ST. LOUIS - John Maine a réduit au silence l'attaque des Cards de St. Louis et Carlos Beltran a frappé deux circuits et produit quatre points quand les Mets de New York l'ont emporté 10-0 mercredi soir pour balayer la série de trois matchs.

Jose Reyes a aussi réussi un circuit et produit trois points dans la victoire des Mets, qui ont totalisé 97 gains la saison dernière mais ont été éliminés par les Cards lors de la Série de championnat de la Ligue nationale.

Les Mets présentent une fiche de 3-0 au début de la saison pour la première fois depuis 1994.

Les Cards, eux, n'avaient pas subi trois défaites de suite à domicile pour entreprendre une saison depuis 1969.

Maine a accordé un coup sûr et deux buts sur balles en sept manches. Il a enregistré six retraits au bâton.

Trois PP pour Bautista

Jose Bautista a produit trois points et a aidé les Pirates de Pittsburgh à effacer un déficit de deux points et à disposer des Astros de Houston 5-4 mercredi.

Pittsburgh, qui avait entrepris la dernière saison en subissant trois défaites de suite, présente une fiche de 3-0 pour la première fois depuis 2003 et a balayé une série à Houston pour la première fois depuis 1991.

Les Pirates ont finalement pris les devants dans le match avec une poussée de quatre points en cinquième.

Tom Gorzelanny (1-0) a espacé sept coups sûrs et trois points en cinq manches pour hériter de la victoire. Il a retiré quatre frappeurs au bâton.

Salomon Torres a lancé en neuvième et a mérité un deuxième sauvetage, même s'il a cédé un circuit de deux points à Craig Biggio.

Le voltigeur canadien Jason Bay a obten un simple et a marqué un point pour les Pirates.

La défaite est allée au partant Woody Williams (0-1), chassé en cinquième.

Premier gain des Nationals

Dmitri Young a réussi un simple avec les buts remplis après un retrait à la neuvième et les Nationals de Washington l'ont emporté 7-6 contre les Marlins de la Floride mercredi pour remporter leur première victoire de la saison.

Les Nationals ont inscrit trois points à la neuvième contre le releveur no 1 des Marlins, Jorge Julio (0-1).

Jon Rauch (1-0), qui a retiré au bâton les deux frappeurs à lui faire face à la neuvième, a été le lanceur gagnant.

Les Marlins menaient 5-0, puis 6-1, alors que Miguel Cabrera, Mike Jacobs et Cody Ross ont frappé des circuits.

Ryan Church a claqué un circuit de trois points contre Anibal Sanchez à la sixième pour réduire l'écart à 6-4.

Première depuis le 17 août pour Lopez

Rodrigo Lopez n'a pas mis de temps à mettre fin à sa série de défaites.

Lopez a espacé six coups sûrs en sept manches pour sa première victoire depuis le 17 août et Matt Holliday l'a bien appuyé en produisant quatre points mercredi quand les Rockies du Colorado ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 11-4.

L'an dernier, Lopez a dominé les ligues majeures avec 18 défaites et a perdu ses huit dernières décisions après avoir battu les Yankees de New York le 17 août. Acquis de Baltimore en janvier, Lopez (1-0) a cédé deux points, dont un seul mérité. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a donné aucun but sur balles.

Doug Davis (0-1) a connu des débuts difficiles dans l'uniforme de l'Arizona. Il a été victime de trois points dès la manche initiale. Tous ces points étaient non-mérités à la suite de deux erreurs du joueur de premier but Conor Jackson. En cinq manches, Davis a donné huit coups sûrs et cinq buts sur balles.

Holliday a produit un point avec un double en première, a obtenu son premier circuit en septième et a récolté un simple de deux points en huitième.

Lilly s'impose

Ted Lilly a impressionné à ses débuts avec les Cubs de Chicago mercredi quand il a lancé pendant sept manches pour les conduire à une victoire de 4-1 contre les Reds de Cincinnati.

Lilly, un ancien des Expos, n'a permis que trois simples et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Lilly a signé un contrat de quatre ans pour 40 millions $ au cours de la saison morte.

Mark DeRosa, un autre joueur autonome qui s'est joint aux Cubs cet hiver, a frappé le coup décisif en attaque, obtenant un simple quand les buts étaient remplis en septième aux dépens du releveur Todd Coffey.

Aramis Ramirez a par ailleurs soutiré trois simples au perdant Bronson Arroyo.

Il ne faisait que 4 degrés en début de match et il a neigé pendant quelques minutes en quatrième manche.

Thorman propulse les Braves à la victoire

Scott Thorman a frappé un circuit en solo à la 11e et les Braves d'Atlanta ont battu les Phillies de Philadelphie 3-2, mercredi soir.

Comme lundi quand ils l'ont emporté 5-3, les Braves ont effectué une remontée pour remporter leur deuxième victoire en autant de matchs.

Brian McCann a claqué un circuit de deux points à la neuvième contre le releveur no 1 des Phillies Tom Gordon pour créer l'égalité 2-2. Puis Thorman a expédié un tir de Ryan Madson (0-2) par-dessus la clôture après un retrait, à la 11e.

Le releveur Macay McBride (1-0) a remporté la victoire, retirant Ryan Howard à la suite d'un roulant à la 10e avec un coureur au troisième but.

Bob Wickman a travaillé à la 11e pour enregistrer le sauvetage.

Le partant des Phillies, Cole Hamels, un gaucher, n'a alloué que quatre coups sûrs en sept manches.

Jeff Francoeur a entrepris la neuvième avec un double au champ centre et McCann a suivi avec un coup en flèche dans les gradins du champ droit.

Les Dodgers évitent le balayage

Jason Schmidt s'est tiré d'impasse quand les buts étaient tous occupés en cinquième et les releveurs ont fermé la porte quand les Dodgers de Los Angeles ont disposé des Brewers de Milwaukee 5-4 mercredi, évitant ainsi le balayage de leur série.

Schmidt, un ancien des Giants, qui a signé un contrat de trois ans pour 47 millions $ en décembre, n'avait permis que trois coups sûrs et un point en quatre manches. Mais son manque de précision l'a placé dans l'eau chaude en cinquième.

Schmidt (1-0) a donné un but sur balles quand les coussins étaient tous occupés dans cette manche, mais a ensuite forcé Prince Fielder à frapper un ballon pour mettre fin à la manche.

Le perdant a été Jeff Suppan (0-1). Russell Martin a obtenu un coup sûr et a marqué un point pour les Dodgers.

Bonds surpasse Mays

Barry Bonds s'est approché un peu plus de la marque de Hank Aaron pour le nombre en frappant son 735e coup de quatre buts en carrière dans une défaite de 5-3 des Giants de San Francisco face aux Padres de San Diego.

Les Padres l'ont emporté grâce au circuit de deux points d'Adrian Gonzalez en huitième manche lequel rompait l'égalité.

Bonds est aussi devenu le meneur pour les points marqués dans l'histoire des Giants avec 1 481, passant la marque de son parrain, Willie Mays, qui est de 1 480.