3) a permis deux points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a alloué un but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Kyle Davies (2-4) a subi la défaite. En cinq manches et deux tiers, il a alloué tous les points des Tigers, dont cinq seulement ont été mérités. Les Tigers ont obtenu 10 coups sûrs et deux buts sur balles contre lui.

Après un début de saison prometteur en avril et en mai, les Royals ont maintenant perdu 13 de leurs 18 derniers matchs.

Branyan donne la victoire aux Mariners

Russell Branyan a rompu l'égalité de 1-1 avec un circuit de deux points en sixième, son 11e de la saison, pour conduire les Mariners de Seattle à une victoire de 6-1 aux dépens des Athletics d'Oakland.

Franklin Gutierrez a aussi produit deux points dans ce match et Ichiro Suzuki a frappé trois coups sûrs pour gonfler sa moyenne à .343. Bobby Crosby a produit l'unique point des Athletics à l'aide de son premier circuit de la campagne.

Erik Bédard (3-2) a été victime de ce circuit, mais n'a accordé que quatre autres coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a donné deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises.

La recrue des A's Trevor Cahill (2-5) a aussi bien fait. Cahill a alloué trois points - deux mérités - en six manches. Les frappeurs des Mariners ont frappé six coups sûrs et récolté un but sur balles contre lui. Cahill a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Indians connaissent leurs meilleurs moments

Ben Francisco a claqué une longue balle et ajouté quatre points produits à sa fiche, et les Indians de Cleveland ont obtenu leur première série de trois victoires consécutives cette saison en défaisant les Rays de Tampa Bay 12-7.

Francisco a prolongé sa séquence de succès aux dépens du partant Andy Sonnanstine (3-5) avec un circuit de trois points et un simple d'un point, qui permettaient aux Indians de combler un déficit de 5-0 face aux Rays.

Greg Aquino (1-0) a offert deux manches parfaites pour récotler la victoire, la sixième des Indians en huit rencontres. Il s'agissait du premier gain du droitier depuis le 19 juin 2006, alors qu'il évoluait pour les Diamondbacks de l'Arizona.

Luis Vizcaino a enchaîné avec trois manches sans point pour mériter son premier sauvetage depuis le 29 septembre 2004, alors qu'il jouait pour les Brewers de Milwaukee.

Les Rays ont encaissé une quatrième défaite de suite pour la première fois de la campagne et ont subi un 16e revers consécutif à Cleveland. La dernière victoire des Rays à Cleveland remonte au 29 septembre 2005, un gain de 1-0.

Première victoire en six semaines pour Burnett

A.J. Burnett a offert six manches parfaites pour mériter son premier gain en six semaines, Hideki Matsui a claqué deux longues balles et les Yankees de New York ont disposé des Rangers du Texas 9-2 pour devenir comeneurs de la section est de la Ligue américaine.

Les Yankees, qui ont obtenu 12 gains au cours des 15 derniers matches, sont à égalité au sommet de leur section en compagnie des Red Sox de Boston. Ils ont ainsi pris le premier rang de l'Est de l'Américaine pour la première fois de la saison.

Derek Jeter a frappé trois fois en lieu sûr en quatre tentatives en plus d'atteindre les sentiers cinq fois, alors que Mark Teixeira ajoutait un 12e circuit à sa fiche en mai seulement. Les Yankees ont enregistré un total de 15 coups sûrs durant la rencontre.

Burnett (3-2) a récolté sa première victoire depuis le 14 avril. Le droitier a concédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, mais a passé sept frappeurs dans la mitaine pour mettre fin à sa plus longue léthargie depuis la saison 2005.

Derek Holland (1-2) a encaissé la défaite à son deuxième départ en carrière, accordant 10 coups sûrs et six points en cinq manches de travail.

Les Red Sox égalent un record peu enviable

Daisuke Matsuzaka et l'enclos des releveurs des Red Sox de Boston ont égalé un record des temps modernes avec six mauvais lancers, alors que le partant Kevin Slowey offrait une solide performance pour procurer un gain de 4-2 aux Twins du Minnesota.

Matsuzaka (0-3) a égalé un record de concession établit 80 ans auparavant avec quatre balles passées, les releveurs Manny Delcarmen et Justin Masterson ont imité leur coéquipier une fois chacun, et cette piètre performance était la cinquième de la sorte seulement depuis 1900.

Le lanceur japonais a concédé trois points sur neuf coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Red Sox. Il a également accordé trois buts sur balles et a retiré six frappeurs sur trois prises.

Slowey (7-1) a alloué deux points sur six coups sûrs et a enregistré cinq retraits au bâton en six manches de travail.

Le rapide Denard Span a frappé quatre coups sûrs, a bénéficié d'une passe gratuite et a inscrit deux points pour les Twins. Cinq balles passées se sont produites alors qu'il était sur les sentiers.

Les releveurs Jose Mijares et Matt Guerrier ont offert deux manches en relève, et ont mis la table au huitième sauvetage de la saison de Joe Nathan.

Weaver et Fuentes font la paire

Les lanceurs Jered Weaver et Brian Fuentes ont accordé seulement cinq coups sûrs combinés, Bobby Abreu a produit deux points et les Angels de Los Angeles ont effectué une remontée pour finalement vaincre les White Sox de Chicago 3-1.

Weaver (4-2) demeure invaincu face aux White Sox, retirant au passage huit frappeurs au bâton en huit manches de travail. Il a seulement accordé quatre coups sûrs et un point.

Weaver s'est placé dans l'eau chaude en quatrième, mais s'en est sorti en forçant Brian Anderson à frapper un ballon au voltigeur de centre Torii Hunter. Fuentes s'est présenté au monticule en neuvième pour mériter son 13e sauvetage de la saison.

Gavin Floyd (3-5) a concédé trois points et sept coups sûrs en huit manches sur la butte pour les Angels. Il a aussi retiré huit frappeurs sur trois prises et a alloué deux buts sur balles.