(RDS) - Les Expos ont bien amorcé la dernière série de leur histoire en signant un gain de 4-2 sur les Mets de New York, vendredi soir au Stade Shea.

La formation montréalaise a brisé l'égalité en début de huitième manche en marquant deux points aux dépens des releveurs Pedro Feliciano (1-1) et Tyler Yates. Terrmel Sledge a produit le point qui a donné les devants aux hommes de Frank Robinson grâce à un double qui a poussé Endy Chavez à la plaque. Deux frappeurs plus tard, Brian Schneider a réussi un simple qui a fait marquer Tony Batista.

Pour Sledge et Schneider, il s'agissait de leur deuxième point produit de la rencontre, eux qui avaient permis aux Expos de combler un déficit de 0-2.

Le partant des Expos, Scott Downs, a accordé deux points dès la manche initiale, mais il a été brillant par la suite. En six manches, il a accordé cinq coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jon Rauch (4-1) a blanchi les Mets en septième manche et il a été crédité du gain.

Chad Cordero a obtenu les trois derniers retraits pour récolter son 14e sauvetage de la saison.

Samedi, dans le deuxième match de la série, Livan Hernandez (11-15) sera le partant des Expos. Il sera opposé à Al Leiter (10-8).

Rappelons que RDS diffusera le dernier match de l'histoire des Expos, dimanche après-midi, dès 13h.