Les Cards au sommet
MLB lundi, 26 août 2013. 22:57 mercredi, 11 déc. 2024. 04:24ST LOUIS - Allen Craig a claqué son premier grand chelem en carrière après deux retraits en septième manche, permettant aux Cardinals de St Louis de venir de l'arrière pour surprendre les Reds de Cincinnati 8-6, lundi soir.
Matt Holliday a aussi réussi un long circuit de trois points, tandis que les Cards se hissaient seuls en tête de la division Centrale de la Ligue nationale pour la première fois depuis le 29 juillet. Les Cardinals mènent par un demi-match sur les Pirates de Pittsburgh, et par trois matchs et demi sur les Reds dans cette section âprement disputée.
La recrue Carlos Martinez (1-1) a lancé pendant deux manches pour obtenir sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures, tandis que Edward Mujica était parfait en neuvième pour obtenir son 35e sauvetage.
Zack Cozart a cogné deux coups sûrs et a produit trois points pour les Reds, qui ont laissé filer des avances de 4-0 et 5-3. Jay Bruce a claqué sa 25e longue balle de la campagne en huitième manche.
Le circuit de Holliday s'est produit aux dépens de Mike Leake et a franchi environ 443 pieds - il s'agissait de la plus longue claque de quatre buts d'un joueur des Cardinals cette saison au Busch Stadium.
Les Cardinals ont pris les devants pour de bon en septième manche. Jon Jay a poussé un coureur au marbre en frappant un optionnel tandis que les buts étaient remplis contre Manny Parra (1-3). J.J. Hoover l'a ensuite remplacé au monticule et a offert un but sur balles à Holliday, puis Craig a expédié son tir suivant au-dessus de la clôture du champ droit pour sa 13e longue balle de la saison.
Lee en pleine forme
L'as Cliff Lee a remporté son duel contre Zack Wheeler après que les Mets de New York eurent appris que leur partant étoile Matt Harvey s'était partiellement déchiré un ligament du coude droit, Cody Asche a réussi un triple de deux points et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 2-1.
Lee (11-3) a permis aux releveurs des Phillies, qui ont été taxés lors d'une défaite éreintante en 18e manche samedi, de prendre un repos bien mérité. Il a alloué un point et cinq coups sûrs en huit manches de travail pour savourer sa première victoire en sept départs depuis le 5 juillet. Il a également réalisé quelques beaux jeux en défensive.
Asche a claqué son premier triple en carrière dans les majeures - après deux retraits, en quatrième manche - et les Phillies ont porté leur fiche à 7-4 depuis que Ryne Sandberg est devenu leur gérant. Ils ont aussi obtenu une deuxième victoire en 15 matchs à l'extérieur.
Les Phillies ont de nouveau évité de se retrouver derrière les Mets, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive et qui ont glissé au quatrième rang de la division Est de la Ligue nationale.
Jonathan Papelbon a été parfait en neuvième pour enregistrer son 22e sauvetage en 28 opportunités jusqu'ici cette saison.
Wheeler (6-3) a oeuvré pendant six manches et deux tiers à son 13e départ en carrière dans les ligues majeures.
Un plateau important s'approche pour Helton
Todd Helton a claqué un circuit et s'est approché à trois coups sûrs du plateau des 2500 en carrière permettant aux Rockies du Colorado de prendre la mesure des Giants de San Francisco 6-1.
Juan Nicasio n'a donné aucun point en six manches de travail et a contribué un simple d'un point en attaque pour les Rockies. Charlie Blackmon a également étiré les bras pour les locaux.
Buster Posey a cogné un simple et a atteint les sentiers dans un 49e match consécutif contre les Rockies.
Ces derniers ont entamé un séjour de neuf matchs en 10 jours à domicile avec une brillante performance aux dépens du gaucher Barry Zito (4-10), qui a connu sa part d'ennuis cette saison à l'extérieur du AT&T Park. Ses statistiques ne se sont pas améliorées au cours de cette brève sortie au Coors Field.
Zito a alloué cinq points et neuf coups sûrs en quatre manches à son deuxième départ depuis qu'il a retrouvé son poste au sein de la rotation des Giants. Il a aussi retiré un frappeur sur des prises, et a affiché un dossier de 0-8 avec une moyenne de points mérités de 9,61 à l'extérieur cette saison.
Nicasio (8-6) a égalé un sommet personnel avec neuf retraits au bâton, en plus de limiter les Giants à seulement quatre coups sûrs. Il s'est sorti d'un bourbier, tandis que les buts étaient remplis, en première manche, et a quitté la butte après avoir effectué un total de 95 lancers.
McCarthy se reprend
Le partant Brandon McCarthy a offert sept manches de qualité au monticule et les Diamondbacks de l'Arizona ont facilement vaincu les Padres de San Diego 6-1.
McCarthy a ainsi rebondi après une sortie désastreuse contre les Reds à Cincinnati, la semaine dernière. Il avait alors concédé sept points en seulement deux manches et un tiers de travail. Il a toutefois retrouvé son aplomb lundi et n'a distribué qu'un point non mérité en première manche. McCarthy (3-8) a conclu la rencontre en allouant un total de cinq coups sûrs, dont deux furent des simples à l'avant-champ.
L'attaque des Dbacks fut lente à se mettre en marche, mais a finalement pu percer le mystère du partant des Padres Tyson Ross.
Après avoir pris les devants 4-1 - quatre points de plus que lors de leur dernier match contre Ross le 28 juillet, alors que le droitier n'avait accordé aucun point en huit manches dans un gain de 1-0 -, les Dbacks ont chassé Ross (3-7) de la rencontre en septième en lui soutirant deux points non mérités.
Paul Goldschmidt a récolté au passage son 103e point produit - un sommet dans la Ligue nationale - avec un triple et un roulant. Il a généré le plus de points produits chez les frappeurs des Dbacks depuis les 104 de Luis Gonzalez en 2003.
Les Dodgers ont encore une fois le numéro des Cubs
Zack Greinke est venu à une prise de récolter le cinquième jeu blanc de sa carrière, Hanley Ramirez et Yasiel Puig ont cogné un circuit chacun et les Dodgers de Los Angeles ont pris la mesure des Cubs de Chicago par la marque de 6-0 mettant ainsi fin à une série de deux défaites.
Les Cubs ont perdu pour la huitième fois de suite face aux Dodgers, incluant un balayage de quatre rencontres au Wrigley Field plus tôt au mois d’août.
Greinke (13-3) a égalé son sommet cette saison pour les retraits sur des prises dans un match avec neuf et a donné deux buts sur balles.
Greinke s’est également donné un coup de main en produisant le premier point des Dodgers en quatrième avec un simple.