(RDS.ca) - Les Blue Jays de Toronto ont remporté de façon on ne peut plus convaincante les honneurs de leur série de quatre matchs contre les Yankees de New York en les défaisant au compte de 13-5, dimanche après-midi.

Troy Glaus, Eric Hinske et Reed Johnson ont chacun claqué la longue balle dans une troisième manche de huit points des Jays, qui s'approchent à deux matchs des Yankees et du deuxième rang dans l'Est.

Vernon Wells a fait sa large part dans la victoire avec deux circuits et quatre points produits.

Shaun Marcum a hérité de sa première victoire dans les majeures à son deuxième départ seulement. Il a lancé pendant cinq manches solides au cours desquelles sa seule erreur aura été un lancer un peu trop au goût de Jorge Posada, qui a réussi un circuit de trois points.

Le partant des Yankees Sidney Ponson a eu la vie dure. Il a accordé six points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en 2,1 manches.

Garland ressuscite les White Sox

Jon Garland a blanchi les Rangers du Texas pendant 8,1 manches pour permettre aux White Sox de Chicago de remporter une victoire de 5-0 et de mettre fin à une séquence de quatre défaites.

Les White Sox n'ont frappé que cinq coups sûrs, mais ont trouvé un moyen de faire avancer les coureurs qu'ils ont placés sur les sentiers. Tadahito Iguchi l'a fait de la façon la plus convaincante en cinquième avec un circuit de deux points qui donnait une avance de quatre points aux Sox.

Ce fut suffisant pour Garland (10-3), qui a remporté ses six dernières décisions. Il a donné six coups sûrs, un but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Matt Thornton a enregistré les deux derniers retraits du match avec deux coureurs sur les buts.

Chez les Rangers, Vicente Padilla, qui avait une fiche de 5-1 à ses huit départs précédents, a accordé quatre points, un seul mérité, et retiré huit frappeurs au bâton en sept manches.

Avec sept défaites à leurs huit derniers matchs, les White Sox traînaient 6½ matchs derrière les Tigers de Detroit et détenaient une avance de seulement trois matchs sur les Twins du Minnesota avant le match de dimanche.

10 retraits au bâton pour Liriano

La recrue Francisco Liriano a retiré dix frappeurs sur des prises en cinq manches pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 3-1 sur les Indians de Cleveland.

Liriano (12-2) a accordé un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. C'est la troisième fois cette saison que Liriano atteint les 10 retraits au bâton cette saison et Minnesota a rebondi après avoir encaissé une première défaite en neuf matchs samedi soir.

Les Twins portent leur dossier à 9-3 après la pause du match des étoiles et à 31-8 depuis le 8 juin. Cleveland a un dossier de 4-11 depuis le 4 juillet.

Liriano a abaissé sa MPM à 1,93 et a vengé son échec du 13 juillet à domicile face à ces mêmes Indians.

Sept de suite pour Bedard

Erik Bedard a été solide au monticule pendant sept manches pour inscrire une septième victoire de suite et Melvin Mora a rompu l'égalité à l'aide d'un simple dans une poussée de deux points en huitième manche et les Orioles de Baltimore ont disposé des Devil Rays de Tampa Bay par 4-2.

Bedard (12-6) a accordé deux points sur trois coups sûrs. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles. Le gaucher n'a accordé que huit points en 49 manches dans sa séquence victorieuse.

Brian Roberts a frappé un double après un retrait en huitième face au releveur Jon Switzer (1-1). Mora a rompu l'égalité avec un simple face à Edwin Jackson. Jeff Conine a accentué l'avance des Orioles plus tard dans la manche avec un simple.

Chris Ray a enregistré son 24e sauvetage de la saison lui qui a lancé les deux dernières manches.

Comme Valenzuela

Jared Weaver est devenu le premier lanceur recrue en 25 ans à remporter ses sept premiers départs lui qui a conduit les Angels de Los Angeles à une victoire de 3-1 sur les Royals de Kansas City.

Robb Quinlan a produit deux points à l'aide d'un simple et Adam Kennedy a produit l'autre aussi à l'aide d'un simple chez les Angels qui ont remporté huit de leurs 11 derniers matchs et portent leur dossier à 15-4 en juillet.

Weaver (7-0) a accordé un point sur trois coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé quatre buts sur balles. Le lanceur de 23 ans a une moyenne de points mérités de 1,15 en 47 manches.

Fernando Valenzuela des Dodgers de Los Angeles est le dernier lanceur recrue à remporter ses sept premiers départs lui qui avait entrepris la saison avec un dossier de 8-0 en 1981.

Les Tigers doublent les A's

Carlos Guillen a frappé un triple, un double et un simple pour conduire Nate Robertson et les Tigers de Detroit à une victoire de 8-4 sur les A's d'Oakland.

Magglio Ordonez a produit deux points à l'aide d'un simple et a marqué deux fois et Brandon Inge a frappé trois coups sûrs chez les Tigers qui portent leur fiche à 66-32, la meilleure des majeures, eux qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Guillen a aussi produit deux points. Après avoir frappé trois coups sûrs dans les quatre premières manches, il a raté le carrousel lorsqu'il a soutiré un but sur balles en sixième.

Les Tigers ont un dossier de 5-4 face aux A's cette saison, la première fois qu'ils remportent une série de saison depuis 2000. Les A's complètent pour leur part leur voyage dans l'Est avec un dossier de 6-4.

Robertson (9-6) a mis un terme à une séquence de trois défaites, accordant quatre points sur cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de buts sur balles.

Sexson donne la victoire aux Mariners

Richie Sexson a frappé un circuit en solo en fin de neuvième manche pour conduire les Mariners de Seattle à une victoire de 9-8 sur les Red Sox de Boston.

Adrian Beltre a frappé le premier circuit à l'intérieur du terrain dans l'histoire du Safeco Field et Eduardo Perez a aussi frappé la longue-balle et a produit trois points chez les Mariners qui ont remporté deux des trois matchs de la série.

Boston conserve son avance de deux matchs et demi sur les Yankees de New York au sommet de la Division Est de l'Américaine.

Jason Varitek avait égalé la marque à 8-8 avec un circuit de deux points au début de la neuvième face au releveur des Mariners, J.J. Putz (2-0).