PHOENIX - Il ne manquait qu'un triple au lanceur Randy Wolf pour réussir un carrousel, dimanche soir. Il a également lancé huit manches, menant les Dodgers de Los Angeles à un gain de 9-3 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Wolf a retiré 20 frappeurs de suite après le simple de Ryan Roberts, en première manche. La recrue des Diamondbacks Rusty Ryal a mis fin à cette séquence avec son premier circuit en carrière dans les ligues majeures, en huitième manche.

Le voltigeur Andre Ethier a ajouté quatre coups sûrs et a produit quatre points, passant lui aussi bien près d'un carrousel. Son circuit de trois points sur le 10e lancer du match de Yusmeiro Petit (2-7) a donné un bon coussin à Wolf.

Ce dernier et Orlando Hudson ont cogné un circuit de deux points chacun, en quatrième, pour donner les devants 7-0 à leur équipe.

Aussi dominant à l'attaque qu'au monticule, Wolf (7-6) a accordé trois points sur cinq coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises - un sommet pour lui cette saison - en sept manches et deux tiers.

Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu un coup sûr en cinq présences à la plaque. Il a également marqué un point.

Murphy et Castillo propulsent les Mets

Daniel Murphy a frappé un simple d'un point victorieux en neuvième manche, Luis Castillo a comblé l'absence de David Wright avec un rare circuit de deux points et les Mets de New York ont vaincu les Giants de San Francisco 3-2.

Le stoppeur Francisco Rodriguez (3-4) a retiré les frappeurs des Giants dans l'ordre en neuvième pour mériter la victoire, une seule journée après qu'il eut cédé une longue balle en solo à Bengie Molina qui procurait un gain de 5-4 aux Giants, en 10e manche.

Castillo a expédié l'offrande du partant Jonathan Sanchez au deuxième balcon du champ gauche du Citi Field, après deux retraits en cinquième manche, et procurait du même coup les devants 2-1 aux Mets. Il s'agissait du premier coup de quatre buts de Castillo depuis le 30 mai 2008, au Shea Stadium.

Les Giants ont répliqué avec un point en huitième, mais les Mets ont repris les devants pour finalement l'emporter.

Jeff Francoeur a amorcé la neuvième avec un simple aux dépens de Sergio Romo (3-2), Fernando Tatis a suivi avec un ballon sacrifice et Murphy a complété avec un simple dans la droite.

Francoeur a glissé tête la première au marbre pour vaincre le balayage du receveur Eli Whiteside, et les Mets ont obtenu une troisième victoire en quatre matchs.

Les Nationals reviennent de l'arrière pour l'emporter

Ryan Zimmerman a produit deux points avec l'aide d'une défensive poreuse des Reds de Cincinnati, et les Nationals de Washington l'ont finalement emporté 5-4.

Le releveur Arthur Rhodes (0-1) s'est amené sur la butte pour affronter le cogneur Adam Dunn après un retrait en huitième, alors que les Reds menaient 4-3. Rhodes a atteint Dunn, puis Josh Willingham a suivi avec un simple dans la droite - son troisième de la journée.

Un retrait plus tard, Zimmerman a remplacé Alberto Gonzalez à la plaque et a lobé la balle à l'entre-champ droit, juste hors de la portée de Chris Dickerson. Deux points ont alors été inscrits par les Nationals.

Jorge Sosa (2-1) a alloué un coup sûr en une manche et deux tiers de travail en relève pour enregistrer la victoire, et les Nationals ont engrangé un troisième gain en quatre matchs au cours de cette série.

Marlins et Rockies divisent un programme double

Clint Barmes et Brad Hawpe ont claqué un circuit de deux points chacun et les Rockies du Colorado ont disposé des Marlins de la Floride 7-3 pour partager les honneurs du programme double.

Le partant Jorge De La Rosa a mérité sa neuvième victoire en 10 décisions, alors que les Rockies demeuraient toujours à un match et demi des Giants de San Francisco dans la course au meilleur deuxième de la Ligue nationale. Les Marlins ont glissé à deux parties des Giants.

De La Rosa (11-8) a quitté la rencontre après deux retraits, en sixième. Il a alloué sept coups sûrs, un point non-mérité, trois buts sur balles et a retiré neuf frappeurs au bâton.

Rick VandenHurk (2-2) a été remplacé au monticule après avoir accordé un but sur balles à Garrett Atkins, après deux retraits en cinquième manche. Il a accordé six points sur cinq coups sûrs, a cédé trois passes gratuites et a fait fendre l'air à neuf frappeurs.

Le stoppeur Huston Street a obtenu les quatre derniers retraits nécessaires pour récolter son 29e sauvetage en 30 tentatives.

