NEW YORK (AP) - Après 52 matchs âprement disputés ces deux dernières années, la plus grande rivalité du baseball reprend dimanche soir alors que s'amorce la saison 2005.

Au monticule, on retrouvera Randy Johnson, 41 ans, à son premier match dans l'uniforme des Yankees de New York, et David Wells, 41 ans, un ancien lanceur de la formation newyorkaise aujourd'hui chez les Red Sox de Boston.

"Aucun match inaugural ne peut atteindre ce degré d'intensité", fait valoir Tito Martinez, des Yankees.

Pourquoi? Parce que les rôles sont inversés pour la première fois en près de 100 ans, les Red Sox ayant vaincu leurs grands rivaux en série de championnat en octobre dernier. Les Red Sox ont ensuite disposé des Cards de St.Louis pour enlever la Série mondiale.

"On a l'impression que nous étions ici pas plus tard qu'hier, a déclaré le voltigeur Johnny Damon. Ils veulent redevenir champions et ils vont chercher à nous vaincre dès le premier match.

"Cette rivalité est éternelle, a-t-il ajouté. Cette rivalité explique la popularité du baseball."

Wells a déjà lancé un match parfait dans l'uniforme des Yankees. Il a aussi contribué à la conquête d'un championnat. Aujourd'hui, il se retrouve dans l'autre abri. Il sera au monticule car l'as des Red Sox, Curt Schilling, est sur la touche pour les deux prochaines semaines.

Wells portera le no 3 en hommage à Babe Ruth.

"Ça va me faire drôle de le voir dans l'uniforme des Red Sox", a dit le capitaine des Yankees, Derek Jeter.

C'est la deuxième fois seulement que deux lanceurs de 40 ans et plus s'affrontent dans un match inaugural. Rip Sewell, 41 ans, du Pittsburgh, avait battu Dutch Leonard, 40 ans, des Cubs de Chicago, 1-0 au Wrigley Field le 19 avril 1949.

Le match pourrait cependant être perturbé par la pluie car les entraînements des deux équipes ont été annulés, samedi.