(RDS.ca et AP) - Chris Carpenter n'a alloué que trois coups sûrs et il a battu les Pirates de Pittsburgh pour la quatrième fois de la saison quand les Cards de St. Louis l'ont emporté 3-1, vendredi.

Preston Wilson a frappé un circuit tandis que Juan Encarnacion a réussi deux coups sûrs et produit un point.

Les Pirates ont subi leur 82e défaite de la saison et ils sont assurés de connaître une 14e saison perdante de suite.

En quatre départs contre les Pirates cette saison, Carpenter (13-6) n'a alloué que trois points en 30 manches. Il a enregistré huit retraits au bâton et il n'a donné aucun but sur balles en réalisant son 23e match complet en carrière.

Zach Duke (8-13) a subi la défaite, allouant trois points et huit coups sûrs en sept manches.

Les Cards, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres, détenaient une avance de cinq parties sur les Reds de Cincinnati au sommet de la division Centrale avant les matchs de vendredi.

Les Reds renouent avec la victoire

Bronson Arroyo s'est amusé avec les Padres de San Diego pendant sept manches, Rich Aurilia a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, incluant un circuit, et les Reds de Cincinnati ont récolté une victoire de 6-2 pour mettre un frein à une série de six défaites.

Arroyo a donné quatre coups sûrs pour mériter sa deuxième victoire seulement depuis le 19 juin et les Reds ont évité de tomber sous la barre de ,500 pour la première fois depuis le match d'ouverture.

Ken Griffey Jr. a été blanchi en cinq apparitions au bâton pour voir sa séquence de 15 matchs consécutifs avec un coup sûr prendre fin.

Les Padres sont toujours devant les Reds au classement du meilleur deuxième, mais leur avance n'est plus que d'un demi-match.

Les Dodgers augmentent leur avance

Derek Lowe a lancé pendant cinq manches pour mériter sa 13e victoire, Wilson Betemit et Rafael Furcal ont produit chacun deux points et les Dodgers de Los Angeles ont doublé les Rockies du Colorado par la marque de 6-3.

Les Rockies ont marqué trois points en quatrième, mais les Dodgers ont répliqué avec une production semblable à leur tour au bâton et n'ont jamais perdu les devants par la suite.

Russell Martin a frappé un coup sûr, soutiré deux buts sur balles et marqué un point.

Les Dodgers ont maintenant une avance de quatre matchs sur les Padres dans l'Ouest de la Nationale.

Les recrues des Marlins ne s'essoufflent pas

Anibal Sanchez a été solide en sept manches et Cody Ross a claqué un circuit de deux points, vendredi, lors d'un match remporté 3-2 par les Marlins de la Floride aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Les Brewers subissaient une huitième défaite d'affilée.

Sanchez (6-2) a espacé un point et cinq coups sûrs, avec un sommet personnel de sept retraits sur des prises.

Joe Borowski a alloué un circuit à Laynce Nix en neuvième avant de concrétiser un 32e sauvetage en 36 occasions.

Chris Capuano (11-9) a bien fait malgré la défaite, donnant trois points et cinq coups sûrs en sept manches, avec sept retraits au bâton.

Retour encourageant de Glavine

Mandaté comme frappeur suppléant en huitième manche, Jose Valentin a brisé une égalité de 6-6 avec un double, Tom Glavine a lancé cinq manches à son premier départ depuis qu'il a été laissé de côté en raison d'un caillot de sang à l'épaule et les Mets l'ont emporté 8-7 sur les Astros de Houston.

Il s'agissait d'une première défaite en sept matchs pour les Astros, qui tentent encore de se tailler une place en séries.

Glavine a quitté le match alors que le pointage était 6-6. Il a effectué 93 lancers, dont 52 pour des prises, en plus d'accorder sept coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.

David Wright a frappé deux doubles et produit trois points et Endy Chavez en a produit une paire pour les Mets.

Les Cubs gagnent enfin

Rich Hill a accordé cinq coups sûrs en huit manches tandis que Matt Murton et Ryan Theriot ont frappé la longue-balle et les Cubs de Chicago ont mis un terme à une séquence de six défaites en l'emportant 6-2 sur les Giants de San Francisco.

Hill (4-6), qui a blanchi l'adversaire pendant sept manches, a accordé un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Murton et Theriot ont frappé la longue-balle face à Noah Lowry (7-8) qui a accordé huit coups sûrs et six points en cinq manches.

Barry Bonds, qui a maintenu une moyenne de .538 avec trois circuits à ses neuf derniers matchs, a pris une journée de repos. Les Giants ont joué à Atlanta jeudi soir et n'ont pas atteint leur hôtel de Chicago avant 2h30 la nuit dernière.

Ernesto s'en mêle

Les restes de la tempête tropicale Ernesto a causé jusqu'ici le report de deux matchs de baseball prévus vendredi : ceux opposant les Braves d'Atlanta aux Phillies de Philadelphie et les Diamondbacks de l'Arizona aux Nationals de Washington.

Dans le cas du match Arizona-Washington, il sera disputé samedi dans le cadre d'un programme double. Les lanceurs qui devaient entreprendre le match de vendredi soir, Billy Traber chez les Nationals et Miguel Batista chez les Diamondbacks, lanceront dans le premier match de samedi.

Dans le cas du match Atlanta-Philadelphie, aucune date pour la reprise du match n'a été arrêtée les deux équipes qui doivent déjà disputer un programme double samedi.

La pluie tombait faiblement sur ces régions en fin d'après-midi vendredi et la météo prévoyait une détérioration des conditions en soirée.