DUNEDIN, Fla. - Les Blue Jays de Toronto et Jose Bautista semblent avoir trouvé un terrain d'entente qui permettrait au champion des coups de circuit en 2010 d'être rémunéré selon sa véritable valeur marchande.

Les sites Internet ESPNdesportes.com et Foxsports.com ont rapporté mercredi soir que les deux parties étaient près d'une entente de cinq saisons d'une valeur de 65 millions $ US. Une source, qui a requis l'anonymat, a indiqué à La Presse Canadienne que les parties étaient près d'une entente et que les chiffres seraient près de ceux annoncés.

Selon ESPNdesportes.com, cette entente serait jumelée à de l'aide financière pour les oeuvres de charité auxquelles participe Bautista. Certains détails doivent toujours être réglés, dont ceux en lien avec l'examen médical auquel devra se plier le joueur de 30 ans.

Si jamais l'entente est conclue, les Blue Jays compteraient sur un joueur qui est passé du statut de surestimé à super-vedette au cours de la campagne 2010. Bautista a frappé un total de 54 longues balles - un record de concession -, a généré un total de 124 points produits, en a marqué 109 autres et a soutiré 100 buts sur balles.

Si ce contrat de plusieurs saisons ne se concrétise pas, Bautista écoulerait la dernière saison de son contrat, et son salaire serait déterminé lors du processus d'arbitrage salarial qui aurait lieu vendredi.