(RDS) - Une journée après l'annonce du déménagement des Expos de Montréal vers Washington, le président des Blue Jays de Toronto, Paul Godfrey, a déclaré que les finances de l'équipe étaient solides et qu'elle allait demeurer au Canada.

Godfrey a mentionné que les Jays appartenaient à des intérêts locaux, qu'ils avaient un bon contrat de télévision et que les assistances augmentaient pour prouver que la formation torontoise ne déménagera pas aux États-Unis.

Depuis quelques années, quatre équipes professionnelles ont quitté le sol canadien pour s'établir au Sud de la frontière. Après les Expos mercredi, il y a eu les Grizzlies de Vancouver au basketball, les Nordiques de Québec ainsi que les Jets de Winnipeg au hockey qui ont mis les voiles.

Pendant que les Expos appartiennent aux 29 autres équipes des ligues majeures depuis 2002, les Blue Jays appartiennent à Rogers Communications Inc.

Il y a deux ans, les Blue Jays ont perdu une somme de 70 millions et près de 20 millions l'an dernier. Cette saison, on pense que l'équipe va perdre entre cinq et sept millions.

Les Blue Jays vont recevoir environ 20 millions de dollars en partage des revenus du baseball majeur. Puis, un dollar canadien plus fort et une augmentation des assistances devraient permettre à l'équipe de faire des frais.