ATLANTA (AP) - Morgan Ensberg et les Astros de Houston ont démontré qu'ils n'ont pas que de bons lanceurs.

Ensberg a produit cinq points, Andy Pettitte a résisté au monticule malgré deux circuits pour remporter sa 14e victoire lors des séries d'après-saison et les Astros ont entrepris la série contre les Braves d'Atlanta en l'emportant 10-5, mercredi.

Les Astros, dont les lanceurs ont mené la Ligue nationale pour le moyenne de points mérités mais dont les frappeurs ont terminé au 11e rang au chapitre des points, n'ont eu aucune difficulté à marquer contre les Braves.

Les Braves avaient laissé filer l'occasion d'entreprendre la série avec John Smoltz, le lanceur ayant remporté le plus de victoires dans l'histoire des séries d'après-saison.

Smoltz sera le partant contre Roger Clemens lors du deuxième match, jeudi soir.

Pettitte a rejoint Smoltz pour le nombre de victoires, portant sa fiche à 14-8. Le gaucher des Astros n'a cédé que quatre coups sûrs en sept manches, ce qui a été plus que suffisant compte tenu de la production offensive des Astros.

Préoccupé par la condition de l'épaule de Smoltz, le gérant Bobby Cox a fait appel à Tim Hudson. Mais le droitier a été malmené, accordant cinq points, un sommet personnel depuis une défaite contre les Rangers du Texas, le 13 juin.

Les Astros ont confirmé leur victoire en inscrivant cinq points à la huitième contre les releveurs des Braves.

Craig Biggio a grandement contribué à l'attaque, obtenant deux coups sûrs, un ballon sacrifice, un amorti sacrifice et un but sur balles en six présences.

Il y a un an, les Astros avaient battu les Braves pour remporter la première série d'après-saison de leur histoire. Mais Pettitte était absent, étant à l'écart à la suite d'une opération au coude qui avait mis fin à sa saison. Il est revenu au monticule pour connaître une excellente saison en remportant 17 victoires et en présentant la deuxième meilleure moyenne de points mérités dans la Ligue nationale après Clemens.

Ensberg a égalé une marque d'équipe des Astros lors des séries d'après-saison avec cinq points produits. Il a réussi un simple d'un point à la première, un simple de deux points à la troisième, un simple d'un point à la septième et il a terminé en obtenant un but sur balles avec les buts remplis à la huitième quand les Astros ont envoyé 11 frappeurs au bâton contre les releveurs Chris Reitsma, John Foster et Jim Brower.

Les Astros n'avaient inscrit que 13 points en six matchs durant la saison régulière contre les Braves, perdant cinq rencontres, incluant deux par jeu blanc. Mais ces défaites étaient survenues tôt en saison avant qu'ils se ressaisissent pour remporter la course au quatrième as dans la Ligue nationale.

Les Braves ont obtenu des circuits d'Andruw Jones et de Chipper Jones.