ST. LOUIS - Sans emploi en août, Vicente Padilla s'est arrangé pour continuer à travailler en octobre. Il a muselé Albert Pujols et les Cardinals de St. Louis, samedi, envoyant les Dodgers de Los Angeles en série de championnat de la Ligue nationale grâce à une victoire de 5-1.

Andre Ethier a raté le carrousel par un simple, Manny Ramirez a frappé trois coups sûrs en plus de produire deux points et les Dodgers n'ont pas eu besoin d'une autre bourde des Cardinals pour balayer leurs opposants dans une série de premier tour pour une deuxième année d'affilée.

Pujols et Matt Holliday ont frappé un total de deux coups sûrs en huit présences au bâton, samedi. Ils n'ont produit qu'un point tard dans le match pour les Cardinals, qui n'ont jamais maintenu le rythme après avoir été la première équipe à décrocher un titre de section.

Les Cards auront montré une fiche de 1-9 après leur couronnement dans la Centrale. L'équipe était balayée dans une série de premier tour pour la première fois de son histoire, et seulement pour la troisième fois dans les séries d'après-saison.

Padilla, désigné pour assignation par les Rangers tôt au mois d'août, a maintenu une fiche de 4-0 au cours du dernier mois de la saison avec les Dodgers, avant de limiter les Cardinals à quatre coups sûrs en sept manches à son premier match en carrière en séries.

Après s'être sorti du pétrin avec les buts remplis en première manche, Padilla a été dominant, retirant 19 des 21 frappeurs suivants.

Les Dodgers menaient déjà 3-0 en troisième manche lorsque le partant Joel Pineiro a échappé le relais de Pujols au premier but pour une erreur sur le roulant de Jame Loney.

Holliday, qui a échappé un ballon sur ce qui aurait été le retrait final du deuxième match, a reçu une ovation de la foule - une salle comble de 47 296 amateurs - à sa première présence au bâton, avec deux coureurs sur les buts et un retrait en première. Il a été retiré sur un roulant.

Ramirez, qui n'a réussi qu'un coup sûr en huit présences au bâton lors des deux premiers matchs, a rapidement donné les devants aux siens sur un double en première.

Ethier, qui ne comptait qu'un circuit à ses 12 derniers matchs de la saison, en a claqué un de deux points qui portait le score à 3-0 en troisième. C'était son deuxième circuit des séries.

Ronnie Belliard a frappé un circuit pour entamer la quatrième, a volé un but et est venu marquer sur le simple de Rafael Furcal pour donner un coussin de quatre points à son équipe.