MIAMI - Matt Kemp a brisé l'égalité à l'aide d'un simple à la neuvième manche, jeudi après-midi, et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage d'une deuxième série d'affilée par une victoire de 5-3 sur les Marlins de la Floride.

Ces six victoires consécutives sont leur plus longue séquence du genre depuis qu'ils ont gagné leurs sept derniers matchs de la saison 2006.

Quant aux Marlins, ils ont subi un troisième revers de suite.

Le receveur québécois Russell Martin a frappé un simple en quatre présences au bâton, prolongeant ainsi à huit sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Joe Beimel n'a eu besoin que d'un seul lancer, forçant Jeremy Hermida à frapper un ballon qui mettait fin à la huitième manche, pour enregistrer sa troisième victoire contre aucune défaite. Takashi Saito a pour sa part obtenu son quatrième sauvetage de la saison.

Kevin Gregg (2-3) a encaissé le revers.

Gagné sauvegarde la remontée des siens

Ryan Braun a frappé un double de deux points pour couronner une remontée de trois points des Brewers de Milwaukee en neuvième, qui leur a permis de vaincre les Cubs de Chicago par la marque de 4-3 et Éric Gagné a sauvegardé une neuvième partie cette saison.

Gagné a concédé un but sur balles avant d'obtenir un retrait sur des prises et un double-jeu.

Braun a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, dont son quatrième circuit de la saison, en cinq présences, trois points produits et un point marqué.

Les trois points des Brewers ont été marqués aux dépens du releveur Kerry Wood, qui, en sabotant un troisième match en sept occasions, est venu gâcher une superbe performance de Carlos Zambrano.

Zambrano a lancé six manches et un tiers, n'accordant qu'un point sur sept coups sûrs et frappant lui-même son 13e circuit en carrière, égalant la marque d'équipe de Ferguson Jenkins.

Wood (2-1) a concédé trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles en une manche de travail.

Brian Shouse (2-0) n'a lancé qu'un tiers de manche pour hériter de la victoire.

Les Nationals poursuivent leur belle séquence

Austin Kearns a rompu l'égalité à l'aide d'un simple après deux retraits en huitième manche, jeudi soir, et les Nationals de Washington ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh par la marque de 3-2.

Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Nationals, un sommet d'équipe cette saison.

Cristian Guzman avait frappé un simple et Nick Johnson avait été atteint d'un tir avant le simple productif de Kearns aux dépens de John Grabow (1-1). Guzman a tout juste devancé le relais du voltigeur de droite Xavier Nady.

Luis Ayala (1-1) a récolté la victoire et Jon Rauch a signé son sixième sauvetage en 2008.

Freddy Sanchez et Ryan Doumit ont claqué des circuits pour les Pirates.

Howard gâche la fête des Padres

Ryan Howard a claqué un circuit en solo en huitième manche, jeudi soir, et les Phillies de Philadelphie ont battu les Padres de San Diego par la marque de 3-2, le jour même du 125e anniversaire du tout premier match de leur histoire.

Howard, qui a connu un difficile mois d'avril, a réussi son circuit à titre de premier frappeur de la manche face au releveur Joe Thatcher (0-3). Howard a également fait marquer un point à l'aide d'un double contre le partant Randy Wolf, en troisième manche.

Tom Gordon (3-2) a été parfait en huitième manche et Brad Lidge a obtenu les trois derniers retraits de la rencontre pour son septième sauvetage en autant d'opportunités. Lidge n'a pas concédé un seul point mérité en 12 manches cette saison.

Le partant Adam Eaton et quatre releveurs des Phillies n'ont pas accordé de coups sûrs aux Padres après le simple de Kevin Kouzmanoff, réussi après deux retraits en troisième manche.

Dans la défaite, Adrian Gonzalez a frappé un circuit bon pour deux points en première manche.