Roy Halladay a eu le meilleur dans son duel contre Tim Lincecum pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 5-2 sur les Giants de San Francisco, lundi soir.

Halladay (3-0) a retiré six frappeurs sur des prises et alloué sept coups sûrs en huit manches. Il a également produit un simple d'un point.

Un double de deux points de Laynce Nix a couronné une poussée de quatre points aux dépens de Lincecum (0-2) en première. Le droitier des Giants a donné cinq points et huit coups sûrs en six manches.

Jonathan Papelbon a lancé en neuvième pour mériter son troisième sauvetage en autant d'occasions.

Strasburg et Lombardozzi unissent leurs efforts
Sommaire

Stephen Strasburg a lancé six manches pour obtenir sa deuxième victoire de la saison, tandis que Steve Lombardozzi a frappé quatre coups sûrs dont un double bon pour deux points, pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 6-3 face aux Astros de Houston.

Strasburg (2-0) a semblé invincible pendant cinq manches, au cours desquelles il n'a accordé que trois simples, mais les Astros ont percé son mystère en sixième, marquant deux points sur trois coups sûrs.

Le partant des Nats a alloué un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a porté sa séquence sans accorder de circuit à 50 manches et un tiers. Le dernier circuit frappé à ses dépens remonte au 15 août 2010.

Henry Rodriguez a sauvegardé un deuxième match. La défaite a été portée à la fiche de Kyle Weiland (0-2).

Ryan Zimmerman a produit deux points à l'aide d'un simple immédiatement après le double de Lombardozzi, portant la marque à 6-2 Nationals. Wilson Ramos a frappé son premier circuit de la saison dans la victoire, une claque en solo.

Les Mets battent de nouveau les Braves
Sommaire

Ike Davis a brisé l'égalité avec un circuit de trois points, Dillon Gee a alloué quatre coups sûrs en sept manches sur la butte et les Mets de New York ont savouré une autre victoire aux dépens des Braves d'Atlanta, 6-1.

Les Mets ont stoppé à cinq la série de victoires des Braves et ajouté au balayage de la série de trois matchs des Braves à New York au début de la saison.

Tandis que le match était à égalité 1-1 en sixième manche, les Braves ont offert un but sur balles intentionnel à David Wright alors qu'il y avait deux retraits au tableau indicateur afin d'affronter Davis, qui n'affiche qu'une moyenne au bâton de ,118 cette saison. Cette stratégie est venue hanter les Braves lorsque Tommy Hanson (1-2) a échappé un tir en plein coeur du marbre que Davis a expédié au-dessus de la clôture du champ droit.

Gee (1-1) n'a jamais été dans le pétrin. Les Braves ont ajouté quelques coups sûrs consécutifs et un but sur balles en deuxième manche, menant à leur seul point grâce à l'optionnel de Jack Wilson.

Luebke muselles les frappeurs des Rockies
Sommaire

Cory Luebke a été efficace sur la butte pendant sept manches, Chase Headley a égalé un record de concession avec trois doubles et les Padres de San Diego ont stoppé une série de quatre vers en écrasant les Rockies du Colorado 7-1.

Luebke (1-1) a littéralement soufflé les frappeurs des Rockies à l'occasion d'une soirée particulièrement fraîche, allouant seulement six coups sûrs et un point.

Les Padres sont confortables au Coors Field dernièrement, remportant sept de leurs neuf derniers affrontements dans ce stade reconnu pour être le paradis des frappeurs. Ils ont pris le contrôle de la rencontre grâce aux doubles, en frappant sept au total.

Jeremy Guthrie (1-1) a éprouvé des ennuis en raison de la température, montant au monticule en dépit de douleurs à la gorge. En raison du surtaxage des releveurs des Rockies au cours des derniers matchs, Guthrie n'avait pas vraiment le choix que d'essayer de demeurer sur la butte le plus longtemps possible. Le droitier a concédé six points et neuf coups sûrs avant d'être retiré à la faveur d'un frappeur suppléant.

Nick Hundley a produit trois points, Cameron Maybin a ajouté deux points produits à sa fiche et Headley en a marqué trois supplémentaires. De plus, les trois doubles de Headley lui ont permis de devenir le 35e joueur de l'histoire de la concession à réussir l'exploit - et le premier depuis Hundley le 31 août 2010.

Young prend encore plaisir à étirer les bras
Sommaire

Chris Young a claqué trois coups sûrs -- dont son cinquième circuit de la saison, un sommet d'équipe -- et Joe Saunders a offert sept manches de qualité sur la butte pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 5-1 contre les Pirates de Pittsburgh.

Saunders (1-0) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.

Aaron Hill et Gerardo Parra ont aussi frappé la longue balle pour les Diamondbacks, qui ont savouré une deuxième victoire de suite. Les Dbacks ont une fiche de 25-4 à leurs 29 derniers matchs à domicile.

Neil Walker a produit le seul point des Pirates, qui ont perdu six de leurs sept derniers affrontements. Les Pirates ont marqué deux points ou moins dans sept de leurs 10 matchs jusqu'ici cette saison.

Le partant des Pirates Erik Bedard (0-3) a distribué trois coups sûrs en cinq manches mais a offert quatre buts sur balles, dont les deux derniers ont permis aux Diamondbacks de prendre les devants en quatrième manche.