Les Blue Jays signent une neuvième victoire consécutive
MLB mardi, 11 août 2015. 22:24 mercredi, 11 déc. 2024. 16:53TORONTO - Drew Hutchison a appris que la manière forte n'est pas toujours la meilleure.
Hutchison (11-2) a offert sept manches de qualité sur la butte, allouant deux points mérités et deux buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises dans la victoire de 4-2 des Blue Jays de Toronto contre les Athletics d'Oakland, mardi soir, en route vers leur neuvième victoire d'affilée.
Le droitier, qui a entamé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 5,42, n'a effectué que 82 lancers, dont 59 pour des prises.
À lire également
« Tu te retrouves parfois dans des situations où tu essaies d'en faire un peu trop plutôt que de lever le pied et de te contenter d'effectuer des lancers, a expliqué Hutchison. Je crois que j'ai fait du bon boulot à ce chapitre-là. »
Sa sortie mardi soir fut loin de ses trois départs précédents, au cours desquels il a alloué 17 points et 21 coups sûrs en seulement 14 manches de travail.
Il n'avait pas lancé au-delà de la septième manche depuis le 25 mai, réalisant alors un match complet qui fut également un jeu blanc contre les White Sox de Chicago.
« Ç'a été frustrant, c'est certain, a admis Hutchison à propos de ses récents ennuis. J'essaie juste de tourner la page. Si tu te préoccupes du passé, ça va affecter ton avenir. Monte sur la butte et effectue un lancer à la fois, c'est vraiment ça la clé. »
Le gérant des Blue Jays John Gibbons a dit que c'était exactement ce qu'il fallait à Hutchison.
« Je vais vous le dire, il a été très, très bon, a lancé Gibbons. Il fut le mouton noir ici récemment. Alors qu'il puisse faire un pas dans la bonne direction, c'est très important. »
Jose Bautista a claqué son 27e circuit de la campagne pour appuyer l'excellente sortie de Hutchison.
Aaron Sanchez n'a rien donné en huitième manche et Roberto Osuna a évité le pire à la suite d'un double après un retrait en neuvième pour obtenir son 11e sauvetage de la saison.
Ryan Goins et Justin Smoak ont produit des points pour les Blue Jays (62-52), qui ont porté leur fiche à 17-6 depuis la pause du match des étoiles. Chris Colabello a cogné trois coups sûrs, dont deux doubles.
Kendall Graveman (6-8), qui a été échangé aux Athletics en compagnie du Canadien Brett Lawrie en retour de Josh Donaldson, a distribué quatre points, deux mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Le droitier de 24 ans a aussi retiré cinq frappeurs à son retour dans la Ville reine.
Billy Burns et l'ex-joueur des Blue Jays Danny Valencia ont produit les points des Athletics (51-63). Lawrie, à sa première présence au Rogers Centre depuis la transaction, fut 0-en-4 avec deux retraits sur des prises.