Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les espoirs à surveiller dans la MLB en 2023

Publié
Mise à jour

La saison 2022 a donné lieu aux débuts de quelques-uns des joueurs les plus excitants du circuit. Le voltigeur extérieur des Mariners de Seattle Julio Rodriguez a remporté le trophée de recrue de l'année dans l'Américaine après avoir frappé 28 circuits et volé 23 buts, aidant son équipe à remporter une série pour la première fois depuis 2001.

Michael Harris II n'était pas très loin derrière Rodriguez grâce à ses 19 circuits et 20 buts volés en 114 matchs avec les Braves d'Atlanta, ce qui lui a valu le titre de recrue de l'année dans la Nationale.

C'était également les débuts du premier choix au total de 2019, Adley Rutschman, qui a permis aux Orioles de Baltimore de signer leur première fiche gagnante depuis 2016. Le choix no 2 de cette même année, Bobby Witt Jr., a lui cumulé 20 circuits et 30 buts volés à sa première campagne avec les Royals de Kansas City.

Sur le monticule, le lanceur des Braves Spencer Strider a terminé deuxième au scrutin après avoir présenté un dossier de 11-5 avec 202 retraits sur des prises en 131,2 manches.

À l'approche de la journée d'ouverture, TSN.ca fait un survol des meilleurs espoirs qui pourraient avoir un impact majeur sur la saison 2023.

Jordan Walker, 3B/V, Cardinals de St Louis

Classé quatrième meilleur espoir selon MLB Pipeline, il sera du match d'ouverture des Cardinals et on s'attend à ce qu'il ait un impact immédiat.

Le joueur de 20 ans se bat pour un poste au champ extérieur, où il y a beaucoup de profondeur, mais une excellente prestation durant le camp printanier a suffi à convaincre l'équipe de le nommer parmi les partants. En 15 rencontres préparatoires, Walker a frappé pour ,286 avec trois circuits, deux buts volés et neuf points produits. FanGraphs projette qu'il sera le frappeur désigné des Cards.

À 6 pi 5 et 220 livres, Walker a frappé au-dessus de 0,300 à chacune de ses deux saisons dans les Mineures, terminant la plus récente avec une moyenne de 0,306, 19 circuits et 22 vols de but dans le AA. Walker a le potentiel de cogner 30 circuits dans les Majeures.

Anthony Volpe, AC, Yankees de New York

Classé 5e par MLB Pipeline, FanGraphs prévoit qu'il sera l'arrêt-court partant des Yankees après qu'Oswald Peraza ait été envoyé dans les Mineures.

Volpe a été sélectionné au 30e rang en 2019 et a démontré son potentiel et sa polyvalence durant deux saisons complètes passées dans les Mineures. En 241 rencontres réparties à travers quatre niveaux différents, le joueur de 21 ans a frappé 48 circuits et volé 83 buts tout en présentant des moyennes de 0,263/0,376/0,505.

Il a été choisi meilleur espoir au bâton de MLB Pipeline en 2021 et 2022. En 2022, il est devenu le premier joueur de la MiLB à cogner 20 circuits et voler 50 buts depuis Andruw Jones en 1995.

Durant la fin de semaine, les Yankees ont annoncé que Volpe disputera le match d'ouverture en raison de ses solides performances ce printemps (moyenne de 0,314, trois circuits et cinq buts volés).

« Il a joué merveilleusement bien. Il est l'une des plus belles histoires du camp, il a livré la marchandise et a performé », a déclaré le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Le vétéran Isiah Kiner-Falefa devrait obtenir quelques tours au bâton à la place de la recrue, mais Volpe devrait être employé la majorité du temps.

Grayson Rodriguez, LP, Orioles de Baltimore

Le deuxième meilleur espoir chez les lanceurs devait faire ses débuts en 2022, mais ils ont été retardés en raison d'une élongation aux muscles latéraux qu'il a subie en juin.

