Les Blue Jays de Toronto ont effectué des changements majeurs au sein de leur personnel de lanceurs vendredi.

Les Jays ont rétrogradé les partants David Purcey et Brian Burres ainsi que le releveur Brian Bullington au niveau AAA, rappelant du même coup le gaucher Brett Cecil et les droitiers Robert Ray et Brian Wolfe.

Purcey n'a jamais été capable de se mettre en marche, comme en font foi son dossier de 0-2 et sa moyenne de points mérités de 7,01 en cinq départs depuis le début de la saison. Le gaucher de 27 ans s'est tiré dans le pied plus souvent qu'à son tour, concédant 18 buts sur balles en 25,2 manches de travail.

Cecil, qui le remplacera dans la rotation des Jays, n'a guère fait mieux dans les mineures. L'artilleur de 22 ans, le choix de deuxième ronde de la formation canadienne au repêchage de 2007, montre un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 8,31 en quatre départs.

Ray, 25 ans, n'a effectué qu'une sortie à Las Vegas cette saison. Il devrait faire ses débuts dans les majeures vendredi contre les Orioles de Baltimore. Il prendra la place de Burres, qui en a arraché avec une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 14,21.