WASHINGTON - Cole Hamels a concédé cinq coups sûrs en huit manches, Hunter Pence a cogné deux circuits de deux points et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Nationals de Washington 9-3, dimanche.

Hamels (4-1) semblait se diriger vers son 11e match complet en carrière puisqu'il s'est présenté au bâton pour amorcer le début de la neuvième.

Les Philles ont fait le tour de l'ordre des frappeurs et ont inscrit six points au cours de la manche. John Mayberry est allé frapper à la place de Hamels quand il aurait pu retourner au bâton une deuxième fois dans la manche.

Philadelphie a mis fin à une séquence de sept revers contre Washington, une séquence qui remontait à l'an dernier, et a évité le balayage dans la série de trois rencontres.

La recrue des Nationals Bryce Harper a volé le marbre en première manche, ajoutant cet exploit à son palmarès déjà plutôt impressionnant pour un jeune homme âgé de 19 ans. Cependant, le voltigeur de droite Jayson Werth a quitté la rencontre en sixième après s'être apparemment blessé au poignet gauche en tentant de capter une balle en glissant.

Jordan Zimmermann (1-3) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail.

Les Diamondbacks se butent à Dickey
Sommaire

R.A. Dickey a mystifié les Diamondbacks de l'Arizona avec sa balle papillon, n'allouant aucun point avant la neuvième manche, et les Mets de New York l'ont finalement emporté 3-1, dimanche.

Dickey (4-1) a accordé quatre coups sûrs en huit manches de travail, retirant quatre frappeurs sur des prises et distribuant quatre passes gratuites. Il s'est approché à trois retraits seulement de son troisième jeu blanc en carrière.

Gerardo Parra, qui a réussi deux des quatre coups sûrs des D'backs, a soutiré un but sur balles en début de neuvième manche et est venu marquer sur le double de Justin Upton. Après que Dickey eut quitté sous les applaudissements de la foule, Jason Kubel a soulevé un haut ballon à la piste d'avertissement du champ gauche contre Tim Byrdak.

Paul Goldschmidt a fendu l'air contre Frank Francisco lors d'un duel de neuf lancers, et Miguel Montero a soulevé un autre haut ballon à la piste d'avertissement, du côté droit cette fois-ci. Francisco a ainsi enregistré son septième sauvetage en huit opportunités cette saison.

Trevor Cahill (2-3) a été efficace, distribuant trois points et cinq coups sûrs en sept manches sur la butte. Daniel Murphy lui a toutefois fait payer le prix avec un simple de deux points en première, et Josh Thole a complété le score avec un simple d'un point en cinquième.

Latos ne laisse aucune chance aux frappeurs des Pirates
Sommaire

Mat Latos a retiré un sommet personnel de 11 frappeurs sur des prises en six manches passées sur la butte et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Pirates de Pittsburgh 5-0.

Drew Stubbs a frappé trois coups sûrs, dont une longue balle de deux points, et a marqué trois points pour les Reds. Todd Frazier a ajouté son premier circuit de la campagne et les Reds ont poursuivi sur leur lancée lors du dernier match d'une série. Les Reds ont une fiche de 8-1 en ces circonstances cette saison, et de 5-0 lorsque la rencontre se déroule le dimanche.

Latos (2-2) a évité le pire tandis que les sentiers étaient remplis en première manche, et il s'est servi de cette réussite pour gagner en confiance dans les manches suivantes. Les Pirates n'ont pas placé de coureur au-delà du deuxième coussin lors des cinq dernières manches. Le droitier a alloué deux coups sûrs et trois buts sur balles, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités de 5,97 à 4,93.

Les trois releveurs suivants ont porté à 17 le nombre de retraits au bâton des Reds, égalant ainsi le record de concession pour un match de neuf manches.

Charlie Morton (1-3) a éprouvé des ennuis à conserver sa tombante basse et il a accordé cinq points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a fait fendre l'air à cinq frappeurs, et a alloué deux passes gratuites.

Les Cardinals mettent fin à la séquence des Astros
Sommaire

Tyler Greene a claqué un sommet personnel de deux longues balles et produit quatre points, Adam Wainwright a poursuivi sa domination des Astros de Houston au monticule et les Cardinals de St. Louis ont triomphé 8-1.

Cette victoire brise ainsi la série de cinq victoires des Astros et met un terme à la séquence de trois défaites des champions en titre de la Série mondiale.

Allen Craig a aussi étiré les bras pour les Cardinals, donnant le ton au match avec une claque de deux points en première manche.

Le circuit de deux points de Greene en quatrième a creusé l'écart à 6-0, et sa longue balle en solo en huitième a porté le score à 8-1.

Wainwright (2-3) a accordé sept coups sûrs et un point, mais il a aussi fait fendre l'air à sept frappeurs en autant de manches. Il a ainsi porté sa fiche à 10-1 en 17 présences au monticule en carrière contre les Astros - son plus haut total de gains contre une équipe des ligues majeures.

