TORONTO (PC et AP) - Les Blue Jays de Toronto, qui détenaient le sixième choix de la première ronde, ont choisi un lanceur gaucher de l'Université Cal State Fullerton, Ricky Romero, lors du repêchage des joueurs amateurs, mardi.

L'an passé, les Blue Jays avaient opté pour des lanceurs gauchers lors des deux premières rondes, David Purcey (16e) et Zack Jackson (32e).

Agé de 21 ans, Romero possède une rapide qui atteint 94 milles à l'heure. Il présente un dossier de 12-5 et une moyenne de points mérités de 2,95 cette saison.

Les Jays n'ont réclamé aucun joueur lors de la deuxième ronde, ayant cédé leur choix, le 54e du repêchage, aux Twins du Minnesota en compensation pour la mise sous contrat du joueur autonome Corey Koskie.

Les Diamondbacks de l'Arizona détenaient le premier choix du repêchage pour la première fois de leur histoire et ils ont réclamé un joueur d'arrêt-court d'une école secondaire de la Virginie, Justin Upton.

L'an passé, le frère du jeune Upton, B.J., avait été choisi lors de la deuxième ronde par les Devil Rays de Tampa Bay.

Upton est un athlète de six pieds un pouce, 195 livres. Il pourrait devenir un voltigeur dans les rangs professionnels. Il a beaucoup de puissance au bâton, il est solide en défensive et il est rapide sur les sentiers.

Les Royals de Kansas City, qui possédaient le deuxième choix, ont opté pour un joueur de troisième but de l'Université du Nebraska, Alex Gordon, un frappeur de .382 avec les Huskers. Il a réussi 18 circuits et 68 points produits.

Les Mariners de Seattle ont ensuite choisi un receveur de l'Université de la Californie du Sud, Jeff Clement, les Nationals de Washington, un joueur de troisième but de l'Université de la Virginie, Ryan Zimmerman, et les Brewers de Milwaukee, un joueur de troisième but de l'Université de Miami, Ryan Braun.

Le receveur Chris Robinson, de Dorchester en Ontario, qui a évolué avec l'Université de l'Illinois, a été le premier joueur canadien réclamé. Il a été choisi par les Tigers de Detroit lors de la troisième ronde (90e).

Les Indians de Cleveland ont ensuite réclamé le joueur de premier but et voltigeur Nick Weglarz, de Stevensville en Ontario (94e).

Par la suite, le lanceur droitier James Avery, de Moose Jaw en Saskatchewan, a été choisi lors de la cinquième ronde (152e) par les Reds de Cincinnati.