MIAMI - Melky Cabrera a frappé trois coup sûrs et produit quatre points pour les Giants de San Francisco, qui ont changé leur routine et offert un bel appui offensif à leur lanceur Ryan Vogelsong, jeudi, en route vers une écrasante victoire de 14-7 contre les Marlins de Miami.

Vogelsong (3-2) a alloué trois points en six manches et un tiers de travail, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités à 2,50. Les Giants avaient produit 22 points seulement à ses sept départs précédents.

Les Giants ont entamé la rencontre en tête des Ligues majeures au chapitre des coureurs laissés sur les sentiers, mais ont poussé sept d'entre eux au marbre en 17 opportunités jeudi soir. Leur total de points marqués et leurs 15 coups sûrs ont représenté des sommets d'équipe cette saison. Angel Pagan a produit quatre points, et Cabrera a augmenté sa moyenne au bâton à ,362.

Giancarlo Stanton a généré trois points et frappé un autre circuit qui a franchi de justesse la clôture pour les Marlins. Ces derniers ont commencé la rencontre avec le meilleur dossier des Ligues majeures depuis le 1er mai, mais se sont inclinés pour la deuxième fois de suite.

Anibal Sanchez (2-3) a concédé cinq points en cinq manches et un tiers — sa plus courte sortie, et sa pire, depuis le début de la campagne.

Les Reds poursuivent sur leur lancée
Faits saillants | Sommaire

Le receveur recrue Devin Mesoraco a couronné une série remplie de circuits avec son premier grand chelem en carrière et les Reds de Cincinnati ont battu les Braves d'Atlanta 6-3.

Les Reds ont complété leur premier balayage d'une série de quatre matchs à Cincinnati contre les Braves depuis 1980. Ils ont aussi remporté leurs six derniers matchs et connaissent leur plus longue séquence victorieuse depuis août 2010, quand ils avaient amorcé une poussée vers le titre de la section centrale de la Nationale.

Les deux équipes ont frappé un total de 16 circuits — dont 13 en solo — et ont produit 21 des 24 points au cours de la série à l'aide de longues balles.

Mesoraco a réussi son grand chelem aux dépens de Kris Medlen, qui était venu en relève à Randall Delgado (2-5) avec les buts remplis en sixième. Drew Stubbs a ajouté une longue balle en solo pour les Reds.

Homer Bailey (3-3) a concédé quatre coups sûrs en six manches, dont un circuit de deux points à Michael Bourn.

Après la pluie, les Padres s'amusent
Sommaire

Will Venable a frappé deux doubles d'un point chacun, Cameron Maybin a frappé deux simples d'un point chacun et l'offensive des Padres de San Diego s'est amusé après un long délai de pluie, en route vers une victoire de 11-5 contre les Mets de New York.

Jesus Guzman a cogné un double de deux points lors d'une poussée de quatre points des siens en troisième et les Padres ont donc rebondi après avoir été balayés par les Cardinals de St. Louis. Everth Cabrera a obtenu quatre coups sûrs, un sommet personnel, et Eric Stults (1-0) a oeuvré pendant cinq manches et a signé sa première victoire avec les Padres.

La rencontre a été interrompue après la deuxième manche pendant une heure et huit minutes en raison de la pluie. Stults s'est mieux ajusté que Jeremy Hefner (0-2) lors de la reprise et a blanchi les Mets pendant trois autres manches avant de céder sa place au monticule.

Un 13e sauvetage pour Papelbon
Faits saillants | Sommaire

Shane Victorino et Freddy Galvis ont produit trois points chacun, incluant le point qui a fait la différence à la suite d'un simple de Galvis en sixième manche, et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cardinals de St. Louis 10-9.

Placido Polanco, Carlos Ruiz et Ty Wigginton ont cogné trois coups sûrs chacun pour les Phillies, qui en ont réussi un total de 18, un sommet pour eux en 2012.

Jonathan Papelbon a fermé les livres en neuvième manche et a enregistré un 13e sauvetage de suite.

Après deux retraits et avec deux coureurs sur les sentiers, Galvis a poussé Victorino au marbre à l'aide d'un simple aux dépens de Fernando Salas (0-3). Le frappeur suppléant Mike Fontenot a enchaîné avec un simple et Wigginton a croisé le marbre. Ce jeu donnait les devants 9-7 aux Phillies.

Les Cardinals ont réduit l'écart à 9-8 quand David Freese a claqué son 10e circuit de la campagne. Cependant, Wigginton a répliqué avec lui aussi une longue balle qui a éventuellement été le point gagnant, car Skip Schumaker a frappé un ballon sacrifice en fin de huitième.

Une poussée de trois points des Cardinals en cinquième avait chassé le partant des Phillies Joe Blanton de la rencontre alors que le pointage était de 7-7. Matt Holliday a amorcé la cinquième avec son 10e circuit de la saison. Raul Valdes (1-0) a signé la victoire.