ST. LOUIS - Matt Holliday a produit le point gagnant avec deux retraits en neuvième alors que les Cardinals de St. Louis ont effacé un déficit de quatre points pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 5-4 dimanche pour compléter un balayage de quatre points.

Allen Craig, qui prenait la place d'Albert Pujols dans la formation, a produit trois points au cours des deux dernières manches, question de bien célébrer le jour de son 26e anniversaire.

Craig a inscrit les Cardinals au tableau avec un double de deux points face au releveur Justin Miller en huitième, ce qui portait la marque à 4-2, et il a frappé un simple contre Jonathan Broxton (3-1) avec deux retraits en neuvième pour créer l'égalité 4-4.

Holliday a suivi avec un simple d'un point par-dessus la tête d'Andre Ethier au champ droit, poussant Jon Jay au marbre pour le point gagnant.

Ryan Franklin (4-1) a lancé en neuvième pour la victoire.

Broxton s'est amené dans le match avec un retrait en huitième et a effectué 44 lancers pour encaisser un troisième sabotage en 22 occasions. C'était sa première défaite depuis le 27 septembre.

Garret Anderson a claqué un double d'un point comme frappeur suppléant et Matt Kemp a fait marquer un point avec un but sur balles pour les Dodgers, qui ont gâché un superbe effort de Vicente Padilla. Il avait accordé seulement un coup sûr et aucun point en six manches.

Une huitième défaite déjà pour Roy Halladay

Roy Halladay a atteint Marlon Byrd deux fois plutôt qu'une et a ensuite accordé des circuits de deux points à Geovany Soto et Alfonso Soriano, envoyant les Cubs de Chicago vers un gain de 11-6 face aux Phillies de Philadelphie.

Byrd est devenu le premier joueur des Cubs en 105 ans à être atteint 16 fois au cours d'une même saison, et son équipe a profité d'une rare sortie de la sorte de Halladay.

Les Cubs ont ainsi remporté trois des quatre matchs de leur première série depuis la pause du match des étoiles.

Halladay n'avait accordé aucun point en 18 manches avant que les Cubs ne marquent quatre fois en deuxième. La poussée a été amorcée lorsque Byrd a été atteint. Soto a claqué un circuit de deux points avec un retrait et les Cubs en ont ajouté deux autres par la suite.

Le scénario s'est répété en sixième, à la différence que cette fois, c'est Soriano qui y est allé d'une claque de deux points dans la gauche pour son 17e circuit de la saison.

Gorzelanny (5-5) a accordé trois points, deux mérités, et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Le gaucher a donné cinq buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a porté sa fiche à 3-0 avec une moyenne de 3,06 à ses trois derniers départs.

Quant à Halladay (10-8), il a alloué six points, dont cinq mérités, sur sept coups sûrs en six manches. À ses deux départs précédents, il avait été au monticule durant neuf manches.

Cinq coups sûrs, dont un grand chelem, pour Brian McCann

Brian McCann a claqué un grand chelem et égalé un sommet personnel avec cinq coups sûrs, aidant les Braves d'Atlanta à mettre un terme à leur série de deux revers à domicile en disposant des Brewers de Milwaukee 11-6.

Les Braves, qui ont remporté le premier match de la série avant de perdre les deux autres aux mains des Brewers, ont porté leur dossier à domicile -- le meilleur dans les ligues majeures - à 32-12 cette saison.

Matt Diaz a produit trois points et frappé trois coups sûrs, incluant une longue balle, et les Braves ont partagé les honneurs de la série de quatre rencontres. Omar Infante a produit deux points avec ses quatre coups sûrs.

Rickie Weeks a riposté avec deux longues balles, et Fielder a réalisé son deuxième coup de quatre buts en autant de matchs pour les Brewers.

Après le deuxième circuit de Weeks en sixième, Derek Lowe a accordé trois autres coups sûrs, incluant le simple d'un point de Fielder qui réduisait l'écart à 8-3 en faveur des Braves. Le gaucher Mike Dunn a toutefois mis un terme à la menace lorsque Chris Gomez s'est compromis dans un double jeu, tandis que les buts étaient remplis.

Lowe (10-8) est devenu le premier lanceur des Braves à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison. Il a cédé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers de travail.

Diaz a cogné une longue balle et un simple d'un point en sixième qui a permis aux Braves de chasser du match l'artilleur des Brewers Manny Parra.

Parra (3-7) a alloué 10 points et 10 coups sûrs - égalant ainsi un sommet personnel - en cinq manches et un tiers sur la butte.

Le début de la rencontre a été repoussé de 35 minutes en raison de la pluie.

Les Nationals sont incapables de marquer

Alex Sanabia a offert six solides manches au monticule pour mériter son premier triomphe dans les ligues majeures, et les Marlins de la Floride ont blanchi les Nationals de Washington pour une deuxième fois consécutive, cette fois par la marque de 1-0.

Les Nationals, qui ont placé neuf frappeurs en position de marquer durant la rencontre, n'ont pas été en mesure d'en pousser un seul au marbre pour le deuxième match d'affilée. Les neuf sont restés sur les sentiers.

Sanabia (1-1), qui effectuait son deuxième départ en carrière, a accordé quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,12 cette saison.

Quatre releveurs se sont succédés sur la butte pour les Marlins, qui ont obtenu leur neuvième jeu blanc de la campagne.

Le releveur Jose Veras n'a rien alloué en septième manche et n'a toujours pas cédé de point à l'adversaire en 12 manches de travail depuis son rappel du club-école AAA de La Nouvelle-Orléans, en juin.

Leo Nunez a mérité son 22e sauvetage en 27 opportunités après qu'on lui eut remis la balle en neuvième manche.

