TORONTO - Vernon Wells a produit trois points avec ses 17e et 18e circuits de la saison, jeudi, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 5-0 face aux Cardinals de St. Louis.

En première manche, Adam Lind a donné suite au circuit de deux points de Wells avec une claque en solo.

Les cinq points des Jays ont amplement suffi à Brandon Morrow (5-5), qui a limité les Cards à cinq coups sûrs et un but sur balles en huit manches, obtenant huit retraits au bâton.

Adam Wainwright (10-5) a concédé cinq points et six coups sûrs dont trois longues balles, en quatre manches. C'était sa plus courte sortie depuis septembre 2008.

Les Blue Jays, vaincus 1-0 par un de leurs anciens partants (Chris Carpenter), mercredi, en affronteront un autre en Roy Halladay, vendredi soir à Philadelphie. La série a été déplacée de Toronto à Philadelphie en raison de la tenue du sommet du G20 dans la métropole ontarienne.

Vlad aide les Rangers à prolonger leur séquence

Vladimir Guerrero a frappé un simple d'un point avec deux retraits en neuvième et les Rangers du Texas ont signé un 11e gain consécutif, effaçant au passage un déficit de quatre points pour battre les Pirates de Pittsburgh 6-5.

Josh Hamilton a obtenu trois coups sûrs pour les meneurs de l'Ouest dans l'Américaine, portant sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 18, sa plus longue en carrière.

La série de victoires des Rangers est la plus longue dans les majeures cette saison. Le record d'équipe est de 14 et il a été réalisé en 1991.

Elvis Andrus a obtenu un but sur balles avec un retrait en neuvième de la part de Steven Jackson (0-1) et s'est rendu au deuxième sur le simple de Michael Young. Andrus a atteint le troisième coussin sur le ballon d'Ian Kinsler et a croisé le marbre lorsque la frappe de Guerrero s'est retrouvée dans la gauche, permettant aux siens de compléter le balayage de trois matchs.

Une neuvième victoire de suite pour les White Sox

Paul Konerko a cogné un circuit après deux retraits en huitième et les White Sox de Chicago ont mérité un neuvième gain de suite, 2-0 contre les Braves d'Atlanta.

Gavin Floyd, J.J. Putz et Bobby Jenks ont uni leurs efforts pour limiter l'adversaire à deux coups sûrs. Les Braves avaient remporté leurs cinq dernières rencontres avant d'amorcer la série.

Takashi Saito (1-3), qui a remplacé Derek Lowe pour commencer la huitième, a d'abord concédé un simple à Juan Pierre. Après un amorti sacrifice et un ballon, Konerko a envoyé le premier tir qu'il a vu au-delà de la clôture du champ gauche.

Les White Sox offrent un rendement de 13-2 en matches interligues cette saison.

Floyd n'a permis que deux simples en sept manches, avec un but sur balles et neuf retraits sur des prises. C'était un quatrième solide départ d'affilée pour Floyd, qui n'a permis que trois points à ses 29 dernières manches.

Putz (3-2) s'est chargé de la huitième, puis Jenks a récolté son 17e sauvetage en 18 occasions. Il s'acquittait de sa tâche pour la 12e fois de suite.

Garza et Soppach se chargent des Padres

Matt Garza a connu une excellente sortie, lançant huit bonnes manches pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 5-3 face aux Padres de San Diego.

Garza (8-5) a accordé trois points sur six coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs au bâton. Rafael Soriano a obtenu les trois dernier retraits de la rencontre pour sauvegarder un 17e match cette saison.

Offensivement, le partant des Rays a reçu l'aide de Kelly Shoppach, à qui il ne manquait qu'un triple pour réussir un carrousel. B.J. Upton (7e) et Carlos Pena (16e) ont aussi frappé la longue balle pour les vainqueurs.

La défaite a été portée à la fiche de Wade LeBlanc (4-5), qui a alloué quatre points sur 11 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Oscar Salazar a frappé son deuxième circuit de la saison, bon pour deux points, dans la défaite.

Byrd permet aux Cubs d'éviter le balayage

Marlon Byrd a frappé un simple d'un point au champ opposé avec un retrait en 13e manche, et les Cubs de Chicago ont évité le balayage grâce à un gain de 3-2 face aux Mariners de Seattle.

Le frappeur suppléant Alfonso Soriano avait entamé la 13e avec un but sur balles de la part du releveur Garrett Olson (0-2).

Kosuke Fukudome a frappé un ballon sacrifice qui envoyait Soriano au deuxième, et après que Ryan Theriot eut reçu à son tour un but sur balles, Byrd a claqué une flèche sur un compte de 1-2 du lanceur Sean White, dans le champ droit. Soriano a contourné le troisième coussin et a battu le relais d'Ichiro Suzuki au marbre.

John Grabow (1-3) a lancé durant deux manches en relève pour signer la victoire. Tom Gorzelanny a réalisé un retrait en 13e pour récolter son premier sauvetage en carrière.

Millwood est sur une vraie lancée

Miguel Tejada a frappé quatre coups sûrs et a produit autant de points, aidant les Orioles de Baltimore à l'emporter 11-5 contre les Marlins de la Floride.

Tejada a réussi trois simples avant de réussir un circuit de trois points, en septième. Il a croisé le marbre trois fois. Adam Jones a ajouté trois coups sûrs dont une longue balle, tandis que le receveur réserviste Craig Tatum a établi un sommet personnel avec trois coups sûrs dans un match.

Chez les Marlins, Dan Uggla a récolté quatre coups sûrs et trois points produits, tandis que Nate Robertson (5-6) a donné cinq points en deux manches et un tiers.

Kevin Millwood (2-8) a signé un deuxième gain de suite même s'il a totalisé 116 tirs en seulement cinq manches, concédant d'ailleurs deux points en première manche.

Tout le monde participe à sa façon pour les Dodgers

Une cinquième manche de cinq points a pavé la voie aux Dodgers vers une victoire de 10-6 sur les Angels de Los Angeles.

Jamey Carroll et Casey Blake ont frappé trois coups sûrs chacun tandis que Rafael Furcal et Manny Ramirez ont produit une paire de points.

Tous les partants des Dodgers ont terminé le match avec au moins un coup sûr à l'exception de Russell Martin, qui a tout de même soutiré deux buts sur balles et frappé un ballon sacrifice.

Mike Napoli a frappé son 12e circuit de la saison dans la défaite.