CHICAGO - La famille milliardaire Ricketts a été choisie par Tribune Co. pour devenir les prochains propriétaires des Cubs de Chicago.

Selon Dennis Culloton, un porte-parole de Tom Ricketts, la famille versera environ 900 millions $ pour l'équipe, le Wrigley Field et une participation de 25 pour cent dans une station régionale de sports.

"Ma famille et moi sommes des partisans des Cubs", a déclaré Tom Ricketts, l'intermédiaire de la famille, dans un communiqué émis jeudi soir. "Nous partageons le but de tous les partisans des Cubs de voir l'équipe remporter une Série mondiale et bâtir une tradition championne comme les amateurs de l'équipe le méritent."

La famille a également fait savoir qu'elle était anxieuse de travailler en collaboration avec Tribune Co. et le baseball majeur afin d'officialiser la transaction dès que possible.

Tribune Co. avait acheté les Cubs de Wm. Wrigley fils Co. pour une somme de 20,5 millions $ en juin 1981. L'équipe avait été mise en vente la journée du match d'ouverture de 2007 après que Sam Zell, un magnat du secteur de l'immobilier, eut convenu d'acheter Tribune Co.

Crane Kenney, le président des Cubs, a dit souhaiter, la semaine dernière, que l'équipe ait de nouveaux propriétaires d'ici le 6 avril, date du match d'ouverture de l'équipe, mais que bien des étapes restaient à franchir avant que la transaction ne devienne officielle.

"De toute évidence, ces dernières négociations seront importantes, mais mon client, tel que laisse transpirer le communiqué, est très optimiste", a fait savoir Culloton.

Ricketts devra d'abord conclure une entente avec Tribune Co., qui s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites le mois dernier. Bien que les Cubs et le Wrigley Field ne faisaient pas partie des dispositions de la protection des créanciers, la vente de l'équipe devra sans doute être approuvée par le comité de créanciers.

De plus, la vente d'un club doit être approuvée par les propriétaires d'équipes du baseball majeur.

Selon une source d'information qui a requis l'anonymat, les dirigeants du baseball majeur n'avaient toujours pas été informés par Tribune Co, jeudi soir, de l'identité des prochains propriétaires des Cubs.