Adam Kennedy avait pourtant obtenu un simple après un retrait en neuvième, puis son coéquipier Mike Morse l'avait imité à son tour au bâton. Mais Kennedy a trébuché en contournant le deuxième coussin et a été retiré par le joueur de deuxième but.

Le frappeur suppléant Ivan Rodriguez a ensuite fendu l'air pour mettre un terme à la rencontre.

Les Nationals, qui occupent le dernier rang de leur section, ont encaissé un sixième revers d'affilée. Ils ont subi huit défaites au cours des neuf derniers jours, et présentent un dossier de 6-24 à l'étranger depuis la mi-mai.

Les Nationals, qui ont été blanchis au cours des deux derniers matchs, n'ont récolté que 19 coups sûrs au cours de cette séquence - tous des simples.

Craig Stammen (2-4) a subi la défaite pour les Nationals. Il n'a accordé qu'un seul point sur six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

Cook brise enfin la glace sur la route

Chris Iannetta a bouclé le circuit contre le gaucher Travis Wood, qui était de retour au monticule après avoir frôlé la perfection, et Aaron Cook l'a finalement emporté à l'étranger dans la victoire de 1-0 des Rockies du Colorado contre les Reds de Cincinnati.

Deux des plus redoutables attaques de la Ligue nationale ont été fort dociles par une chaude et venteuse journée d'été, plutôt favorable aux festivals offensifs au Great American Ball Park. Un seul élan a fait la différence.

Iannetta a cogné son long coup en sixième manche face au lanceur recrue Wood (0-1), qui n'avait permis qu'un coup sûr en neuf manches à son départ précédent.

Le droitier Cook (4-5) était un des quatre partants à temps plein de la Ligue nationale qui n'avait pas encore gagné à l'étranger.

Le releveur Huston Street a tiré les marrons du feu en neuvième manche.

Ike Davis joue les héros en 10e

Ike Davis a frappé un double qui procurait les devants aux Mets de New York en 10e manche après que les siens eurent saboté une avance de deux points en neuvième manche, et les Giants de San Francisco ont finalement baissé pavillon 4-3.

Le simple de deux points du frappeur suppléant Travis Ishikawa a créé l'égalité en neuvième manche. L'Américain d'origine japonaise a cependant été trop gourmand en tentant de procurer la victoire aux Giants et a été retiré au marbre par un relais parfait de l'intercepteur. Une reprise vidéo a cependant démontré qu'Ishikawa était sauf au marbre, mais la décision des officiels n'a pas été renversée.

Le releveur no 1 des Giants Brian Wilson (2-1) a obtenu les deux premiers retraits de la 10e manche avant d'accorder le troisième simple du match de Jason Bay. Davis, qui avait aussi produit un point en huitième, a suivi avec un double victorieux qui a heurté le haut de la clôture dans la droite.

Le spécialiste des fins de match des Mets Francisco Rodriguez (3-2) a saboté sa quatrième tentative de sauvetage en 26 opportunités. Il a néanmoins enregistré la victoire après le coup sûr opportun de Davis en 10e.

Bien appuyé, Maholm se moque des frappeurs des Astros

Paul Maholm a alloué seulement trois coups sûrs à son deuxième jeu blanc en carrière dans les ligues majeures, et les Pirates de Pittsburgh ont établi un sommet au chapitre des coups sûrs pour la deuxième rencontre d'affilée en surprenant les Astros de Houston 9-0.

Maholm (6-7) a affronté seulement deux frappeurs de plus que le minimum requis et n'a eu besoin que de 103 lancers pour réussir son premier match complet depuis le 27 avril 2008, à Philadelphie. Son dernier jeu blanc remontait au 24 avril 2007, face aux Astros.

Garrett Jones a frappé un circuit deux points et Ronny Cedeno a claqué quatre coups sûrs en autant de présences au bâton - dont deux doubles - pour les Pirates, qui ont récolté 19 coups sûrs au lendemain d'une performance de 17 contre ces mêmes Astros.

Chaque joueur de position des Pirates a obtenu au moins un coup sûr, et sept d'entre eux ont récolté au moins un point produit.

L'as des Astros Roy Oswalt (6-11) a raté une opportunité d'égaler Joe Niekro pour le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de la concession après qu'il eut été retiré du match en quatrième manche en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Maholm a cédé trois simples - dont deux par Angel Sanchez - et a égalé son coéquipier Zach Duke pour le nombre de gains (27) depuis l'ouverture du PNC Park, il y a 10 ans. Il s'agissait aussi du premier match complet d'un artilleur des Pirates cette saison.

Denorfia mène l'attaque des Padres

Chris Denorfia a frappé deux circuits et quatre coups sûrs, Everth Cabrera a claqué un triple qui donnait les devants aux siens avant d'être éjecté à la suite d'une empoignade avec Mark Reynolds, et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-4.

Les deux claques de Denorfia ont été réussies en solo et il s'agissait de son premier match de plus d'un circuit en carrière. Il a aussi égalé son sommet personnel pour le nombre de coups sûrs.

Cette victoire permettait aux Padres, qui occupent le premier rang de leur section, de balayer les Diamondbacks. Les Padres ont remporté quatre victoires d'affilée, et huit de leurs 12 derniers matchs.

Cabrera, qui a été retiré sur des prises à ses deux première présences au bâton, a frappé un triple face à Edwin Jackson (6-8) en sixième manche pour pousser au marbre Denorfia et placer les Padres en avant 4-3.

Les Diamondbacks se sont inclinés pour la 10e fois en 12 matchs pour s'éloigner à 20 matchs et demi de San Diego en tête de la section ouest de la Nationale.

Les Diamondbacks avaient pris les devants en première manche sur la longue balle de deux points de Kelly Johnson contre Kevin Correia (6-6). Justin Upton a également cogné un circuit en solo dans la défaite.