BOSTON - Hideki Matsui a claqué deux circuits et a produit un record personnel de sept points, Alex Rodriguez a ajouté quatre coups sûrs et les Yankees de New York ont remporté une victoire éclatante de 20-11 face aux Red Sox de Boston, vendredi soir.

Les Yankees ont frappé 23 coups sûrs, un sommet cette saison, lors du premier match d'une série de trois face aux Red Sox, seulement 12 jours après avoir complété un balayage de quatre matchs contre cette même équipe.

Les Yankees ont donc poursuivi sur leur lancée, eux qui ont remporté 15 de leurs 18 derniers matchs. Ils ont augmenté à sept matchs et demi leur avance sur les Red Sox en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Andy Pettitte (10-6) a signé la victoire, alors que Brad Penny (7-8) a encaissé la défaite.

Les Angels se réveillent trop tard

Aaron Hill et Vernon Wells ont claqué des circuits en solo, Marc Rzepczynski a remporté un premier gain en six départs et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 5-4.

Le receveur des Angels Mike Napoli a frappé un circuit de trois points face à Casey Janssen en neuvième manche, mais Janssen a forcé le frappeur suppléant Bobby Abreu à frapper un roulant pour signer son premier sauvetage.

Rzepczynski (2-3) a alloué un point sur trois coups sûrs en six manches et un tiers pour remporter sa première victoire depuis le 18 juillet. Il a accordé un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Fait à noter, la première manche a duré à elle seule 39 minutes et les deux partants ont lancé un total de 65 lancers.

Sean O'Sullivan (3-2) n'a pas gagné à ses quatre derniers départs. Il a alloué quatre points sur quatre coups sûrs en seulement une manche de travail, sa plus courte présence en carrière. Il a accordé trois buts sur balles et a retiré un seul frappeur au bâton.

Kazmir permet aux Rays de gagner du terrain

Scott Kazmir a blanchi l'adversaire jusqu'en huitième, guidant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 5-3 face aux Rangers du Texas.

Kazmir (8-7) n'a pas alloué de points avant la huitième, que Taylor Teagarden a amorcée avec un circuit. Il a finalement donné trois points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. J.P. Howell a signé un 15e sauvetage.

Ben Zobrist a claqué un circuit de deux points et Carlos Pena a suivi avec sa 32e longue balle, en cinquième, ce qui donnait les devants 5-0 aux Rays. Zobrist frappait un circuit dans un troisième match de suite.

Dustin Nippert (4-2) a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches. Michael Young a frappé trois coups sûrs pour les Rangers.

Les Rays affichent tout de même un modeste dossier de 9-17 contre les équipes de la section Ouest, cette saison.

Les stoppeurs flanchent à K.C., les Twins ont le dessus

Orlando Cabrera a produit le point gagnant grâce à un triple en 10e manche et les Twins du Minnesota, malgré un rare sabotage de Joe Nathan, ont battu les Royals de Kansas City 5-4.

Jouant leur quatrième match de suite sans leur premier-but Justin Morneau, les Twins ont rapidement tiré de l'arrière 0-3, mais ont tranquillement remonté la pente face au partant Luke Hochevar et au releveur Kyle Farnsworth.

Nathan s'est amené pour protéger une avance de 4-3 en neuvième, mais le frappeur suppléant Brayan Pena a créé l'égalité avec un circuit en solo.

Le releveur vedette Joakim Soria (3-1) a ensuite été envoyé dans la mêlée pour casser les reins des Twins, mais Cabrera l'a accueilli avec Alexi Casilla l'a accueilli avec un simple et a été poussé au marbre par Cabrera après deux retraits.

Nathan (2-1) est revenu terminer le travail pour de bon en fin de dixième.

Billy Butler et David DeJesus ont aussi claqué la longue balle pour les Royals, qui ont perdu 22 de leurs 28 derniers matchs à domicile.

Roberts en claque une deuxième, juste pour être certain

Brian Roberts a donné les devants à son équipe grâce à un circuit de deux points en huitième manche pour mener les Orioles de Baltimore à un gain de 5-1 face aux White Sox de Chicago.

Roberts avait également claqué un circuit en solo en troisième.

Le partant des Orioles Jeremy Guthrie (8-12), qui avait perdu ses quatre décisions précédentes, a alloué seulement un point sur six coups sûrs en sept manches pour enregistrer sa première victoire depuis le 19 juillet, également contre les White Sox.

Jim Thome a claqué la longue balle pour les perdants, sa 564e circuit en carrière. Il a ainsi dépassé Reggie Jackson au 12e rang de tous les temps.

Avec cette défaite, les White Sox s'éloignent à trois matchs des Tigers de Detroit, dans la section Centrale de la Ligue américaine. Gavin Floyd (10-8) a subi le revers.

Bill Hall fait bonne première impression à Seattle

Bill Hall a produit deux points à son premier match avec les Mariners de Seattle, aidant l'équipe à signer un gain de 9-4 aux dépens des Indians de Cleveland.

Hall a été acquis mercredi des Brewers de Milwaukee. Il a frappé deux coups sûrs, évoluant au champ gauche. Il a donné les devants 1-0 aux siens avec un simple en deuxième, contre David Huff (7-7), puis il a ajouté un ballon sacrifice en troisième.

Jose Lopez, Russell Branyan et Josh Wilson ont cogné la longue balle pour les Mariners.

Luke French (3-3) a espacé trois points et huit coups sûrs en six manches, portant sa fiche à 2-1 depuis son arrivée avec l'équipe le 31 juillet, dans l'échange qui a envoyé le vétéran Jarrod Washburn à Detroit.

French, 23 ans, s'est sorti de situations corsées lors des deuxième, quatrième et cinquième manches.

Huff a accordé cinq points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Avec deux élans, Raburn fait la différence

Ryan Raburn a frappé la longue balle à ses deux premières présences au bâton, Edwin Jackson a été solide pendant six manches et les Tigers de Detroit ont battu les A's d'Oakland 3-2.

C'est la deuxième fois de sa carrière dans les majeures que Raburn frappe deux circuits dans un match.

Clete Thomas a également produit un point pour les Tigers, qui ont signé une sixième victoire à leurs huit derniers matchs pour accentuer leur avance sur les White Sox Chicago au sommet de la division Centrale à 3,5 parties.

Jackson (10-5) a donné deux points sur seulement six coups sûrs et a passé cinq frappeurs dans la mitaine. Il a remporté ses trois dernières décisions.

Jack Cust et Rajai Davis ont chacun frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Athletics, qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres.