Les Cards brisent la glace
MLB dimanche, 9 juin 2013. 16:57 lundi, 10 juin 2013. 00:07Les Cardinals de Saint Louis ont le meilleur dossier du baseball majeur depuis le début de la saison, mais ils étaient toujours sans victoire dans les matchs allant en manches supplémentaires.
La troupe de Mike Matheny a remédié à la situation, dimanche soir, en défaisant les Reds de Cincinnati par la marque de 11-4 en 10 manches.
Avec une égalité de 4-4 après neuf manches, les Cards ont marqué pas moins de sept points en début de 10e.
Daniel Descalso a produit le point victorieux avec un double. Après un simple de Matt Carpenter bon pour deux points, Matt Holliday a enchaîné avec un grand chelem à 464 pieds du marbre. Carpenter a terminé la rencontre avec trois points produits.
Carlos Beltran a cogné sa 14e longue balle de la saison en quatrième manche.
Les Reds (37-26) avaient pourtant les devants 4-2 après six manches, mais les Cardinals (41-22) ont inscrit deux points en septième pour ramener les deux équipes à la case départ. Saint Louis a maintenant une avance de quatre matchs sur Cincinnati et Pittsburgh au sommet de la division Centrale.
Les deux lanceurs partants, Lance Lynn pour les Cards et Bronson Arroyo pour les Reds, ont chacun oeuvré pendant six manches.
Trevor Rosenthal (1-0) a lancé deux manches parfaites pour récolter la victoire. J.J. Hoover (0-5) a été au monticule pendant deux tiers de manche et a été crédité de six points. Il a rempli les buts pour Matt Holliday, mais c'est Curtis Partch qui a accordé le grand chelem au voltigeur. Il s'agissait de la première présence au monticule de Partch dans les majeures.
C'est un premier gain en cinq parties qui avaient nécessité des manches supplémentaires pour les Cards.
Des points? Pas besoin!
Sommaire match 1 | Sommaire match 2
Jordan Zimmermann a blanchi l'adversaire pendant sept manches en route vers une neuvième victoire cette saison, à égalité au premier rang dans les majeures, et les Nationals de Washington ont gagné le premier match d'un programme double face aux Twins du Minnesota par la marque de 7-0.
Les Nationals, qui n'avaient pas inscrit plus de trois points lors de chacune de leurs sept rencontres précédentes, ont été en mesure de marquer cinq points en une manche et ont mis fin à une courte série de deux revers. Ils ont ainsi grimpé un match au-dessus de la barre de ,500.
Zimmermann (9-3) s'est chargé du reste, accordant deux coups sûrs et retirant huit frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités a chuté à 2,00 et il partage le premier rang des majeures au chapitre des victoires avec Clay Buchholz, des Red Sox de Boston, Patrick Corbin, des Diamondbacks de l'Arizona, et Adam Wainwright, des Cardinals de Saint Louis.
Les Nationals ont malmené le Canadien Scott Diamond (4-5). Ce dernier a concédé sept points, dont six étaient mérités, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
Dans le deuxième match, Ian Desmond a brisé l'égalité avec un double productif en septième manche et les Nationals ont signé une victoire de 5-4 pour compléter le balayage du programme double.
La claque de Desmond au champ gauche a couronné une remontée de trois points qui a permis aux Nationals d'atteindre la barre des ,500 après un séjour de cinq matchs à domicile.
Tyler Clippard (5-1) a lancé durant une manche pour récolter la victoire alors que Rafael Soriano a signé son 16e sauvetage de la saison en neuvième.
Anthony Swarzak (1-2) a encaissé la défaite.
Minor apporte une contribution majeure
Dan Uggla a frappé deux circuits et produit quatre points, Freddie Freeman a produit trois points avec un double et Mike Minor a lancé durant six manches pour permettre aux Braves d'Atlanta de l'emporter 8-1 face aux Dodgers de Los Angeles.
Minor (8-2) a accordé un point sur six coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises pour aider les meneurs de l'Est de la Nationale à diviser les honneurs de la série de quatre rencontres. Le gaucher maintient un dossier de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,76 à ses sept derniers départs.
La rotation des Braves a accordé quatre points en 37 manches et un tiers. Au cours de cette séquence, la recrue Julio Teheran n'a alloué qu'un seul coup sûr en huit manches, mercredi, face aux Pirates de Pittsburgh.
