SAN FRANCISCO - Aubrey Huff a frappé un circuit de trois points, Buster Posey y est allé d'une claque en solo et les Giants de San Francisco sont grimpés au sommet de la division Ouest à la suite d'une victoire de 10-2 aux dépens des Dodgers de Los Angeles, jeudi soir.

Les Giants ont ainsi une avance d'un demi-match sur les Padres qui ont été défaits à St. Louis. C'est la première fois depuis le 6 mai que les Giants ont l'exclusivité du premier rang de la division Ouest de la Nationale.

Le lanceur des Giants Jonathan Sanchez (11-8) a retiré 12 frappeurs au bâton pour établir une nouvelle marque personnelle. Freddy Sanchez a également produit trois points chez les vainqueurs.

Ted Lilly (8-11) a effectué sa plus courte sortie de la saison - trois manches et un tiers. Il n'a subi que sa troisième défaite en neuf départs depuis qu'il s'est joint aux Dodgers à la date butoir des transactions.

Le voltigeur des Dodgers Russ Mitchell a frappé son premier coup sûr - un circuit - dans les Majeures. Il avait été blanchi à ses 15 premières présences.

Les Padres sont blanchis à St. Louis

Jake Westbrook a été dominant pendant huit manches pour permettre aux Cardinals de St. Louis de blanchir les Padres de San Diego 4-0.

Albert Pujols a frappé un double d'un point en sixième et Yadier Molina a ajouté un simple de deux points.

Les Cardinals ont mis fin à une séquence de trois défaites consécutives et sont maintenant à sept matchs des Reds de Cincinnati et du sommet de la section centrale de la Nationale.

Westbrook (2-3) a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles à sa plus longue sortie depuis depuis qu'il a été acquis des Indians le 31 juillet. Il présente une fiche de 2-3 avec une moyenne de points mérités de 3,26 en neuf départs avec les Cardinals.

La défaite est allée à la fiche de Tim Stauffer (4-4).

Les Padres ont perdu leurs 10 derniers affrontements à St. Louis.

Rodrigo Lopez tient les Reds en échec

Rodrigo Lopez a tenu en échec la meilleure attaque de la Nationale pendant sept manches pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 3-1 face aux Reds de Cincinnati.

Lopez (6-14) a permis un point sur huit coups sûrs en sept manches, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton. Juan Gutierrez a lancé la neuvième pour son 10e sauvetage de la campagne.

Edinson Volquez (3-3) a subi le revers, concédant trois points sur six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.

Malgré un séjour aigre-doux de sept matchs à domicile au cours duquel les Reds n'ont remporté que quatre matchs face aux deux pires clubs de la Nationale - Arizona et les Pirates de Pittsburgh -, ils occupent toujours le premier rang de la section Centrale, sept matchs et demie devant les Cards de St. Louis.

Mission accomplie pour les Mets

Mike Pelfrey a récolté sa 15e victoire de la saison, étant solide durant sept manches et frappant le simple qui brisait l'égalité pour aider les Mets de New York à compléter le balayage avec un gain de 6-2 contre les Pirates de Pittsburgh.

La journée était pluvieuse à New York et le match s'est déroulé dans un Citi Field presque vide.

La recrue Lucas Duda a cogné un double de deux points et les Mets ont effacé un léger déficit pour compléter leur premier balayage de quatre matchs depuis juin 2006 contre les Diamondbacks en Arizona.

Les Mets (74-73) ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs - même s'il est trop tard pour embarquer dans la course aux séries - pour passer au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 24 août.

Angel Pagan a ajouté trois coups sûrs, deux points produits et a réussi un impressionnant attrapé au champ centre. Pelfrey (15-9) a amélioré son record personnel au chapitre des victoires.

Pelfrey a accordé deux points et six coups sûrs. Il a également donné les devants 3-2 aux siens avec un simple face à Sean Gallagher avec deux retraits en sixième. Le simple a permis à Duda de croiser le marbre, lui qui avait claqué un double avec un retrait contre Wilfredo Ledezma (0-3).