MILWAUKEE - Jonathan Lucroy a frappé deux circuits et produit sept points — un sommet en carrière — Zack Greinke a bien fait pendant six manches et les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Twins du Minnesota 16-4, dimanche.

Greinke (5-1) présente maintenant une fiche de 14-0 au Miller Park de Milwaukee.

Lucroy a claqué une longue balle aux dépens de Jeff Gray en septième manche pour récolter son premier grand chelem en carrière. Il avait également frappé un circuit en solo en première et un simple d'un point en deuxième.

Les Brewers ont chassé Jason Marquis (2-4) avec six points et six coups sûrs en deuxième, sa plus courte sortie de la campagne.

Un autre départ de qualité pour Beckett
Sommaire

Josh Beckett a lancé pendant sept manches et deux tiers, Jarrod Saltalamacchia a frappé un circuit de trois points et les Red Sox de Boston ont vaincu les Phillies de Philadelphie 5-1, dimanche.

Mike Aviles a aussi frappé une longue balle et produit deux points pour les Red Sox, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers affrontements après avoir enlevé deux des trois derniers matchs de cette série.

Beckett (4-4) avait été hué en quittant le monticule le 10 mai dernier, après qu'il eut alloué sept points en deux manches et un tiers de travail. Plus tôt durant la journée, les médias avaient rapporté qu'il avait joué au golf alors qu'il avait dû rater un départ afin de soigner une élongation musculaire — il a cependant été spectaculaire depuis ce temps.

Après avoir blanchi les Mariners de Seattle à domicile le 15 mai en offrant sept manches de qualité au cours desquelles il n'avait alloué que quatre coups sûrs et deux buts sur balles, Beckett a concédé un point, sept coups sûrs et deux passes gratuites dimanche, retirant au passage cinq frappeurs sur des prises.

Sa seule fausse note s'est produite sur le ballon sacrifice de Juan Pierre en huitième, manoeuvre qui a donné le seul point des Phillies.

Adrian Gonzalez a frappé deux coups sûrs en quatre présences à la plaque, et a désormais obtenu neuf coups sûrs en 16 présences au bâton contre le gaucher des Phillies Cliff Lee.

Lee (0-2), qui n'effectuait que son sixième départ de la saison après avoir séjourné sur la liste des blessés en raison d'une élongation musculaire à l'oblique, a connu sa pire sortie de la saison. En sept manches, il a distribué cinq points et neuf coups sûrs — des sommets pour lui cette saison. Il a fait fendre l'air à six frappeurs, et n'a offert qu'une passe gratuite.

Un circuit et 8 retraits au bâton pour Strasburg
Faits saillants | Sommaire

Stephen Strasburg a frappé son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches pour propulser les Nationals de Washington vers un gain de 9-3 contre les Orioles de Baltimore.

Strasburg a expédié le lancer de Wei-Yin Chen dans l'enclos des releveurs des Orioles en quatrième manche, donnant les devants 5-3 aux Nationals. Après avoir contourné les sentiers et être retourné dans l'abri des siens, Strasburg a répondu aux applaudissements de la foule de 41 918 spectateurs en sortant pour la saluer.

Strasburg avait réussi cinq coups sûrs en 40 présences au bâton en carrière dans les Ligues majeures avant dimanche. Il a cogné un simple et croisé le marbre en troisième et, après la longue balle de Jesus Flores, il a enchaîné avec la sienne.

Reconnu davantage pour ses habiletés au monticule que dans le rectangle des frappeurs, Strasburg (4-1) a donc excellé dans les deux facettes du jeu. Le droitier a concédé trois points, dont un mérité, en plus de quatre coups sûrs et d'un but sur balles à sa première sortie en carrière contre les Orioles. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à l'affronter.

Danny Espinosa a aussi étiré les bras, et Bryce Harper a produit deux points et en a marqué trois autres pour aider les Nationals à éviter d'être balayés dans cette série interligues à saveur très régionale.

Chen (4-1) a distribué six points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, et il a encaissé sa première défaite en carrière dans les Ligues majeures.

Le fils d'Andy Van Slyke fait gagner les Dodgers
Sommaire

Le frappeur suppléant Scott Van Slyke a claqué son premier circuit dans les majeures, un circuit de trois points en septième manche qui donnait les devants aux siens face à l'ancienne équipe de son père, et les Dodgers de Los Angeles sont venus de l'arrière pour vaincre les Cardinals de St. Louis 6-5, dimanche.

Kyle Lohse a concédé trois points et 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a quitté le monticule alors que les Cardinals menaient 5-3. La recrue Elian Herrera a amorcé la remontée des Dodgers avec un simple aux dépens de Victor Marte après un retrait. Bobby Abreu a ensuite accueilli Mark Rzepczynski (0-2) avec un simple.

Van Slyke, dont le père est l'ancienne étoile Andy Van Slyke, a reçu le feu vert du gérant Don Mattingly alors que le compte était de trois balles et aucune prise. Il a claqué la balle loin au champ gauche dans l'enclos des releveurs.

La victoire est allée au dossier de Javy Guerra (2-3) et les Dodgers ont complété le balayage de la série de trois rencontres. Los Angeles (28-13) détient le meilleur dossier des majeures.

