NEW YORK (AP) -- Les réservistes So Taguchi et Scott Spiezio ont sauvé la mise pour St. Louis quand le grand releveur Billy Wagner s'est montré chancellant et les Cardinals ont égalé les chances 1-1 dans la série de championnat de la Ligue nationale de baseball face aux Mets de New York.

Taguchi a claqué un circuit contre Wagner pour briser l'égalité en neuvième et a déclenché une poussée de trois points qui a permis aux Cards de l'emporter 9-6.

Chris Carpenter a connu toutes sortes de difficultés au monticule, mais les Cards ont comblé des déficits de 3-0 et 4-2 et sont encore une fois venus de l'arrière en septième quand Speizio a claqué un triple de deux points.

Taguchi, n'est pas reconnu pour sa puissance au bâton. Il n'a réussi que deux circuits et 316 présences au bâton en saison régulière. Mais en séries, il a deux circuits en autant de présences, en ayant obtenu un autre important en première ronde face aux Padres de San Diego.

"C'est incroyable. Nous sautions de joie dans l'abri, a dit Spiezio. Taguchi a le sens du spectacle. Il est tout petit, mais il a beaucoup de puissance."

Après six manches, les Mets menaient 6-4, grâce surtout à Carlos Delgado qui avait frappé deux circuits contre Carpenter et produit quatre points.

Delgado, qui prend part aux séries d'après-saison pour la première fois de sa carrière en 14 ans, a claqué un circuit de trois points à la première et un circuit en solo à la cinquième qui donnait l'avance 5-4 aux Mets.

Jim Edmonds a réussi un circuit de deux points à la troisième contre la recrue John Maine pour créer l'égalité 4-4. Les deux premiers points des Cards avaient été produits par Yadier Molina, le huitième frappeur du rôle, à la suite d'un double à la deuxième.

Carpenter, le gagnant du Cy Young en 2005, ne semblait pas à l'aise au monticule, étant incapable de maîtriser sa balle courbe.

Jose Reyes a amorcé la première avec un double dans la droite et il a atteint le troisième but à la suite d'un amorti-sacrifice de Paul Lo Duca. Carlos Beltran a obtenu un but sur balles et Delgado a expédié l'offrande de Carpenter, avec un compte d'une balle et une prise, à environ 440 pieds par-dessus la clôture du champ gauche.

Mais à la deuxième, deux buts sur balles cédés par Maine et une erreur de Delgado au premier but ont permis aux Cards de remplir les buts.

Molina, qui a frappé pour .216 en saison régulière, a réduit l'avance à 3-2 à l'aide d'un coup en flèche dans la droite.

Endy Chavez, qui était dans la formation partante au champ gauche à la place de Cliff Floyd, blessé, a réussi un double pour amorcer la deuxième. Maine a ensuite déposé un amorti et Reyes a suivi avec un simple d'un point.

Maine a donné un but sur balles à Albert Pujols à la troisième, puis Edmonds a canonné la balle, avec un compte de deux balles et deux prises, par-dessus la clôture du champ centre.