MIAMI - Justin Upton a connu une soirée de quatre en quatre, lundi, et les Braves d'Atlanta ont gâché le match inaugural des Marlins de Miami en les battant au compte de 2-0.

Sommaire du match

Upton y est allé de deux simples, un double et un circuit pour les Braves, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Paul Maholm (2-0) n'a pas encore donné de point en 12 manches et deux tiers. Il n'a permis qu'un simple en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Craig Kimbrel a signé un troisième sauvetage. Il a mis fin au match en retirant Adeiny Hechavarria au bâton avec deux coureurs sur les sentiers.

Les Marlins n'ont obtenu que deux coups sûrs, deux simples: un de Placido Polanco en troisième et un de Rob Brantly en neuvième, en route vers un troisième revers de suite.

Giancarlo Stanton a connu un match de 0 en 1 avec trois buts sur balles. Sa moyenne au bâton est de ,174.

Kevin Slowey (0-2) a limité les dégâts à deux points en sept manches. Les lanceurs partants des Marlins ont un rendement de 1-4, même s'ils ont une moyenne de 2,50.

Le premier match de la saison à Miami a attiré 34 439 personnes au Marlins Park.

Les Pirates gagnent sans coup sûr de Russell
Sommaire du match

Andrew McCutchen a produit deux points, Garrett Jones a frappé un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont mis fin à leur séquence de cinq défaites consécutives en prenant la mesure des Diamondbacks de l’Arizona par la marque de 5-3.

Russell Martin est toutefois encore à la recherche de son premier coup sûr de la saison. Le receveur québécois a tout de même soutiré un but sur balles, volé un but et marqué un point. Il n’a maintenant aucun coup sûr en 17 présences à la plaque cette saison.

McCutchen a cogné un double d’un point lors de la poussée de trois points de son équipe en première manche. Il a ensuite brisé l’égalité de 3-3 en frappant un ballon sacrifice après un triple de Starling Marte en cinquième.

Jeanmar Gomez (1-0) a récolté la victoire après avoir pris la relève du partant Wandy Rodriguez, qui a quitté après deux manches et un tiers en raison de douleur à la jambe gauche. Trevor Cahill (0-2) a accordé quatre points et autant de coups sûrs en cinq manches pour les Diamondbacks, qui avaient remporté quatre rencontres de suite avant ce match, dont un balayage de trois parties contre Milwaukee.

Alfredo Marte a produit un point pour l’Arizona avec sa première frappe en lieu sûr dans les majeures.

Neuf points en neuvième
Sommaire du match

Les Reds de Cincinnati ont marqué neuf fois en neuvième en route vers une victoire de 13-4 aux dépens des Cardinals de Saint Louis.

Avec le score 4-4, Brandon Phillips a donné l'avance aux Reds en cognant un double d'un point (il avait aussi frappé une longue balle, plus tôt dans le match).

Ont suivi un double de trois points de Shi-Soo Choo et un simple d'un point de Joey Votto, notamment. Les Reds ont aussi marqué sur deux autres simples d'un point, un but sur balles et une erreur, en neuvième.

Le releveur Mitchell Boggs (0-1) a donné sept points en un tiers de manche. Du côté des Reds, le gain est allé au releveur Sam LeCure (1-0).

Les Reds ont établi une nouvelle marque du Great American Ballpark avec 197 598 spectateurs à leur premier séjour à domicile d'une saison (six matchs contre les Angels et les Nationals, cette année). Ils ont accueilli près de 33 000 personnes en moyenne.

Halladay encore une fois malmené
Sommaire du match

Matt Harvey a été dominant pendant sept manches, John Buck a produit trois points avec un circuit et les Mets de New York ont malmené Roy Halladay pour signer une victoire de 7-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Harvey (2-0) a accordé un point sur trois coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Le droitier de 24 ans avait alloué un seul coup sûr et enregistré 10 retraits sur des prises contre San Diego, mercredi.

Pendant ce temps, Halladay (0-2) ne ressemblait en rien au double vainqueur du Trophée Cy-Young qui a signé 40 victoires à ses deux premières saisons avec les Phillies.

Ce dernier a accordé sept points sur six coups sûrs en seulement quatre manches de travail. Il a donné 12 points en sept manches et un tiers à ses deux premiers départs de la saison.

Bumgarner a le numéro des Rockies
Sommaire du match

Hunter Pence a frappé un circuit de trois points dès la manche initiale, Buster Posey a ajouté un simple bon pour un point tard dans la rencontre pour permettre aux Giants de San Francisco de mettre un terme à la série de cinq victoires des Rockies du Colorado en les défaisant 4-2.

Madison Bumgarner (2-0) a remporté un sixième match de suite contre les Rockies et il s’agit également d’une septième rencontre sans défaite contre cette même équipe. Il avait débuté sa carrière 0-3 contre le Colorado en cinq départs.

Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et il a donné cinq passes gratuites en cinq manches et deux tiers, allouant deux points et cinq coups sûrs.

Un de ceux-là est provenu du bâton de Carlos Gonzalez qui a claqué une longue balle bonne pour deux points en troisième.

Sergio Romo a récolté son quatrième sauvetage de la saison.

Les Brewers gâchent la fête
Sommaire du match

Marco Estrada a fourni sept bonnes manches au monticule et un double d'un point au bâton alors que les Brewers de Milwaukee ont battu les Cubs de Chicago 7-4, dans le match inaugural de la saison au Wrigley Field.

Estrada (1-0) a espacé deux points et a retiré six frappeurs au bâton, aidant les siens à stopper une série de cinq défaites. Le droitier a aussi fourni un double productif en septième, où les Brewers ont pris l'avance 7-2.

Norichika Aoki et Ryan Braun ont obtenu trois coups sûrs chacun, tandis que Martin Maldonado a réussi un double de trois points.

Welington Castillo a frappé un circuit de deux points pour les Cubs, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Edwin Jackson (0-2) a concédé cinq points et huit coups sûrs en six manches.