(RDS.ca) - Joe Borchard et Miguel Cabrera ont frappé des circuits de trois points pour aider les Marlins de la Floride à l'emporter facilement 9-3 sur les Cubs de Chicago et ainsi balayer cette série de trois parties.

Ces trois victoires constituent la plus longue séquence de victoires des Marlins cette saison.

Ils ont aussi empêché Greg Maddux (5-4) de savourer une première victoire en mai après avoir connu son meilleur début de carrière.

Maddux avait un dossier de 5-0 avec une mpm de 1,35 en avril. Depuis, celui qui a gagné quatre fois le Cy Young a une fiche de 0-4 avec une mpm de 7,81. La dernière fois que Maddux n'a pas savouré la victoire en un mois remonte à septembre 2001.

Face aux Marlins, Maddux a donné six points sur huit coups sûrs en six manches.

Brian Moehler (2-4) a lancé sept manches, lui qui avait effectué 14 départs de suite sans victoire avant de signer deux gains de suite.

Cabrera a frappé un circuit, un double, obtenu deux buts sur balles et produit quatre points.

Dan Uggla, qui a marqué trois fois, Miguel Olivo ont obtenu trois coups sûrs chacun chez les Marlins.

Une première émoustillante pour Wainwright

Adam Wainwright a bouclé le circuit à sa première présence au bâton dans les ligues majeures et n'a cédé qu'un point en trois manches de relève quand il a permis aux Cardinals de St. Louis de battre les Giants de San Francisco quand Barry Bonds avait pris une journée de congé.

Albert Pujols a obtenu deux simples, mais n'a pas ajouté à son total de 23 circuits. La veille, il avait claqué un circuit de trois points.

Le voltigeur So Taguchi a claqué un circuit en solo pour les Cards en neuvième et a produit trois points. Yavier Molina a produit le point égalisateur avec un simple en sixième et a soutiré un but sur balles quand les buts étaient remplis à la manche suivante.

Wainwright (2-1) s'est élancé sur le premier tir qu'il a vu et a expédié la balle par dessus la clôture de gauche. Au monticule, le droitier a permis trois coups sûrs et un point. Il a retiré un frappeur sur des prises et n'a pas donné de but sur balles.

Le gagnant du trophée Cy Young, Chris Carpenter, devait commencer le match, mais s'est désisté à cause de malaises au dos. Brad Thompson l'a remplacé et n'a lancé que pendant deux manches.

Noah Lowry (1-2) a été le perdant.

Orlando Hudson fait sentir sa présence

Orlando Hudson a récolté quatre coups sûrs, Andy Green a produit trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Pirates de Pittsburgh 8-7 pour compléter un balayage de leur série de trois matches.

Hudson, qui ne présentait qu'une moyenne de .218, devait avoir congé et le gérant Bob Melvin devait le remplacer par Damion Easley, mais ce dernier souffrait de spasmes musculaires au dos.

Miguel Batista (4-2) a cédé deux points mérités et sept coups sûrs en six manches pour hériter de la victoire pour les Diamondbacks, qui ont conservé le premier rang de la section ouest de la Ligue nationale avant d'entreprendre un voyage de 10 matches à Cincinnati, New York et Atlanta.

Freddy Sanchez a produit un point avec un simple contre Jose Valverde en neuvième et Jason Bay y est allé d'un ballon-sacrifice pour permettre aux Pirates de réduire l'écart à un point, mais Valverde a finalement fermé la porte pour son 14e sauvetage.

Zach Duke (2-6) a écopé le revers après avoir cédé neuf coups sûrs et quatre points en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Poussée tardive des Nationals

Les Nationals de Washington ont marqué quatre points en huitième manche, mercredi, en route vers une victoire de 5-1 contre les Astros de Houston.

Ryan Zimmerman a amorcé la manche fatidique avec un triple, puis est venu marquer grâce au simple de Daryle Ward, qui s'était amené à titre de frappeur suppléant. Matthew LeCroy a croisé le marbre à la suite d'un mauvais lancer de Brad Lidge, puis Alfonso Soriano et Royce Clayton ont chacun obtenu un simple pour permettre aux Nationals de signer un quatrième gain en cinq sorties.

Le match avait auparavant donné lieu à un duel serré entre Roy Oswalt, des Astros, et la recrue des Nationals Mike O'Connor.

Oswalt a accordé deux coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches. Il a toutefois laissé les Nationals égaler le score en sixième quand il a commis une feinte illégale.

O'Connor a quant à lui travaillé pendant six manches, concédant trois coups sûrs et un seul point _ sur le circuit de Morgan Ensberg en deuxième, un 16e cette saison pour ce dernier.

La victoire est toutefois allée à Gary Majewski (2-2) et la défaite, à Dan Wheeler (0-3).


David Wright s'habitue à la longue balle

David Wright a bouclé le circuit dans un troisième match de suite et a produit le point qui a fait la différence avec un simple en septième manche quand il a permis aux Mets de New York de battre les Phillies de Philadelphie 5-4.

Pat Burrell avait égalé les chances pour les Phillies en septième en claquant son 12e circuit contre Pedro Feliciano, son 33e en carrière contre les Mets.

Mais New York est revenu à la charge en fin de manche contre le gaucher Rhéal Cormier (2-1). Carlos Beltran, qui avait lui aussi obtenu un circuit, a obtenu un simple. Carlos Delgado et Wright, qui a terminé la soirée avec trois coups sûrs, ont eux aussi obtenu des simples.

Feliciano (1-0) a succédé au Cubain Alay Soler, qui en était à son premier départ dans les ligues majeures. Il a quitté le match quand les siens menaient 4-3 après six manches. Billy Wagner a retiré les Phillies dans l'ordre en neuvième pour son premier sauvetage contre son ancienne équipe, son 10e de la saison.

Les Mets ont ainsi porté à cinq matches leur avance sur les Phillies au sommet de la section est de la Ligue nationale.

Enfin un circuit pour Carlos Lee

Carlos Lee a obtenu un circuit pour la première fois en 14 matches, un coup de deux points, et il a aidé les Brewers de Milwaukee à battre les Reds de Cincinnati et à ainsi éviter le balayage de la série de trois matches.

Lee a mis fin à une disette de 3 en 30 en obtenant deux coups sûrs et il a produit deux points. Son circuit était son 16e de la saison, son premier depuis le 9 mai.

Damian Miller a obtenu deux doubles et Brady Clark trois coups sûrs pour aider Doug Davis (3-3) à mériter sa première victoire en quatre départs. Le gaucher a cédé cinq coups sûrs et deux points en sept manches. Il a donné troiis buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le gaucher Brandon Claussen (3-5) a été le perdant.

Austin Kearns a claqué son 10e circuit de la saison pour les Reds, son deuxième en trois matches.


4 pp pour Andruw Jones


Andruw Jones a produit quatre points à l'aide de deux circuits dans un gain des Braves d'Atlanta 10-6 sur les Padres de San Diego.

Chipper Jones a obtenu quatre simples en plus de croiser le marbre trois fois.

Édgar Rentería a aussi frappé un circuit en première manche.

Avec un ballon sacrifice et un double, Adam LaRoche a produit pour sa part trois points.

John Thomson (2-3) a lancé pendant 7,2 manches pour la victoire. Chris Young (3-3) a été le perdant.