Le joueur de 23 ans était excellent dans le AAA avant sa blessure, affichant un dossier de 6-1 avec une moyenne de points mérités de 2,20 et une WHIP de 0,93 en plus de 97 retraits en 69,2 manches, dont 14 départs.

Le droitier de 6 pi 5 a retiré 12,9 frappeurs par tranche de neuf manches au cours de ses quatre saisons passées dans les Mineures et il a limité ses opposants à une moyenne au bâton de 0,173.

Pleinement en santé en 2023, Rodriguez a de bonnes chances d'être de la rotation des Orioles lors de la journée d'ouverture.

Andrew Painter, LP, Phillies de Philadelphie

Painter frappait à la porte de la rotation des Phillies avant qu'une entorse ligamentaire à son bras dominant ne retarde son début de campagne.

Meilleur espoir à sa position selon MLB Pipeline, il a fait la loi la saison dernière à travers trois niveaux différents dans les Mineures à l'âge de 19 ans. Le puissant artilleur de 6 pi 7 possède une balle rapide qui peut atteindre les 100 m/h, sa moyenne étant de 96 m/h. Painter a retiré 13 frappeurs par tranche de neuf manches en 2022, finissant la saison avec une mpm de 1,56 et une WHIP de 0,88 en 103,2 manches.

Painter devrait recommencer à lancer à la fin mars, et le président des Phillies Dave Dombrowski croit qu'il jouera dans les grandes ligues à un certain point en 2023. Si tout va bien, Painter pourrait faire son apparition en mai ou juin.

Des recrues qui ont vu de l'action dans les Majeures en 2022

Gunnar Henderson, 3B, Baltimore Orioles

Henderson s'amène en tant que meilleur espoir au général selon MLB Pipeline. L'athlète de 21 ans a démontré son potentiel pendant son court passage avec les Orioles la saison dernière, frappant quatre circuits et produisant 18 points en 34 parties.

Il a aussi démontré son efficacité sur les sentiers dès son premier match, avec une moyenne de 0,348. Il se présentera au bâton au début de l'ordre des frappeurs et il est actuellement le favori au titre de recrue de l'année dans l'Américaine selon FanDuel.

Corbin Carroll, V, Diamondbacks de l'Arizona

Carroll en est un autre qui a su se faire valoir durant sa brève présence avec les Diamondbacks dans le dernier droit de la saison. Deuxième meilleur espoir selon MLB Pipeline, il a frappé pour 0,260 avec 4 circuits, 16 points produits et 2 buts volés en 32 rencontres.

Le joueur de 22 ans est un athlète avec une polyvalence digne de l'élite, tel que démontré par ses 24 circuits et 32 buts volés accompagnés de moyennes de 0,307/0,425/0,610 à travers le AA et le AAA en 2022.

Carroll est également fiable défensivement et il est déjà l'un des plus rapides, si non le plus rapide sur le circuit. Statcast a évalué sa vitesse de pointe à 30,7 pieds par seconde, la plus grande marque dans les Majeures la saison dernière.

Carroll est considéré à égalité avec Walker dans la course au titre de recrue de l'année.

Francisco Alvarez, R, Mets de New York

Alvarez est classé troisième d'après MLB Pipeline. Sur un petit échantillon de cinq matchs dans les Majeures, il a cogné une longue balle et a fait l'étalage de sa puissance.

Contrairement à Henderson et Carroll, le joueur de 21 ans ne devrait pas amorcer la saison dans la MLB puisque les Mets ont mis sous contrat le vétéran receveur Omar Narvaez, qui sera le partant pour l'ouverture du calendrier régulier.

Son talent au bâton lui vaudra éventuellement un poste chez les Mets, lui qui a réalisé 27 circuits en 112 matchs dans le AA et le AAA. Il devra s'améliorer en défense derrière le marbre pour s'emparer à temps plein du poste de Narvaez, mais il devrait rejoindre la puissante formation des Mets quelque part au cours de la saison 2023.