AP mardi, 12 févr. 2013. 16:42

PEORIA, Ariz. - Felix Hernandez et les Mariners de Seattle se sont entendus sur les termes d'un contrat de sept ans et 175 millions $ US, ce qui fait de Hernandez le lanceur le mieux payé du Baseball majeur.

Les Mariners ont annoncé l'entente mardi. Hernandez et le directeur général de l'équipe, Jack Zduriencik, tiendront une conférence de presse mercredi.

Plus tôt mardi, Zduriencik avait déclaré que les deux parties négociaient toujours pour finaliser une entente avec le vainqueur du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2010. Hernandez a aussi pris part à trois matchs des étoiles.

Des rumeurs circulaient à l'effet que le lanceur pourrait souffrir d'une blessure au coude, mais Zduriencik a plutôt indiqué qu'un contrat de cette envergure prend du temps à être signé.

L'an dernier, Hernandez a compilé une fiche de 13-9 avec une m.p.m. de 3,06 et cinq matchs complets, tous des blanchissages. En carrière, il affiche un dossier de 98-76, une moyenne de points mérités de 3,22, 23 matchs complets et neuf jeux blancs.

Le 15 août 2012, il a réalisé un match parfait de 1-0 aux dépens des Rays de Tampa Bay.