Des averses samedi soir avaient forcé la tenue d'un programme double, dimanche.

Hanley Ramirez et Chris Coghlan avaient frappé une longue balle chacun et les Marlins avaient rossé les Rockies 10-3, dimanche, dans le cadre du premier match du programme-double.

Cody Ross avait obtenu quatre coups sûrs, Ramirez et Coghlan avaient suivi avec trois coups sûrs chacun et les Marlins avaient terminé l'après-midi avec un total de 17 claques en lieux sûrs.

Chris Volstad (9-9) avait cédé un point sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il avait aussi accordé quatre passes gratuites et avait fait fendre l'air à cinq frappeurs des Rockies. Volstad avait aussi cogné un simple de deux points.

Les Marlins avaient marqué cinq points contre le partant des Rockies Aaron Cook en deuxième manche pour prendre rapidement les devants 6-1.

Volstad avait réussi un simple dans la droite qui avait permis à Dan Uggla et Ross de croiser le marbre pour porter la marque à 3-1. Coghlan avait enchaîné avec un circuit de trois points, son septième de la saison.

Cook (10-5) avait quitté la rencontre à la suite du simple d'un point à Ross Gload, en troisième manche. Cook avait lancé pendant deux manches et un tiers, avait alloué sept points, huit coups sûrs et avait concédé trois buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs au bâton.

Geoff Blum produit quatre points à Milwaukee

Geoff Blum a produit quatre points, Hunter Pence a claqué une longue balle de deux points en huitième et les Astros de Houston ont complété une remontée pour finalement battre les Brewers de Milwaukee 8-5.

Blum a cogné un circuit de trois points en sixième, puis a frappé un simple d'un point en neuvième pour les Astros, qui ont remporté le match malgré un départ difficile de l'as Roy Oswalt. Lance Berkman a obtenu deux passes gratuites, et a marqué trois fois.

Dans la défaite, Prince Fielder est devenu le premier joueur de l'histoire des Brewers à connaître trois saisons consécutives de 30 circuits et 100 points produits. Il a atteint ce plateau à l'aide d'une longue balle de deux points en sixième, qui procurait alors l'avance 5-4 aux Brewers.

Les Astros ont répliqué avec trois points en huitième. Berkman a amorcé la manche avec un but sur balles face à David Weathers (3-4), puis a croisé le marbre sur le coup de quatre buts de Pence, après deux retraits.

Ivan Rodriguez a ensuite obtenu une passe gratuite, a avancé de 90 pieds sur le coup sûr de Jeff Keppinger et a marqué sur le simple du frappeur suppléant Jason Michaels.

Jeff Fulchino (5-4) a récolté les deux derniers retraits de la septième pour engranger la victoire.

Le spécialiste des fins de matchs Jose Valverde a lancé en neuvième pour mériter son 16e sauvetage en 20 opportunités.

Rasmus trouve toutes les réponses contre Bell

Le circuit de deux points de Colby Rasmus a complété une poussée de trois points en neuvième manche aux dépens du stoppeur Heath Bell, et les Cardinals de St. Louis ont disposé des Padres de San Diego 7-5.

Adrian Gonzalez a répliqué en frappant son 32e coup de quatre buts de la campagne et a ajouté trois simples à sa fiche pour les Padres, qui ont subi un cinquième revers consécutif.

Bell (4-2) a encaissé sa première défaite depuis qu'il s'est incliné au match des étoiles, le 14 juillet. Il a ainsi saboté son deuxième sauvetage en 31 opportunités, et son premier depuis le 30 mai face aux Rockies du Colorado.

Trever Miller (4-0) a enregistré un retrait au bâton en neuvième pour les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, qui ont obtenu un huitième gain en neuf parties.

Le match a été interrompu par deux averses qui ont totalisé deux heures 19 minutes, et ont couronné une journée en dents de scie au Busch Stadium alors que la nuit précédente, le stade avait été laissé dans le noir en raison d'une panne de courant. L'électricité est revenue environ trois heures avant le début de la rencontre.

Les Phillies accentuent leur avance

Ryan Howard a frappé deux circuits et produit quatre points, J.A Happ a lancé sept manches et deux tiers, Brad Lidge a mérité un sauvetage facile et les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 4-1.

Les Phillies, qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres, ont repoussé les Braves à six matchs de la tête de la division Est de la Ligue nationale.

Après avoir claqué un circuit solo en deuxième, Howard a donné les devants 4-1 aux Phillies en réussissant son 30e coup de quatre buts de la saison aux dépens de Javier Vazquez (10-8) en sixième.

Happ (9-2) a espacé trois coups sûrs, dont le septième circuit de Matt Diaz en quatrième.