Les White Sox passent le balai
Sommaire

Jake Peavy a alloué seulement trois coups sûrs jusqu'en septième manche, Adam Dunn a claqué son 14e circuit de la saison et les White Sox de Chicago ont blanchi les Cubs 6-0 pour compléter le balayage.

Gordon Beckham et Tyler Flowers ont aussi frappé la longue balle alors que les White Sox ont égalé des sommets cette saison avec trois circuits au cours d'un même match et quatre victoires consécutives.

Pas si mal quand on considère que Paul Konerko a raté un deuxième match de suite après avoir été atteint près de l'oeil gauche par une balle, vendredi.

Mais pour les Cubs, les déboires se poursuivent. Ils ont encaissé une sixième défaite d'affilée pour égaler leur pire disette de la campagne.

Paul Maholm (4-3) a accordé cinq points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers dans la défaite.

Le gain est allé à la fiche de Peavy (5-1).

Lewis, avare et productif
Sommaire

Colby Lewis a concédé quatre coups sûrs en plus de huit manches et a produit deux points et les Rangers du Texas ont inscrit cinq points en première manche, en route vers une victoire de 6-1, contre les Astros de Houston.

Lewis (4-3) a couronné la poussée des Rangers en première avec un simple de deux points après deux retraits alors que les buts étaient remplis. Les Rangers ont donc malmené le partant des Astros Jordan Lyles. Avant le coup sûr de Lewis, ils ont marqué grâce à un ballon sacrifice de Josh Hamilton et un simple de deux points de Nelson Cruz.

Lewis n'a pas concédé de point jusqu'à ce que Jed Lowrie amorce la neuvième avec un circuit en solo. Il a été immédiatement remplacé au monticule par Robbie Ross. Lewis, qui a concédé un but sur balles et qui a retiré six frappeurs sur des prises, a connu sa plus longue sortie de la saison.

Lyles (0-1) a accordé neuf coups sûrs et six points — deux sommets personnels — en cinq manches de travail.

Les Rockies s'inclinent encore
Sommaire

Jesus Montero et Justin Smoak ont claqué des circuits consécutifs, Blake Beavan a égalé un sommet cette saison avec sept retraits sur des prises, et les Mariners de Seattle ont tenu le coup pour finalement l'emporter 6-4 face aux Rockies du Colorado.

Mike Carp a aussi frappé la longue balle et Dustin Ackley a réussi deux coups sûrs pour les Mariners.

Carlos Gonzalez a claqué un circuit parmi ses trois coups sûrs et Dexter Fowler a également frappé la longue balle pour le Colorado, qui a maintenant perdu quatre matchs de suite et huit de ses 10 rencontres à domicile au mois de mai.

Seattle présentait une fiche de 8-4 sur la route après avoir balayé les Tigers à Detroit le mois dernier, avant de perdre 12 de ses 13 derniers sur la route.

La victoire est allée à la fiche de Beavan (2-4).

Jeremy Guthrie (2-2) a alloué trois circuits dans un même match pour la cinquième fois de sa carrière.

Les Rockies ont quant à eux subi une 13e défaite en 16 rencontres.

Lincecum devra patienter encore
Sommaire

Collin Cowgill a produit les points importants et croisé le marbre à la suite d'une collision avec le lanceur Tim Lincecum, et les Athletics d'Oakland ont défait les Giants de San Francisco 6-2.

Les Athletics ont ainsi mis un terme à leur séquence de 11 défaites à San Francisco.

Lincecum (2-4) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en quatre manches et présente maintenant une moyenne de points mérités de 6,04 cette saison. Il n'a pas gagné depuis le 28 avril à San Diego.

Josh Reddick a claqué son 11e circuit pour donner un coup de main à Bartolo Colon (4-4) et permettre à Oakland de signer sa première victoire en saison régulière face à San Francisco depuis 2008.

Colon a retiré sept frappeurs au bâton et concédé deux buts sur balles en cinq manches. Il a accordé deux points et six coups sûrs.

Les Padres remportent un marathon
Sommaire

Le lanceur Clayton Richard a marqué le point gagnant à partir du premier coussin à la suite d'une erreur d'Howie Kendrick, qui évoluait au champ gauche, après deux retraits en 13e manche et les Padres de San Diego ont battu les Angels de Los Angeles 3-2, dimanche, lors d'un match plutôt particulier.

En remportant deux des trois matchs de leur série contre les Angels, les Padres ont connu leur premier séjour à domicile gagnant de la saison. Ils ont compilé un dossier de 3-2 face aux Dodgers de Los Angeles et aux Angels. Ils ont aussi remporté une troisième série sur 14 en 2012.

Richard, qui doit être le partant de l'équipe lundi soir face aux Cardinals de St. Louis, a frappé un simple au champ gauche contre David Pauley (0-1) après deux retraits en 13e. Will Venable a suivi avec un simple au champ centre-gauche. Kendrick, qui joue habituellement au deuxième but, a jonglé avec la balle et a commis une erreur, ce qui a permis à Richard de marquer sans même avoir à glisser au marbre.

La recrue Miles Mikolas (1-1) a été parfait pendant deux manches et a signé sa première victoire en carrière dans les majeures.