ANAHEIM, Calif. – Jered Weaver a été supérieur à Jon Lester, Albert Pujols a frappé son 516e circuit en carrière et les Angels de Los Angeles l’ont emporté 4-0 face aux A’s d’Oakland.

Avec cette victoire, les Angels prennent trois matchs de priorité au sommet de la division Ouest face à ces mêmes Athletics.

Chris Iannetta a frappé un circuit de deux points malgré l’effort incroyable du voltigeur Coco Crisp qui a frappé durement contre la clôture du champ centre.

Cette avance était amplement suffisante pour Weaver (15-7) et les releveurs des Angels.

L’as lanceur n’a concédé que trois coups sûrs en sept manches de travail. Il s’est d’ailleurs bien tiré d’embarras en 6e manche en retirant Josh Reddick alors que les buts étaient remplis. Weaver présente maintenant un dossier de huit victoires et une défaite à ses 14 derniers départs.

De son côté, Jon Lester (13-9) a donné deux points mérités en six manches.  

Santana refait le coup
Sommaire

Carlos Santana, qui a claqué cinq circuits dans une série de quatre matchs au Kauffman Stadium le mois dernier, a cogné un circuit de deux points et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 6-1.

ContentId(3.1070710):Indians 6 - Royals 1
bellmedia_rds.AxisVideo

En vertu de ce revers, l'avance des Royals devant les Tigers de Detroit au sommet de la section centrale de l'Américaine a été réduite à un demi-match.

Santana a sorti ses gros bras en neuvième pour son 22e circuit de la saison et il a aidé les Indians à signer un cinquième gain en six sorties.

En raison de sa bonne séquence en juillet, Santana est 14 en 26 avec six circuits et 13 points produits pour une moyenne de puissance de 1,269 cette saison à Kansas City.

Danny Salazar (5-6) a concédé quatre coups sûrs en cinq manches. Il n'est pas revenu sur la butte après un délai de pluie de 44 minutes en fin de sixième manche.

Jason Vargas (10-7) a accordé quatre points et 10 coups sûrs en six manches. Il a concédé 21 coups sûrs en 12 manches lors de ses deux derniers départs, deux défaites.

King Felix craque
Sommaire

Anthony Rendon a frappé l’un des quatre circuits de son équipe aux dépens de Felix Hernandez pour permettre aux Nationals l’ont emporté 8-3 aux dépens des Mariners de Seattle.

ContentId(3.1070708):Nationals 8 - Mariners 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Rendon a frappé une longue balle en solo en première alors que Jayson Werth, Ian Desmond et Wilson Ramos l’ont imité face à un Hernandez (13-5) en difficulté.

C’est d’ailleurs la première fois que l’as lanceur accorde quatre circuits en un match.

Jordan Zimmermann (10-5) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches pour Washington.

Les gros bras de Davis
Sommaire

Chris Davis a claqué un quatrième grand chelem en carrière et les Orioles de Baltimore ont aussi profité d'un bon départ de Miguel Gonzalez afin de venir à bout des Twins du Minnesota 9-1.

ContentId(3.1070700):Twins 1 - Orioles 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Delmon Young a également cogné une longue balle pour les Orioles, qui ont malmené Trevor May (0-4) afin de prendre les devants 8-0 lors des cinq premières manches.

Les Orioles, meneurs de la section Est de l'Américaine, ont signé une quatrième victoire en cinq sorties malgré la perte du premier-but Steve Pearce, qui s'est blessé aux muscles abdominaux. La gravité de la blessure n'est toujours pas connue, mais une absence de longue durée porterait un dur coup à une équipe déjà privée du troisième-but étoile Manny Machado pour le reste de la campagne.

Les Twins ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Leur seul fait saillant du match a été un circuit de Trevor Plouffe, le 10 000e dans l'histoire de l'organisation. Les Twins en ont réussi 7214 tandis que les Senators de Washington en avaient cogné 2786 entre 1901 et 1960.