Matt Magill (0-2) a donné sept points sur quatre coups sûrs en trois manches et deux tiers pour encaisser la défaite.
Les Pirates laissent les Cubs remonter
Cody Ransom a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en septième manche et les Cubs de Chicago ont battu les Pirates de Pittsburgh 4-1.
Ransom a cogné sa sixième longue balle de la saison en envoyant un tir de Justin Wilson (5-1) dans les estrades au champ gauche. Darwin Barney et Julio Borbon étaient sur les sentiers après que Jeff Locke eut limité les Cubs à sept buts sur balles, mais aucun coup sûr, en cinq manches et deux tiers.
Edwin Jackson (2-8) a connu sa meilleure et plus longue sortie de la saison, retirant huit frappeurs sur des prises en sept manches. Il a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles et a permis aux Cubs d'éviter le balayage dans cette série de trois rencontres.
Kevin Gregg a oeuvré en neuvième manche et a signé un septième sauvetage en autant d'occasions cette saison.
Les Cubs avaient créé l'égalité en sixième manche avant de voir Dioner Navarro cogner le premier coup sûr des siens après deux retraits, un simple dans la gauche.
Gaudin s’adapte bien à son nouveau rôle
Chad Gaudin a été solide pendant six manches, Marco Scutaro et Brandon Belt ont cogné des longues balles et les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-2.
Gaudin (2-1) a effectué un deuxième bon départ en remplacement de Ryan Vogelsong, blessé. Gaudin a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles intentionnelles en six manches.
Habituellement spécialiste de la longue relève chez les Giants, Gaudin a retiré sept frappeurs sur des prises. Un des points marqués par les Diamondbacks a été le résultat d'une feinte irrégulière de Gaudin.
Scutaro et Belt ont claqué des circuits en solo contre Tyler Skaggs (1-1), qui a accordé cinq points et huit coups sûrs en cinq manches.
Les Giants ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux Diamondbacks et se sont approchés à un match et demi du premier rang dans la section Ouest de la Nationale, qui appartient présentement aux D-backs.
Sa figurine lui porte chance
Carlos Gomez a célébré la journée de sa « bobblehead » avec un circuit de deux points et les Brewers l'ont emporté 9-1 contre les Phillies.
Gomez a cogné son 11e circuit de la saison en sixième, donnant alors une avance de 6-0 au club de Milwaukee.
Martin Maldonado a aussi frappé la longue balle pour les Brewers, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.
Kyle Lohse (2-6) n'a donné qu'un point et quatre coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs au bâton. Jim Henderson s'est chargé de la neuvième manche.
Humberto Quintero a claqué un circuit pour la formation de Philadelphie, qui a perdu ses trois dernières rencontres. Jonathan Pettibone (3-2) a alloué six points en cinq manches et un tiers.
Le temps supplémentaire ne fait pas peur aux Marlins
Les Marlins de Miami ont marqué quatre fois en 10e manche pour battre les Mets de New York 8-4.
Une erreur, un ballon sacrifice et un circuit de deux points de Miguel Olivo ont mené les Marlins vers la victoire en 10e. Chad Qualls (1-0) a obtenu la victoire.
Derek Dietrich a nivelé le score 4-4 avec un circuit en solo en huitième pour les Marlins qui, la veille, l'ont emporté 2-1 en 20 manches.
Les Marlins (18-44) ont par ailleurs une fiche de 8-3 contre les Mets en 2013.
Bobby Parnell (4-3) a subi le revers. Daniel Murphy a cogné la longue balle dans une cause perdante.
Les Padres bousillent tout en 9e
Le simple de Dexter Fowler avec deux retraits en 10e manche a permis à DJ LeMahieu de croiser le marbre et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour l'emporter 8-7 face aux Padres de San Diego, dimanche.
Fowler a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs et Troy Tulowitzki en a frappé deux, dont son 16e circuit de la saison.
Nick Hundley, Cameron Maybin et Mark Kotsay ont claqué des longues balles pour les Padres, qui ont manqué une occasion de remporter un troisième match sur quatre après avoir bousillé une avance de trois points en neuvième.
Rex Brothers (2-0) a lancé en 10e pour récolter la victoire alors que Tyson Ross (0-2) a encaissé la défaite.