Mike Fiers a réalisé 12 retraits au bâton et Ryan Braun a frappé un circuit pour permettre aux Brewers de Milwaukee de prendre la mesure des Cubs de Chicago 6-1.

Les Cubs ont eu la frousse lorsque le joueur de deuxième but recrue Addison Russell est entré en collision avec le premier but Anthony Rizzo sur un coup frappé par Carlos Gomez. Les deux joueurs sont demeurés dans la partie.

Fiers (1-3) et trois releveurs ont combiné leurs efforts pour un total de 18 retraits au bâton. La recrue Kris Bryant a notamment été passée dans la mitaine à quatre reprises.

Rizzo a frappé un circuit.

Jake Arrieta (3-2) a donné quatre points et sept coups sûrs en cinq manches.

Comme à la maison au Citi Field
Sommaire

Gio Gonzalez a fait fendre l'air à neuf frappeurs en sept manches et il a eu le meilleur sur Jonathon Niese dans un gain des Nationals de Washington 1-0 sur les Mets de New York.


Michael Taylor a produit le seul point du match avec un simple à l'avant-champ et Washington a triomphé une 16e fois à ses 18 derniers matchs au Citi Field. Ian Desmond a mis un frein à une disette de 0 en 29 avec deux coups sûrs en plus d'épingler un joueur au marbre.


Gonzalez (2-2) a été victime de six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi réussi un beau jeu défensif avec un plongeon. Le gaucher avait amorcé la partie avec un dossier de 5-1 et une mpm de 1,88 en huit départs au domicile des Mets.

Aaron Barrett et Matt Grace ont été parfaits en huitième alors que Drew Storen a traversé la neuvième pour signer un sixième sauvetage.

Niese (2-2) a aussi lancé pendant sept manches. Il a donné neuf coups sûrs et un but sur balles.

Les Cards ont encore le numéro des Pirates
Sommaire

Matt Carpenter a cogné un ballon sacrifice en 11e et les Cards de St. Louis ont défait les Pirates de Pittsburgh 2 à 1.

Les Cardinals inscrivaient un cinquième gain consécutif.

Ils obtenaient une victoire en manches supplémentaires pour la deuxième journée de suite, ayant prévalu 2-1 en 10e sur un simple de Matt Adams, vendredi.

Les Pirates ont laissé 18 coureurs sur les buts, soit 14 de plus que St. Louis.

Après un retrait en 11e, Pete Kozma a frappé un simple contre Jared Hughes (0-1), pour ensuite atteindre le troisième but sur un simple de Jon Jay. Il a ensuite croisé le marbre sur la longue frappe de Carpenter au champ gauche.

La victoires est allée au releveur Carlos Villanueva (3-1).

Quatre points produits et quatre victoires de suite
Sommaire

Martin Prado a produit quatre points dont trois avec une longue balle,  aidant les Marlins de Miami à l'emporter 7-0 contre les Phillies de Philadelphie.

Après son circuit en deuxième, Prado a ajouté un double d'un point en sixième.

J.T. Realmuto a quant à lui poussé des coureurs au marbre avec un double et un simple.

Giancarlo Stanton a cogné un ballon sacrifice pour les Marlins, qui remportaient un quatrième match de suite. Le club a gagné neuf fois depuis 10 rencontres.

Eux qui affichaient un dossier de 3-11 le 21 avril, ils ont maintenant une fiche de ,500, et le public répond aux succès: il y avait 33 348 personnes au Marlins Park, samedi.

Dee Gordon, qui domine les majeures avec une moyenne de ,440, a obtenu plus d'un coup sûr dans un sixième match de suite. Il a fourni trois simples, deux buts sur balles, trois points marqués et deux buts volés.

Dan Haren (3-1) a espacé trois simples et un double en six manches. Il a disposé de quatre frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Cole Hamels (1-3) a permis six points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Les Phillies ont perdu leurs cinq derniers matches.

Quatrième gain de suite à la maison
Sommaire


Buster Posey et Brandon Crawford ont claqué des circuits, aidant les Giants de San Francisco à l'emporter 5-4 face aux Angels de Los Angeles.

Tim Hudson (1-2) a retiré les 10 premiers frappeurs à l'affronter, limitant l'adversaire à trois points et deux coups sûrs en huit manches.

Il a fallu trois releveurs en neuvième dont Santiago Casilla, qui a obtenu un septième sauvetage.

Nori Aoki a produit deux points et Casey McGehee a claqué trois coups sûrs et a produit un point pour les Giants, qui ont remporté leurs quatre derniers matches à domicile.

Albert Pujols et Mike Trout ont frappé la longue balle dans une cause perdante. Hector Santiago (2-2) a permis quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Les Braves n'ont pas fait le poids
Sommaire

Jay Bruce a frappé deux longs triples, Marlon Byrd est sorti d'une mauvaise séquence et Zack Cozart a réussi trois coups sûrs pour guider les Reds de Cincinnati à une victoire de 8-4 sur les Braves d'Atlanta.

Jason Marquis (3-1) a été efficace contre l'équipe qui l'a repêché en 1996, en lançant pendant 6,1 manches, donnant trois points et obtenant quatre retraits sur des prises.

Eric Stultz (1-2) a encaissé la défaite, lui qui a concédé six points, incluant des circuits à Byrd et Todd Frazier.

Bruce a été l'auteur d'un triple de deux points en cinquième manche en plus de croiser le marbre après avoir réussi son deuxième triple en quatrième. C'était la première fois en sept ans que le vétéran obtenait deux triples dans le même match.

Byrd, qui a amorcé la partie avec une moyenne au bâton de ,163, a obtenu deux coups sûrs en trois présences avec un circuit et un but sur balles. Il a aussi brillé en défense avec un catch en plongeant au champ gauche.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Colorado 2 c. San Diego 4
COL:
Quatrième défaite consécutive
SAN: Brandon Morrow: a accordé sept coups sûrs en six manches de travail

Arizona 4 c. Los Angeles (Dodgers) 6
ARI:
Paul Goldschmidt: a frappé un circuit de deux points
LA: Scott Baker: a accordé sept coups sûrs et quatre points en quatre manches de travail