ATLANTA - Les Braves d'Atlanta ont continué de se compliquer la tâche, lundi, perdant 4-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Les Braves subissaient un troisième revers de suite et une septième défaite à leurs 10 derniers matches. Ils ont une fiche de 9-16 en septembre.

L'équipe conserve toutefois un match d'avance sur St. Louis pour le quatrième as, les Cards ayant perdu 5-4 face aux Astros à Houston, en 10 manches.

Cliff Lee (17-8) a été solide en six manches, Jimmy Rollins a frappé un circuit et Raul Ibanez a produit deux points.

Lee a espacé deux points et cinq coups sûrs, retirant six frappeurs au bâton et ne donnant pas de but sur balles. Ryan Madson a obtenu un 32e sauvetage.

Shane Victorino a réussi un double et un triple, marquant deux fois. Il a frappé son triple contre Cristhian Martinez (1-3) en sixième, puis a donné l'avance 3-2 aux siens sur un simple d'Ibanez au champ droit.

Les Cards ratent leur coup
Faits saillants | Sommaire

Les Cardinals de St. Louis pouvaient créer l'égalité dans la course au quatrième as mais Brian Bogusevic a marqué sur un amorti d'Angel Sanchez en 10e et les Astros de Houston ont prévalu 5-4.

Les Braves ont perdu contre Philadelphie, mais les Cards n'en ont pas profité.

Octavio Dotel (3-3) a subi le revers. Mark Melancon (8-4) a blanchi les Cards durant deux manches.

Lance Berkman des Cards, ancienne vedette des Astros, a égalé le score 4-4 avec un double de deux points en huitième. Matt Downs a frappé la longue balle du côté des Astros.

Chris Heisey se charge des Mets

Sommaire

Chris Heisey a cogné trois coups sûrs dont un circuit de trois points alors que les Red de Cincinnati ont battu les Mets de New York 6-5.

Du côté des Mets, Jose Reyes a obtenu trois coups sûrs, un ballon sacrifice et un but volé.

Tim Byrdak (2-1) a subi le revers. Le gain est allé à Logan Ondrusek (5-5), tandis que Francisco Cordero a mérité un 36e sauvetage.

Un 30e circuit de Michael Morse

Sommaire

Michael Morse a cogné un circuit de trois points en neuvième et les Nationals de Washington l'ont emporté 6-4 contre les Marlins de la Floride.

Morse a frappé son 30e circuit contre Edward Mujica (9-6). Laynce Nix et Ian Desmond étaient sur les buts après avoir frappé des simples.

La victoire est allée à Atahualpa Severin (1-0). Logan Morrison y est allé de son 23e circuit dans une cause perdante.

Excellente sortie de Vogelsong

Sommaire

Ryan Vogelsong a été solide pendant sept manches, Mike Fontenot a réussi un triple de deux points et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 3-1.

Pablo Sandoval et Brett Pill. qui ont aussi produit des points, ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Giants, qui ont mis un terme à une série de quatre revers.

Mark Ellis a obtenu deux coups sûrs et produit un point pour les Rockies, qui ont subi une dizième défaite à leurs 12 derniers matchs.

Vogelsong (13-7) a remporté un troisième départ de suite. Il a donné quatre coups sûrs et a un certain moment dans la partie, il a retiré 17 frappeurs sur 18.

Jhoulys Chacin (11-14) a été le perdant.

Un 38e pour Matt Kemp

Sommaire

Matt Kemp a frappé un circuit de trois points, Dana Eveland n'a pas donné de point avant la sixième manche dans gain des Dodgers de Los Angeles 4-2 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Il s'agit d'un quatrième gain de suite des Dodgers.

Kemp a réussi un circuit contre Daniel Hudson (16-12) en première manche, son 38e de la saison. Il frappe pour une moyenne de ,324 avec encore deux parties à jouer.

Eveland (3-2) a blanchi l'Arizona pendant 5,2 manches pour mettre un terme à une série de deux défaites.

Quelle fin de saison de Mat Latos

Sommaire

Mat Latos a lancé un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche et il a obtenu neuf retraits sur des prises en sept manches dans une victoire des Padres de San Diego 2-0 sur les Cubs de Chicago.

Latos (9-14) a terminé la saison en force après une première moitié de campagne difficile. C'était la 16e fois à ses 17 derniers départs que Latos donnait trois points ou moins.

Heath Bell a obtenu un 43e sauvetage en 48 chances.

C'était un dixième jeu blanc pour les Padres et la dixième fois que les Cubs en étaient victimes.

Une première en cinq ans au Miller Park pour les Pirates

Sommaire

Alex Presley a frappé un circuit comme premier frappeur du match et il a produit le point qui donnait l'avance aux siens et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Brewers de Milwaukee 9-8.

Les Pirates ont mis un terme à une série de 12 défaites de suite contre à Milwaukee.

Presley a obtenu trois coups sûrs en cinq présences avec trois points produits et le releveur Joel Hanrahan a réalisé son 40e sauvetage de la campagne pour donner une quatrième victoire aux Pirates à leurs 40 derniers matchs au Miller Park.

Milwaukee (94-66) a le meilleur dossier à la maison des ligues majeures à 55-24, mais il a raté sa première chance d'égaler un record d'équipe de 95 victoires.