Le partant des Astros J.A. Happ (2-2) a distribué six coups sûrs et un sommet personnel de six points - dont cinq mérités - en cinq manches.

DeJesus produit le point de la victoire en trottant
Sommaire

David DeJesus a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en fin de 11e manche et les Cubs de Chicago ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 4-3.

Le match a été interrompu pendant deux heures 41 minutes en raison de la pluie.

Darwin Barney a amorcé la 11e manche avec un double. Wellington Castillo a obtenu une passe gratuite et le frappeur suppléant Jeff Samardzija a été atteint par un tir, ce qui remplissait les coussins. Alors que le compte était complet, DeJesus a laissé passer une quatrième balle et le match a pris fin.

Alors que les Cubs accusaient un retard de 3-2 en fin de neuvième, le frappeur suppléant Ian Stewart avait cogné un simple, puis le releveur no 1 des Dodgers Javy Guerra avait concédé un but sur balles à DeJesus. Tony Campana avait créé l'égalité avec un double et DeJesus, qui représentait le point gagnant, avait été retiré au marbre.

Guerra a saboté une troisième avance en 11 occasions cette saison. La victoire est allée au dossier de Rafael Dolis (2-2), tandis que Jamey Wright (1-2) a encaissé la défaite.

Les Braves terminent le travail contre les Rockies
Sommaire

Brandon Beachy a été efficace pendant sept manches, Freddie Freeman a claqué une longue balle de trois points et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Rockies du Colorado 7-2 pour balayer la série de trois matchs.

Dan Uggla a frappé une longue balle, un simple et produit deux points pour les Braves, qui présentent le meilleur dossier des ligues majeures (18-7) depuis le 10 avril.

Les Rockies ont conclu leur séjour de neuf matchs à domicile avec une fiche de 3-6.

Beachy (3-1) a distribué deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Il a fait fendre l'air à cinq frappeurs, a offert trois passes gratuites et retiré 14 frappeurs consécutifs à un certain moment.

Le partant des Rockies Juan Nicasio (2-1) a égalé un sommet personnel en allouant six points sur huit coups sûrs en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et concédé trois buts sur balles, se retrouvant à 0-2 avec une moyenne de points mérités de 7,53 en trois départs contre les Braves.

Nolasco n'a toujours pas connu la défaite
Sommaire

Ricky Nolasco a été solide pendant sept manches et est resté invaincu en 2012, l'offensive a explosé contre le releveur Andrew Cashner et les Marlins de Miami ont battu les Padres de San Diego 6-3.

Nolasco (4-0) a neutralisé les frappeurs des Padres, accordant seulement deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a aidé les Marlins à signer une sixième victoire de suite. Ils ont balayé deux séries consécutives de trois matchs à l'étranger pour une deuxième fois dans leur histoire.

Alors que le pointage était de 2-2, les frappeurs des Marlins se sont mis en marche contre Cashner (2-2) en début de huitième manche. Ils ont marqué quatre points à l'aide d'un but sur balles alors que les buts étaient remplis, deux balles passées et un simple de Gaby Sanchez.

Cashner a donc concédé quatre points, dont trois étaient mérités, trois coups sûrs et deux buts sur balles en deux tiers de manche.

Après avoir accordé un simple à Cameron Maybin pour amorcer la fin de la neuvième, Edward Mujica a fermé les livres et a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

Nolasco a rattrapé Dontrelle Willis au premier rang de l'histoire de l'équipe en signant une 68e victoire en carrière.

Hector Sanchez accomplit sa mission en 11e manche
Faits saillants | Sommaire

Le frappeur suppléant Hector Sanchez a frappé un simple avec les buts remplis par-dessus un avant-champ composé de cinq joueurs en 11e manche et il a aidé les Giants de San Francisco à vaincre les Brewers de Milwaukee 4-3.

Buster Posey a amorcé la poussée gagnante avec un simple contre Tim Dillard (0-1). Le coureur suppléant Emmanuel Burriss a atteint le deuxième but grâce à un amorti d'Angel Pagan.

Dillard a ensuite concédé des buts sur balles intentionnels à Brandon Belt et Ryan Theriot afin de remplir les coussins. Le voltigeur de gauche Ryan Braun s'est avancé dans l'avant-champ, mais Sanchez a cogné un tir de Dillard le long de la ligne de démarcation dans la gauche, là où il n'y avait personne.

Travis Ishikawa avait frappé un double d'un point contre Santiago Casilla en neuvième pour ainsi forcer la présentation de manches supplémentaires. Casilla a été crédité d'un premier sabotage cette saison.

La victoire est allée au dossier de Javier Lopez (3-0), qui avait obtenu le dernier retrait en début de 11e.