ATLANTA - Freddie Freeman a couronné une remontée de trois points contre le spécialiste des fins de match des Giants de San Francisco Brian Wilson en neuvième manche avec un simple de deux points pour procurer aux Braves d'Atlanta un gain de 5-4 lundi soir.

Wilson (6-4) n'a pu conserver une avance de 4-2. Il a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles en neuvième pour son cinquième sabotage en 40 occasions.

Nate Schierholtz a brisé une égalité de 2-2 avec un circuit dans la droite en sixième. Mike Fontenot, qui s'est amené dans le match lorsque Pablo Sandoval a quitté en raison d'une blessure au pied en première manche, a ajouté un circuit en huitième contre Tim Hudson.

Les Braves ont porté à cinq matchs leur avance sur les Giants dans la course au meilleur deuxième de la Nationale. Les Giants accusaient avant les rencontres de lundi un retard de deux matchs sur les Diamondbacks de l'Arizona et le premier rang de l'Ouest dans la Nationale.

Cristhian Martinez (1-2) a été parfait en neuvième après que Tim Hudson eut accordé quatre points, dont deux mérités, en huit manches.

Doumit sonne la charge contre les Cardinals
Sommaire

Ryan Doumit a frappé quatre coups sûrs en autant de présences au bâton et a claqué un circuit de trois points pour permettre aux siens de briser l'égalité et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St. Louis 6-2.

La longue balle de Doumit en quatrième manche aux dépens de Jake Westbrook (9-7) a également aidé les Pirates à mettre un terme à leur séquence de trois défaites. Doumit a égalé un record personnel avec une sixième rencontre de quatre coups sûrs.

Les Cardinals, qui avaient remporté trois de leurs quatre dernières parties, sont maintenant à cinq matchs et demi des Brewers de Milwaukee et du sommet de la section centrale de la Nationale.

Xavier Paul - qui a cogné un circuit - et Neil Walker ont tous les deux frappé deux coups sûrs pour les Pirates, alors que James McDonald (8-6) a lancé pendant cinq manches et deux tiers pour freiner sa série de départs sans victoire à trois. McDonald a alloué deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Soto et Wood font la paire
Sommaire

Geovany Soto a frappé trois coups sûrs et produit deux points et Kerry Wood a récolté son premier sauvetage en plus d'un an, alors que les Cubs de Chicago l'ont emporté 4-3 face aux Astros de Houston.

Les Cubs en étaient à leur 12e gain en 15 matchs.

Rodrigo Lopez (4-3) a bien fait pendant cinq manches et un tiers, allouant deux points mérités dans la victoire.

Henry Sosa (0-2) a accordé quatre points sur sept coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises en six manches pour les Astros, qui ont encaissé une septième défaite de suite et qui ont perdu 10 de leur 11 dernières rencontres.

Les Brewers sont vraiment partis pour la gloire
Sommaire

Randy Wolf a été dominant pendant huit manches et les Brewers de Milwaukee ont réussi un triple jeu dans un match axé sur la défensive en route vers un gain de 3-0 face aux Dodgers de Los Angeles.

Ryan Braun, Jonathan Lucroy et Corey Hart ont claqué des circuits pour les Brewers, qui ont remporté 17 de leurs 19 dernières rencontres et qui détiennent une avance de six matchs sur les Cardinals de St. Louis, deuxièmes dans la section centrale de la Nationale.

Le partant des Dodgers Ted Lilly (7-13) a alloué deux coups sûrs en sept manches.

John Axford a récolté son 32e sauvetage de suite, lui qui en a réussi 35 à ses 37 dernières occasions.

Wolf (10-8) a accordé six coups sûrs et cinq buts sur balles dans la victoire.

Une première pour les Rockies cette saison
Sommaire

Jason Giambi a claqué un circuit de trois points pour mettre un terme à une neuvième manche de quatre points et les Rockies du Colorado sont revenus de l'arrière pour l'emporter 7-4 face aux Marlins de la Floride.

Matt Belisle (7-4) a alloué deux coups sûrs pour les Rockies, qui présentaient un dossier de 0-55 cette saison lorsqu'ils tiraient de l'arrière après huit manches.

La défaite est allée à la fiche de Leo Nunez (1-3), qui a concédé trois points et deux coups sûrs.

Les Mets s'imposent en manches supplémentaires
Sommaire

Scott Hairston a produit le point de la victoire grâce à un optionnel en début de 10e manche et les Mets de New York ont battu les Padres de San Diego 5-4.

Les Mets menaient 4-1 lorsque les Padres ont inscrit deux points en septième et un autre en huitième pour créer l'égalité.

Le spécialiste des fins de matchs Jason Isringhausen a donné un but sur balles et un simple après un retrait en 10e, mais a finalement tenu le coup pour mériter son septième sauvetage.