ATLANTA - Chipper Jones a frappé un double de trois points qui donnait les devants aux siens en quatrième manche et les Braves d'Atlanta ont battu Cliff Lee et les Phillies de Philadelphie 6-3, vendredi.

Jones a obtenu deux coups sûrs, atteignant le plateau des 2500 en carrière.

Lee (1-1) n'a pu protéger une avance de 3-0 alors que les Braves ont inscrit trois points en deuxième, puis ont chassé le gaucher du monticule avec trois autres points en quatrième.

Tim Hudson (2-0) a concédé trois points aux Phillies avant de finir en force. Il a accordé huit coups sûrs et deux points mérités en sept manches et deux tiers.

Les Braves ont gagné leur premier match à domicile sous les ordres de leur nouveau gérant Fredi Gonzalez, qui a attrapé le lancer protocolaire effectué par son prédécesseur, Bobby Cox.

Craig Kimbrel a été parfait en neuvième et a inscrit son troisième sauvetage de la saison.

L'ouverture des Mets gâchée
Le sommaire du match

Jordan Zimmermann a gâché le 50e match d'ouverture locale des Mets de New York, en frappant un simple de deux points et en excellant au monticule, et les Nationals de Washington ont gagné 6-2.

Ivan Rodriguez a aussi claqué un simple de deux points, son premier coup sûr en 12 présences au bâton cette saison, et les Nationals ont profité du bon travail de leurs releveurs pour enregistrer une deuxième victoire consécutive à l'étranger.

Les Nationals, qui ont soutiré neuf buts sur balles au cours du match, sont arrivés à leur hôtel de New York à quatre heures du matin, vendredi, après avoir battu les Marlins de la Floride en 11e manche, jeudi soir.

Ils sont tout de même parvenus à mieux jouer que les Mets, qui ont concédé 27 points et lors de leurs trois derniers matchs, trois défaites.

R.A. Dickey (1-1) n'a pas été en mesure de contrôler sa balle papillon et le nouveau gérant des Mets, Terry Collins, l'a remplacé après cinq manches.

Zimmermann (1-1) a concédé deux points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a enregistré sa deuxième victoire dans les majeures depuis qu'il a subi l'opération Tommy John en août 2009.

Aaron Rowand donne la victoire aux Giants
Le sommaire du match

Aaron Rowand a frappé le simple gagnant avec les buts remplis en 12e manche et les Giants de San Francisco ont signé un gain de 5-4 contre les Cardinals de St. Louis.

Le joueur de premier but Albert Pujols a échappé le roulant qui aurait dû mettre fin à la 12e manche, celui d'Andres Torres avec deux retraits. Torres s'est rendu sur les sentiers à la suite de cette erreur et a avancé au deuxième coussin sans qu'on tente de le retirer.

Brian Tallet (0-1), le sixième lanceur des Cardinals, a donné un but sur balles intentionnel à Freddy Sanchez pour remplir les buts. Rowand a ensuite envoyé le lancer loin au champ centre-gauche pour la victoire.

Nolasco est brillant face aux Astros
Le sommaire du match

Chris Coghlan a claqué un circuit et a produit deux points, Ricky Nolasco a été solide au monticule et les Marlins de la Floride ont défait les Astros de Houston 4-3.

Nolasco (1-0) a concédé deux points en huit manches pour ainsi gâcher le match d'ouverture locale des Astros. Leo Nunez a accordé deux coups sûrs, dont un circuit en neuvième, avant que le coureur suppléant Jason Bourgeois soit retiré en tentative de vol pour mettre fin au match. Nunez a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.

Les Marlins ont perdu les services de l'arrêt-court étoile Hanley Ramirez en septième manche en raison d'une ecchymose à la jambe gauche. Il s'est blessé lorsqu'un joueur adverse a glissé au deuxième coussin en tentant de briser un double jeu. L'équipe a indiqué que l'état de santé de Ramirez serait réévalué de manière quotidienne.

Logan Morrison a frappé un double d'un point en huitième pour créer l'impasse, puis un peu plus tard dans la manche, Donnie Murphy a poussé au marbre le point qui donnait les devants aux Marlins. La claque en solo de Coghlan est survenue après deux retraits en neuvième. Sa longue balle donnait les devants 4-2 aux Marlins.

J.R. Towles et Brett Wallace ont cogné des circuits pour les Astros, qui ont perdu six de leurs sept matchs cette saison.

Baker et Zambrano aident les Cubs au Miller Park
Le sommaire du match

Jeff Baker a claqué quatre coups sûrs, dont son premier circuit de la saison, et produit quatre points pour aider les Cubs de Chicago à battre les Brewers de Milwaukee 7-4.

Baker et Geovany Soto ont frappé la longue balle lors d'une poussée de cinq points des Cubs en quatrième manche et Carlos Zambrano (1-0) a connu une autre belle soirée au Miller Park. Il a lancé durant six manches, accordant quatre points, sept coups sûrs, trois buts sur balles et retirant cinq frappeurs sur des prises.

Prince Fielder a cogné son premier circuit dans la défaite.

À peine une semaine et déjà un marathon!

Jose Tabata a frappé un double d'un point après deux retraits en fin de 14e manche et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Rockies du Colorado 4-3 dans le plus long match des majeures cette saison.

Tabata a réussi le coup sûr de la victoire contre Franklin Morales (0-1) - le huitième lanceur utilisé par les Rockies. Cette victoire dramatique a compensé pour la défaite décevante de la veille lors du match d'ouverture locale devant une salle comble à Pittsburgh. Ses coéquipiers, épuisés, ont rapidement rejoint Tabata, qui avait frappé un circuit plusieurs heures plus tôt en cinquième, au deuxième coussin pour célébrer.

Garrett Olson (1-1) n'a pas accordé de point en deux manches de travail, alors que les releveurs des Pirates ont blanchi les Rockies pendant 11 manches et un tiers.

Ian Kennedy est dominant, son offensive est réconfortante

Ian Kennedy a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit manches dominantes et les Diamondbacks de l'Arizona ont frappé trois circuits en fin de match pour défaire les Reds de Cincinnati 13-2.

Justin Upton a frappé la longue balle, produit deux points en plus d'en marquer trois au cours de la meilleure prestation offensive des D'Backs dans un match d'ouverture depuis 1998.

Kelly Johnson et Chris Young ont aussi bouclé le circuit dans la victoire. Les D'Backs ont frappé tous leurs coups de quatre buts aux dépens du releveur Matt Maloney.

Miguel Montero a claqué trois coups sûrs en trois apparitions au bâton pour élever sa moyenne à ,545.