(RDS.ca) - Les Braves d'Atlanta devront attendre avant de célébrer. Todd Greene a frappé un circuit de trois points en huitième manche et les Rockies du Colorado sont revenus de l'arrière pour l'emporter 6-5 sur les Braves dans un match de la Ligue nationale de baseball lundi soir. Avec une victoire, Atlanta se serait à tout le moins assuré d'une égalité dans la Division Est.

Les Rockies ont surmonté un déficit de quatre points eux qui ont pris avantage de la relève chancelante des Braves. Chris Reitsma (3-6) s'est amené au monticule après un retrait en huitième et n'a retiré aucun frappeur.

Matt Holliday et Garrett Atkins ont frappé des simples consécutifs avant que Greene ne s'élance sur un compte de 1-2 dans les estrades du champ centre, une claque de 406 pieds pour son septième circuit et les Rockies ont pris les devants pour la première fois, et la bonne, dans le match.

Rien ne va plus pour les Marlins

Cristian Guzman a frappé trois coups sûrs et a produit trois points, Hector Carrasco a été solide pendant six manches et les Nationals de Washington ont disposé des Marlins de la Floride par 4-0 qui sont pratiquement éliminés de la course aux séries.

Il s'agissait de la quatrième défaite de suite des Marlins et de leur 10e revers en 12 rencontres. Une autre défaite ou une victoire des Astros de Houston éliminera les Marlins.

Carrasco (5-3), un ancien releveur qui effectuait un quatrième départ cette saison, a accordé deux coups sûrs, trois buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Il n'a pas accordé de point à ses trois derniers départs, séquence de 17 manches et deux tiers.

Jason Vargas (5-5) n'a accordé qu'un point sur cinq coups sûrs en sept manches.

113 points produits pour Lee

Carlos Lee a produit deux points pour égaler un sommet en carrière avec 113 pp et les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati par 12-9.

Cincinnati a marqué deux fois en huitième manche pour prendre les devants 9-7 mais Milwaukee a inscrit cinq points à la fin de cette manche pour atteindre le plateau des 78 victoires pour la première fois depuis la saison 1997. Les Brewers (78-78) tentent de compléter la saison avec une fiche supérieure à .500 pour la première fois depuis 1992.

Bill Hall a entrepris la huitième avec un circuit, son 17e de la saison, pour couper le déficit de moitié. Hall a complété la rencontre avec quatre coups sûrs en quatre et deux points produits.

Le frappeur-suppléant Prince Fielder a suivi avec un simple et Damian Miller a frappé un triple le long de la ligne au champ droit, son premier triple depuis le 22 avril 2003, pour égaler le pointage.

Brady Clark a produit un point à l'aide d'un simple pour placer les Brewers en avant et Lee a ajouté un ballon-sacrifice pour égaler sa production de points en une saison, marque qu'il avait réussie en 2003 alors qu'il portait les couleurs des White Sox de Chicago. Geoff Jenkins a suivi avec un pp à l'aide d'un simple.

Les Giants s'approchent

Randy Winn a égalé le pointage à l'aide d'un triple après deux retraits face à Trevor Hoffman en neuvième manche et J.T. Snow a produit le point gagnant à l'aide d'un simple et les Giants de San Francisco ont défait les Padres de San Diego par 3-2 pour s'approcher à trois matchs du premier rang de l'Ouest.

Les Padres étaient à un retrait de réduire leur chiffre magique pour remporter le titre de division mais Hoffman a saboté la victoire pour la troisième fois en 44 tentatives de sauvetage et il a vu sa série de 38 sauvetages consécutifs prendre fin.

Le chiffre magique des Padres demeure à quatre avec six parties à disputer.

Les Phillies perdent un match crucial

La mauvaise défensive et une relève chancelante ont coûté un match crucial aux Phillies de Philadelphie quand les Mets de New York sont revenus de l'arrière avec une poussée de quatre points en huitième manche dans une victoire de 6-5.

Pat Burrell s'est présenté au bâton avec deux coureurs sur les buts en neuvième mais il a frappé la balle vers le monticule ce qui a représenté le dernier retrait de la rencontre.

Philadelphie se retrouve à un match et demi des Astros de Houston dans la course au meilleur deuxième de la Nationale.