(AP) - Mike Piazza a mis fin à une disette personnelle en obtenant trois coups sûrs et Cliff Floyd et David Wright ont claqué des circuits de deux points quand les Mets de New York ont battu les Braves d'Atlanta 5-4, mettant fin à leur série de quatre victoires.

Aaron Heilman (2-2) n'a permis que deux coups sûrs en sept manches et a retiré 15 frappeurs dans l'ordre, mais son club tirait de l'arrière 1-0 quand les Mets se sont présentés au bâton en sixième contre Horacio Ramirez (1-2).

Kaz Matsui a obtenu un simple après un retrait et après un autre retrait, Piazza a claqué un double, poussant le Japonais au marbre. Floyd a suivi avec son cinquième circuit.

Chris Woodward a permis à la poussée de se poursuivre en obtenant un simple et Wright a chassé Ramirez avec son quatrième circuit.

Pete Orr a obtenu un circuit de deux points pour les Braves, son premier en carrière.

Perez bat Oswalt

Oliver Perez a mis fin à une période léthargique au monticule en ne permettant que quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers de travail, et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Astros de Houston 2-0.

Les Pirates montraient le pire dossier à domicile des ligues majeures (1-6), avant de freiner à quatre leur série de revers chez eux, tout en infligeant aux Astros leur neuvième échec à l'étranger, un autre sommet dans le baseball majeur.

Perez (1-2) a gagné son duel face à Roy Oswalt (3-2), retirant neuf frappeurs sur des prises.

Jose Mesa a lancé la neuvième manche pour protéger son septième match. Mesa a participé à toutes les victoires des Pirates cette saison.

Match remis

Le match qui devait opposer les Brewers de Milwaukee aux Cardinals de Saint Louis a été remis en raison de la pluie.

Le match sera repris en après-midi jeudi. Les deux équipes n'avaient pas de match de prévu cette journée-là.


Les Phillies profitent des largesses des Nationals

Les Phillies de Philadelphie ont profité de sept buts sur balles et de deux erreurs de la défensive des Nationals de Washington pour l'emporter au compte de 5-4.

Les Phillies avaient perdu leurs trois derniers matchs et ils occupaient le dernier rang dans l'Est avant la partie en soirée.

Les Nationals ont une fiche de 2-6 depuis qu'ils ont amorcé la campagne avec un dossier de 8-4.

Cory Lidle (1-2) a lancé six manches, donnant trois points sur huit coups sûrs pour mériter la victoire. Il a aussi bien fait en attaque avec un simple qui a produit un point.

Rheal Cormier a lancé la septième manche alors que Tim Worrell a donné un point en huitième avant que Billy Wagner, ne récolte un 250e sauvetage en carrière.

Dans la défaite, Brian Schneider a frappé un triple et il a produit deux points. En huitième manche, Jose Vidro a amorcé la manche avec un triple avant de croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Jose Guillen.

4 PP pour Perez

Mark Prior a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison et Neifi Perez a claqué un circuit de trois points et a produit quatre points au total quand ils ont permis aux Cubs de Chicago de disposer des Reds de Cincinnati 10-6 lundi.

Prior (3-0) avait de la difficulté à maîtriser ses tirs au cours des trois premières manches quand il lui a fallu 63 lancers pour s'en tirer. Il a alors donné deux buts sur balles, mais a tout de même retiré six frappeurs au bâton.

Prior a remporté la victoire à chacun des ses trois premiers départs cette saison et les Cubs espèrent avoir retrouvé le lanceur qui avait bouclé la saison 2003 avec une fiche de 18-6.

Il a donné un premier point cette saison quand Austin Kearns a entrepris la quatrième avec un circuit.

En six manches, il a limité les Reds à six coups sûrs et deux points.

Derek Lee a lui aussi connu une bonne soirée pour les Cubs avec deux coups sûrs en trois présences et a produit deux points, mais Michael Barrett a fait encore mieux avec trois coups sûrs en quatre présences et il a lui aussi produit deux points.

Le perdant a été Paul Wilson (1-2), qui a cédé huit coups sûrs et cinq points en six manches.

Quatre de suite pour les D-Backs

Javier Vazquez a été solide pendant huit manches, Troy Glaus et Shawn Green ont réussi des coups-sûrs opportuns dans une poussée de trois points en première manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont inscrit une quatrième victoire de suite, 4-2, sur les Dodgers de Los Angeles.

Vazquez (2-2) a accordé cinq coups sûrs dont des circuits en solo réussis par J.D. Drew et Jeff Kent, a accordé deux buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il s'agissait d'une deuxième longue sortie de suite pour Vazquez qui avait accordé 17 points mérités en 12 manches à ses trois premiers départs de la saison.

Vazquez a retiré Drew sur trois prises pour entreprendre la neuvième manche avant que Brandon Lyon n'y aille des deux derniers retraits pour enregistrer son neuvième sauvetage en dix tentatives, un sommet dans les majeures.

Il s'agissait pour les Dodgers d'un premier revers cette saison à domicile et d'une quatrième défaite en cinq rencontres après un début de saison de 12-2. Ils mènent toujours par un match et demi sur les D-Backs dans l'Ouest de la Nationale.

Les Padres rebondissent

Geoff Blum a frappé un circuit de deux points et a frappé un simple d'un point qui plaçait les siens en avant et les Padres de San Diego ont mis un terme à une série de trois revers avec un gain de 5-3 sur les Giants de San Francisco.

Woody Williams (2-1) a été solide pendant sept manches et les Padres ont repoussé la 200e victoire de Felipe Alou à la tête des Giants d'au moins 24 heures.

Les Padres avaient été balayés par les Diamondbacks de l'Arizona le week-end dernier.