(RDS.ca) - Gustavo Chacin a commencé l'année en force, Jason Phillips a brisé l'égalité avec un double en sixième manche et B.J. Ryan a récolté son deuxième sauvetage dans une victoire de 6-3 des Blue Jays sur les Twins du Minnesota, jeudi soir.

Chacin a accordé trois points et six coups sûrs en 6,2 manches de travail. Il a donné un but sur balles et retiré quatre frappeurs au bâton. Le gaucher, qui entame sa deuxième saison dans les majeures, avait compilé un dossier de 13-9 et une moyenne de points mérités de 3,72 à son année recrue.

Lyle Overbay a obtenu un triple et un simple productif pour les Jays, qui remportent leur première série de la saison. Malgré toutes les acquisitions faites durant la saison morte, seulement 16 221 spectateurs étaient au Rogers Center.

Carlos Silva, qui a accordé six points, cinq mérités, et cinq coups sûrs en 5,2 manches, est crédité de la défaite.

Le Canadien Justin Morneau a été blanchi en trois présences au bâton, retiré sur trois prises à deux occasions.

Première victoire pour Maddon

Mark Hendrickson n'a accordé que trois coups sûrs aux Orioles de Baltimore pour permettre aux Devil Rays, vainqueurs 2-0, d'offrir au gérant Joe Maddon sa première victoire à la barre d'une équipe des majeures.

Après avoir marqué 25 points lors des deux premiers matchs de la série, les Orioles ont été incapables de pousser un coureur plus loin que le deuxième coussin contre le gaucher de 6 pieds 9 pouces, qui a donné un but sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton pour réaliser son cinquième match complet en carrière, son troisième contre Baltimore.

Kris Benson n'a pas mal fait non plus sur la butte, accordant deux points sur quatre coups sûrs en sept manches à son premier match dans l'uniforme des Orioles.

Carl Crawford et Jonny Gomes ont produit les points des Devil Rays en troisième manche.

Bien qu'ils n'ont rien cassé depuis leur naissance, les Rays n'ont jamais connu un début de saison de 0-3.

Premier circuit pour Everett à Seattle

À Seattle, Gil Meche a connu une autre sortie solide de la part des partants des Mariners et Carl Everett a frappé son premier circuit dans l'uniforme des Mariners dans une victoire de 6-2 sur les A's d'Oakland.

Le circuit de deux points d'Everett a été frappé dans une poussée de trois points en deuxième manche et c'est toute l'attaque dont Meche avait besoin. Le droitier s'est rendu en sixième n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs dans la troisième victoire de suite des Mariners.

Dans les quatre premières rencontres, les partants des Mariners ont combiné une moyenne de points mérités de 3,55 en 25 manches et un tiers. Meche (1-0) a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

Les releveurs des Mariners n'ont accordé qu'un coup sûr en trois manches et deux tiers. J.J. Putz a retiré les quatre frappeurs qui ont défilé devant lui pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.