NEW YORK - Derek Jeter a bouclé une poussée de six points en deuxième manche avec un circuit de trois points, la recrue Jesus Montero a produit quatre points et est passé à un triple d'un carrousel dans la victoire de 9-1 des Yankees de New York contre les Red Sox de Boston, samedi.

Les Red Sox présentent désormais un dossier de 4-15 et détenait une avance de neuf matchs sur les Rays de Tampa Bay dans la course au quatrième as de l'Américaine au 5 septembre. À la suite de la victoire des Rays, cette avance a fondu à un match et demi.

Ces derniers et les Yankees disputeront un programme double dimanche, puis la troupe du gérant Terry Francona se rendra à Baltimore pour y affronter les Orioles dans le cadre d'une série finale de trois matchs.

Freddy Garcia (12-8) a lancé pendant six manches, et a possiblement confirmé son poste de troisième partant des Yankees durant les séries éliminatoires.

Les Yankees, qui ont présenté leur formation partante régulière en dépit du fait qu'ils aient déjà confirmé leur titre dans la section est de l'Américaine, ont rapidement rudoyé Jon Lester (15-9).

Tellement, d'ailleurs, qu'en neuvième il ne restait qu'un seul régulier sur le terrain - Nick Swisher.

Montero a frappé la quatrième longue balle de sa jeune carrière, a enchaîné avec un double de deux points en troisième et un simple d'un point en quatre présences au bâton. Russell Martin a appuyé ses déclarations incendiaires à l'endroit des Red Sox avec un simple de deux points.

Les Red Sox ont un dossier de 6-0 au Yankee Stadium cette saison, et de 11-4 contre les Yankees en 2011.

Les Rays en profitent!
Faits saillants | Sommaire

Les Rays de Tampa Bay se sont approchés à seulement un match et demi des Red Sox de Boston dans la course au meilleur deuxième dans l'Américaine, eux qui ont vu Johnny Damon claquer un circuit de trois points pour leur permettre de vaincre les Blue Jays de Toronto 6-2.

Damon a frappé la longue balle alors qu'il y avait deux retraits en huitième manche, donnant aux Rays une avance de quatre points.

Le releveur recrue Alex Torres (1-1) a dominé pendant cinq manches pour récolter sa première victoire dans les majeures en quatre rencontres cette saison. Le gaucher a remplacé Jeff Niemann pour amorcer la deuxième et a alloué trois coups sûrs.

La défaite est allée à la fiche de Ricky Romero (15-11), qui a accordé six points et six coups sûrs en sept manches et deux tiers, et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Angels continuent de s'approcher

Sommaire

Jerome Williams a gagné sa quatrième décision de suite depuis son arrivée avec les Angels de Los Angeles, Torii Hunter a frappé un circuit et produit trois points dans un gain de 4-2 face aux A's d'Oakland.

Cette victoire permet aux Angels de demeurer en vie pour le titre du meilleur deuxième dans l'Américaine.

Les Angels se retrouvent à 2,5 parties des Red Sox de Boston qui sont suivis par les Rays de Tampa Bay à 1,5 partie. Les Sox ont encore cinq matchs à jouer contre quatre pour les Rays et les Angels.

Les Rangers blessent Hernandez et gagnent facilement

Sommaire

L'as Felix Hernandez a été contraint de quitter la rencontre après avoir été atteint à l'avant-bras droit durant la poussée de six points des Rangers du Texas en quatrième manche, samedi, et les champions de la section ouest de l'Américaine ont disposé des Mariners de Seattle 7-3.

Les Rangers avaient déjà marqué quatre points en quatrième manche avant que Hernandez (14-14) ne soit atteint par la flèche de Michael Young. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine s'est écroulé au sol tandis que la balle rebondissait vers le troisième coussin pour un simple à l'avant-champ.

Hernandez a été secouru par le thérapeute de l'équipe, et a rapidement été escorté vers le vestiaire, grimaçant de douleur. Son dernier départ de la saison venait de prendre fin. Le droitier a alloué sept points, dont cinq mérités, et 12 coups sûrs à sa plus courte sortie depuis celle du 7 mai 2010 contre les Angels de Los Angeles, qui s'était soldée 8-0.

Les joueurs réguliers Ian Kinsler, Josh Hamilton, Adrian Beltre, Nelson Cruz, Elvis Andrus et Mike Napoli n'étaient pas de la formation partante, une quinzaine d'heures après que les Rangers eurent été sacrés champions de l'Ouest de l'Américaine.

Esteban German et Andres Blanco ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Rangers, qui ont remporté six de leurs sept derniers affrontements. Le releveur Scott Feldman (2-1) a accordé trois points et cinq coups sûrs en quatre manches pour mériter la victoire.

La recrue des Rangers Leonys Martin a effectué son premier départ en carrière dans les Ligues majeures. Le voltigeur de centre a frappé deux coups sûrs, et marqué deux points.

La superbe série de Verlander prend fin

Sommaire

Justin Verlander a vu sa série de départs victorieux s'arrêter à 12 lorsque les Tigers de Detroit se sont inclinés 6-5 face aux Orioles de Baltimore, samedi.

Verlander a alloué cinq points et huit coups sûrs en sept manches. Il a retiré 13 des 14 derniers frappeurs auxquels il a fait face, mais les Tigers n'ont pas réussi à se remettre de son mauvais début de match.

Le droitier tentait de devenir le premier lanceur à remporter 13 départs de suite depuis Ellis Kinder des Red Sox de Boston en 1949. Le record absolu de 21 gains de suite dans les ligues majeures appartient à Lefty Grove des Athletics de Philadelphie, et a été établi en 1931.

Les Tigers accusent maintenant un match de retard sur les Rangers du Texas et champions de la section ouest de l'Américaine dans la course au meilleur deuxième.

Les Orioles ont croisé le marbre à cinq reprises au cours des trois premières manches. Matt Angle a amorcé la rencontre avec un circuit, J.J. Hardy a frappé un simple de deux points en deuxième manche et Mark Reynolds a claqué sa 37e longue balle de la saison en troisième.

Pedro Strop (2-1) a accordé un point et deux coups sûrs dans le gain, alors que la défaite est allée à la fiche de Daniel Schlereth (2-2).

Toute une journée pour Duncan et les Indians
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Shelley Duncan a produit trois points dans chacun des matchs du programme double, et les Indians de Cleveland ont effacé un déficit de six points pour compléter le balayage des Twins du Minnesota 7-6, samedi soir.

Le simple de deux points de Duncan aux dépens de Matt Capps a donné les devants 7-6 aux Indians en septième manche, et permis aux siens de savourer un huitième gain à leurs 11 derniers matchs.

Les Twins (60-98) se sont inclinés 19 fois à leurs 21 derniers affrontements, atteignant ainsi le deuxième plus haut total de revers depuis que l'équipe a déménagé au Minnesota en 1961 — seuls les Twins de 1982 ont été pires, affichant un dossier de 60-102. Ils ont perdu huit matchs consécutifs contre les Indians.

Le gaucher recrue Nick Hagadone (1-0) a offert une manche en relève pour mériter la victoire du côté des Indians.

Chris Perez a lancé en neuvième manche et a obtenu son 36e sauvetage en 40 opportunités cette saison.

Drew Butera a produit trois points du neuvième rang du rôle des frappeurs des Twins, leur permettant de se forger rapidement une avance de 6-0 contre Mitch Talbot, qui a été rappelé du club-école AAA de Columbus pour entreprendre le match sur la butte.

Scott Diamond n'avait concédé que trois coups sûrs au cours des six premières manches, mais a alloué quatre coups sûrs supplémentaires et autant de points par la suite. Alex Burnett a offert deux coups sûrs et un point, puis Jose Mijares (0-2) s'en est sorti avec une mince avance de 6-5.

Duncan mène les Indians avec six longues balles et 20 points produits en septembre.

Plus tôt samedi, Duncan avait produit trois points et les Indians avaient battu les Twins 8-2, commençant ainsi de belle façon un programme double.

Les Indians ont marqué cinq fois contre le releveur Francisco Liriano (9-10) dans une sixième manche de six points, cheminant vers un septième gain en 10 matches.

Le releveur Zach Putnam (1-1) a retiré trois frappeurs au bâton en une manche et un tiers. Les Twins ont perdu 17 de leurs 19 derniers matchs.

Les White Sox ont raison des Royals

Sommaire

Alex Rios et Brent Morel ont frappé un circuit chacun pour permettre à Jon Danks et aux White Sox de Chicago de vaincre les Royals de Kansas City 6-3, samedi, mettant ainsi un terme à leur série de défaites à domicile.

Danks (8-12) a porté son dossier à 5-0 en 12 départs contre les Royals, allouant trois points et six coups sûrs en sept manches et un tiers de travail.

Adam Dunn a été blanchi en trois présences à la plaque, a soutiré un but sur balles et a vu sa moyenne au bâton glisser à ,162. La pire moyenne au bâton depuis 1900 fut celle de Rob Deer (,179), des Tigers de Detroit, en 1991, selon STATS LLC.

Everett Teaford (3-0) a accordé cinq points et six coups sûrs en cinq manches après avoir concédé un point en 11 manches à ses deux premiers départs en carrière dans les Ligues majeures.