(RDS.ca) - Les Blue Jays de Toronto avaient besoin d'une petite soirée facile après deux exigeantes victoires en manches supplémentaires en fin de semaine. C'est exactement ce qu'ils ont eu grâce à l'une de leurs manches les plus productives de la saison.

Vernon Wells a frappé un grand chelem et Lyle Overbay a ajouté un circuit de deux points dans une quatrième manche de neuf points qui a permis aux Jays de voguer vers une victoire facile de 10-1 contre les Rangers du Texas lundi soir.

Ted Lilly (9-8) a bénéficié de l'appui offensif pour travailler sans pression pendant huit manches et donner un congé bien mérité aux releveurs, qui ont lancé 12 manches samedi et dimanche.

Vinnie Chulk a terminé le match en neuvième et Reed Johnson a aussi bouclé le circuit pour les Jays (52-40), qui ont gagné un troisième match de suite devant seulement 16 872 personnes au Rogers Center.

John Koronka (6-6) a essuyé la majeure partie du massacre, accordant neuf points sur 11 coups sûrs en 3,2 manches.

Trois de suite pour les Orioles

Melvin Mora et Miguel Tejada ont frappé des simples d'un point en septième manche pour permettre aux Orioles de Baltimore d'égaler leur plus longue séquence victorieuse de la saison, une troisième victoire de suite eux qui l'ont emporté 5-3 sur les A's d'Oakland.

Brian Roberts a frappé deux coups sûrs en autant de présences au bâton et a soutiré deux buts sur balles chez les Orioles, qui avaient laissé filer une avance de 3-0 avant de reprendre les devants pour de bon face à Kirk Saarloos (3-6) en septième.

Chris Fay a retiré les trois frappeurs en neuvième manche pour récolter son 23e sauvetage en 24 tentatives.

401e sauvetage de Rivera

Jason Giambi a frappé un circuit, Chien-Ming Wang a lancé pendant sept manches alors que le mercure frisait les 40 degrés Celsius et les Yankees de New York ont disposé des Mariners de Seattle par 4-2.

Mariano Rivera a inscrit son 401e sauvetage en carrière s'assurant du huitième gain en neuf matchs chez les Yankees. Johnny Damon a frappé trois coups sûrs et a produit un point tandis que Miguel Cairo a produit deux points à l'aide d'un simple.

Les Yankees en étaient à une quatrième victoire de suite pour porter leur dossier à 18 matchs au-dessus de la barre des .500 pour la première fois cette saison.

Manny garde les Sox au sommet

Le ballon sacrifice de Manny Ramirez en huitième manche a mis la touche finale à une remontée des Red Sox de Boston, qui ont comblé un déficit de quatre points pour vaincre les Royals de Kansas City 5-4.

Les Sox, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs, espéraient mettre fin à cette mauvaise passe contre la pire équipe des majeures, mais Luke Hudson les a blanchis pendant six manches pendant que les Royals prenaient une avance de 4-0.

Boston a toutefois créé l'égalité en septième manche sur le simple de Coco Crisp et le circuit de trois points de Doug Mirabelli. Le coureur suppléant Willie Harris a ensuite marqué le point gagnant sur le ballon de Ramirez.

Mike Timlin (5-0) a mis la table pour Jonathan Papelbon, qui a réussi son 27e sauvetage. Joel Peralta (1-2) a été débité de la défaite, la sixième des Royals à leurs sept derniers matchs.

Le partant des Red Sox Tim Wakefield, dont le départ avait été repoussé pour qu'il puisse reposer son dos, a quitté la rencontre après quatre manches avec des douleurs au haut du dos.

Les Red Sox, qui ont vu les Yankees battre les Mariners de Seattle 4-2, conservent donc leur maigre avance d'un demi-match au sommet de la division Est de l'Américaine.

Les Twins sont durs sur la visite

Le simple de Justin Morneau a produit deux des quatre points des Twins en quatrième manche et les hommes de Ron Gardenhire sont revenus de l'arrière pour doubler les Devil Rays de Tampa Bay 6-3.

Scott Baker a donné trois points en six manches pour mériter sa troisième victoire de la saison à son retour dans la formation pour aider les Twins à porter à 34-11 leur fiche à domicile, un sommet dans les majeures.

Rondell White a produit deux points d'assurance en neuvième et Joe Nathan a sauvegardé sa 17e victoire de la saison.

Greg Norton et Travis Lee ont bouclé le circuit pour les D-Rays, mais ça n'a pas empêché la recrue Tim Corcoran (4-1) de subir sa première défaite en carrière.

On reconnaît mieux les Angels

Garrett Anderson et Orlando Cabrera y sont chacun allés de circuits de deux points et Maicer Izturis a frappé quatre coups sûrs pour procurer aux Angels de Los Angeles une septième victoire consécutive quand ils ont disposé des Indians de Cleveland 10-5.

Dustin Moseley a accordé quatre points sur 10 coups sûrs en cinq manches, ce qui fut suffisant pour mériter sa première victoire dans les grandes ligues. Le droitier remplaçait Jered Weaver, blessé, dans la rotation.

Pour les Angels, il s'agit d'une douzième victoire en 13 matchs. Ils ne sont plus qu'à un demi-match des A's et du sommet de la division Ouest, qu'ils ont conquis ces deux dernières saisons.

Les Indians ont perdu huit de leurs dix dernières rencontres pour tomber à dix matchs sous la barre des ,500 et à 21 matchs de la tête de leur division.