WASHINGTON - Les Dodgers de Los Angeles ont marqué tous leurs points en septième manche et ils ont signé une victoire de 4-3 face aux Nationals de Washington lors du match ultime de la série de division de la Ligue nationale.

Avec ce gain, les Dodgers affronteront les Cubs de Chicago dans la série de championnat à compter de samedi.

Les hommes du gérant Dave Roberts accusaient un recul de 1-0 après six manches lorsqu'ils ont explosé pour quatre points aux dépens de cinq lanceurs différents.

Au total, la septième manche a duré 66 minutes.

Joc Pederson a sonné la charge avec un circuit en solo sur le premier lancer de la manche du partant Max Scherzer, qui n'avait accordé que quatre coups sûrs jusque-là.

Marc Rzepcznyski a alors remplacé Scherzer et concédé un but sur balles à Yasmani Grandal. Le gérant Dusty Baker a effectué un autre changement de lanceur, faisant appel cette fois à Blake Treinen.

Ce dernier a accordé un simple à Howie Kendrick et un retrait plus tard, Carlos Ruiz donnait les devants 2-1 aux Dodgers grâce à un simple au champ gauche face à Sammy Solis.

Après un deuxième retrait, Justin Turner a claqué un triple bon pour deux points face à Shawn Kelley.

Les Nationals ont répliqué en deuxième moitié de septième manche grâce à un circuit de deux points du frappeur suppléant Chris Heisey contre Grant Dayton.

Kenley Jansen, le stoppeur des Dodgers, a alors été appelé au monticule mais il a eu besoin de la présence de l'as partant Clayton Kershaw, qui a inscrit les deux derniers retraits du match avec deux coureurs sur les sentiers.

Kershaw, qui avait lancé pendant six manches et deux tiers deux jours plus tôt, a d'abord forcé Daniel Murphy à cogner une chandelle au deuxième but, avant de retirer Wilmer Difo sur élan pour son premier sauvetage en carrière.

Il s'agissait de sa première sortie en relève depuis les séries éliminatoires de 2009.

« C'est une défaite difficile à digérer, a déclaré Baker. Nous allons devoir apporter des améliorations et nous souhaitons nous trouver dans la même position l'année prochaine. »

Les Nationals avaient pris les devants en deuxième manche grâce à un simple productif de Danny Espinosa contre le partant Rich Hill.

En fin de sixième manche, l'instructeur au troisième-but Bob Henley a pris une décision audacieuse en poussant Jayson Werth au marbre sur un double de Ryan Zimmerman. Werth a cependant été retiré.

« Il est combatif, et il y avait deux retraits... Il se sent très mal parce que ça n'a pas fonctionné, a fait savoir Baker en parlant de Henley.

« Mais vous savez, ce n'est pas ce qui a causé la défaite. »

ContentId(3.1202068):Kershaw ferme les livres!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202048):MLB : Un triple qui fait mal aux Nationals!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202052):MLB : Washington n'a pas dit son dernier mot!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202046):MLB : Un frappeur suppléant efficace!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202041):MLB : Joc Pederson ramène tout le monde à la case départ!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1202040):MLB : Josh Reddick s'ajuste au dernier instant
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Nationals frappent en premier