Gonzalez (7-7) a limité les Twins à un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Les Yankees se sauvent en septième manche
Sommaire

Jacoby Ellsbury a cogné un circuit de deux points aidant les Yankees de New York à l'emporter 6-3 face aux Blue Jays de Toronto.

ContentId(3.1070711):Yankees 6 - Blue Jays 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Sa longue balle a couronné une poussée de cinq points en septième, qui permettait aux Yankees de s'emparer d'une priorité de 5 à 1.

Après une réplique de deux points des Jays en fin de manche, Chase Headley a donné l'avance finale aux New-Yorkais avec un circuit en neuvième.

Chris Capuano (2-3) a donné trois points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Deux releveurs ont fait le lien vers David Robertson, qui a mérité son 35e sauvetage.

Jose Bautista a frappé un circuit dans un troisième match d'affilée pour les Jays. Mark Buehrle (11-9) a alloué quatre points et sept coups sûrs en six manches.

Le revers porte la fiche des Jays à 7-17 depuis le début du mois d'août. Pour les Yankees, il s'agissait d'un septième gain en neuf matches.

Verlander brille durant sept manches
Sommaire

Justin Verlander a connu une de ses meilleures sorties de la saison et les Tigers de Detroit ont défait les White Sox de Chicago 7-1.

ContentId(3.1070709):Tigers 7 - White Sox 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Tigers ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Les White Sox ont perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres.

Verlander (12-11) a battu les White Sox pour une 14e fois en 18 décisions depuis le 10 juin 2009 - un sommet par un lanceur face à la même équipe au cours de cette période.

L'ancien joueur par excellence de la Ligue américaine a concédé un point, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. C'est la première fois cette saison qu'il concède moins de deux points dans une partie.

Verlander a égalé un sommet en 2014 avec huit retraits sur des prises.

Scott Carroll (5-9) a encaissé la défaite, mais n'a pas été vraiment appuyé par son offensive.

Un premier grand chelem
Sommaire

La recrue Mookie Betts a cogné un premier grand chelem en carrière, Anthony Ranaudo a été efficace pendant six manches et ils ont aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Rays de Tampa Bay 8-4.

Après que Yoenis Cespedes eut produit un deuxième point dans le match à l'aide d'un double, Betts a couronné une poussée de cinq points des Red Sox en deuxième manche à l'aide d'une claque de quatre points face à Chris Archer (8-7). Les Red Sox menaient alors 8-0.

Ranaudo (3-0), rappelé du niveau AAA avant la partie, a concédé trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a signé la victoire lors de chacun de ses trois départs dans les majeures.

Archer a accordé huit points, dont sept étaient mérités, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Il a également atteint un frappeur.

À coup de trois points
Sommaire

Michael Choice et Rougned Odor ont frappé des circuits de trois points et les Rangers du Texas ont vaincu les Astros de Houston 13-6.

Les Rangers menaient par deux points en quatrième manche quand Choice a claqué son neuvième circuit de la saison au champ gauche, ce qui creusait l'écart à 6-1. Odor a ajouté sa longue balle de trois points lors d'une poussée de cinq points des Rangers en septième, et les Rangers menaient alors 13-1.

Adam Rosales et Elvis Andrus ont ajouté deux points produits chacun pour les Rangers, qui détiennent la pire fiche de l'Américaine et qui ont gagné seulement cinq de leurs 14 duels face aux Astros cette saison.

Ryan Rua a effectué ses débuts dans les majeures et est devenu le 59e joueur utilisé par les Rangers cette saison, ce qui égale un record des majeures (Padres de San Diego en 2002 et 2008 et Indians de Cleveland en 2002).

Scott Baker (3-3) a fait le nécessaire pendant six manches et un tiers, limitant les Astros à deux points, six coups sûrs et un but sur balles.

Brett Oberholtzer (4-10) a connu des ennuis et a concédé sept points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers.