Les Jays gardent le cap
MLB jeudi, 5 juin 2014. 17:48 vendredi, 13 déc. 2024. 09:32DETROIT - Juan Francisco et Brett Lawrie ont frappé des circuits consécutifs en sixième manche face à Justin Verlander et les Blue Jays de Toronto ont complété le balayage de leur série de trois rencontres face aux Tigers de Detroit en les battant 7-3, vendredi.
Les Jays, meneurs de la section Est de l'Américaine, ont gagné 19 de leurs 23 dernières parties grâce à entre autres des balayages face aux Red Sox de Boston, champions en titre de la Série mondiale, les Athletics d'Oakland, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, et les Tigers, meneurs de la section centrale de l'Américaine. J.A. Happ (5-2) a concédé trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers.
Casey Janssen a provoqué le dernier retrait et a enregistré un 10e sauvetage en 11 occasions. Il a eu besoin d'un seul tir pour retirer Nick Castellanos sur un ballon dans la gauche et mettre fin au match.
Melky Cabrera a également cogné un circuit pour les Blue Jays.
Verlander (6-5) a accordé six points, dont cinq étaient mérités, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Les Jays ont marqué trois points lors des quatrième et sixième manches.
Les Yankees sortent de leur marasme
Sommaire
Masahiro Tanaka a dompté l'équipe qui a inscrit le plus de points dans les Majeures et les Yankees de New York mis fin à leur série de quatre défaites en battant les Athletics d'Oakland 2-1.
Les Yankees ont par le fait même mis fin à la série de cinq victoires des A's.
Affrontant les A's pour la première fois, Tanaka (9-1) a eu une petite frousse quand le deuxième frappeur du match John Jaso a frappé un circuit, mais ça a été le seul point qu'il a accordé en six manches. Il a permis six coups sûrs et quitté la rencontre avec la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine à 2,02.
David Robertson a lancé la neuvième pour son 13e sauvetage en 15 occasions.
Belle entrée en matière de Realmuto
Sommaire
J.T. Realmuto a produit trois points à son premier match dans le Baseball majeur tandis que Marcell Ozuna a frappé la longue balle et produit quatre points et les Marlins de Miami ont fait subir une 10e défaite consécutive aux Rays de Tampa Bay, 11-6.
Realmuto a poussé deux coureurs au marbre sur son premier coup sûr dans les grandes ligues, un simple en quatrième, et il a ajouté un simple d'un point en sixième.
Le circuit de deux points d'Ozuna a complété la marque en neuvième. Giancarlo Stanton a frappé son 17e circuit de la campagne, une claque de deux points dans la septième de trois points des vainqueurs.
Kevin Kiermaier et Ben Zobrist ont frappé des circuits pour les Rays, qui ont égalé la plus longue série d'insuccès cette saison. Les Red Sox de Boston ont perdu 10 rencontres du 15 au 25 mai, les Rays leur infligeant les trois dernières défaites. La formation de la Floride n'a pas gagné depuis.
Retour rassurant de Ventura
Sommaire
Yordano Ventura a oeuvré pendant six manches à son retour au jeu après avoir été ennuyé par un problème à un coude et les Royals de Kansas City sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 3-2 contre les Cardinals de St. Louis.
Les Royals ont mis fin à une séquence de huit revers à domicile face aux Cards.
Ventura (3-5) avait raté son départ précédent en raison d'une petite douleur au coude, mais il a brillé à son retour.
Il a également profité du bon travail de sa défensive, qui l'a aidé à limiter les dégâts quand il s'est retrouvé en difficulté.
Les Royals sont venus de l'arrière en marquant trois points aux dépens de Michael Wacha (4-4) en sixième manche.
Francisley Bueno et Wade Davis ont fait le pont entre Ventura et le releveur no 1 Greg Holland. Ce dernier a concédé un coup sûr, mais a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième et il a signé un 17e sauvetage en 2014.
Les Astros défont les Angels
Sommaire
Jose Altuve et George Springer ont produit deux points chacun lors d'une poussée en huitième manche et les Astros de Houston ont défait les Angels de Los Angeles 8-5.
Altuve a frappé deux coups sûrs, dont un double de deux points en huitième, et Springer a terminé sa soirée de travail avec trois points produits à sa fiche. Dexter Fowler a également cogné deux coups sûrs, lui qui a été 6-en-11 au cours de la série de trois rencontres. Les Astros ont soutiré huit buts sur balles, jeudi.
Brad Peacock (2-4) a accordé trois points et six coups sûrs en cinq manches. Au cours de ses trois derniers départs, Peacock a concédé quatre points en 17 manches et deux tiers.
Chad Qualls a étouffé la remontée des Angels en neuvième et a enregistré son sixième sauvetage de la saison.
Mike Trout a frappé un double et un triple tandis que Chris Iannetta a claqué trois coups sûrs pour les Angels, qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties.
Tyler Skaggs (4-4) a concédé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de cinq manches sur la butte.
Les Rangers échappent au balai
Sommaire
Rougned Odor a amorcé la septième manche avec un simple et il a inscrit le point qui a fait la différence à la suite de deux erreurs de l'arrêt-court J.J. Hardy et les Rangers du Texas ont évité le balayage dans leur série de trois rencontres face aux Orioles de Baltimore grâce à une victoire de 8-6.
Les Rangers ont gaspillé une avance de 5-0, mais leur poussée de trois points en septième manche a été amorcée par leur neuvième frappeur Odor à l'aide d'un simple à l'avant-champ contre Brian Matusz (2-2). Odor a atteint le deuxième coussin à la suite d'un relais imprécis de Hardy.
Odor a ensuite complété son périple autour des sentiers quand Hardy a cafouillé sur un roulant d'Elvis Andrus, ce qui donnait les devants 6-5 aux Rangers. Alex Rios et Chris Jimenez ont enchaîné avec des simples d'un point contre Preston Guilmet, le cinquième lanceur utilisé par les Orioles.
Hardy avait également commis une erreur en quatrième manche et il a connu un premier match de trois erreurs en carrière.
La victoire est allée au dossier de Robbie Ross fils (2-4), qui a été parfait pendant deux manches en relève à Colby Lewis. Joakim Soria a fermé les livres en neuvième et a signé son 12e sauvetage de la campagne.
Gomez l’étincelle
Sommaire
Carlos Gomez a frappé un circuit de trois points face à son ancienne formation et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Twins du Minnesota 8-5.
Khris Davis a ajouté une claque de deux points aux dépens de Kevin Correia (2-7) en sixième manche et le partant des Brewers Wily Peralta (5-5) s'est racheté après avoir concédé un grand chelem à Oswaldo Arcia. Jonathan Lucroy a achevé les Twins avec un circuit de deux points en neuvième et Francisco Rodriguez a fermé les livres en fin de neuvième. Rodriguez a signé un 18e sauvetage en 20 occasions cette saison.
Arcia a donné les devants 4-0 aux Twins en troisième manche, mais le jeune frappeur de puissance a quitté la partie en sixième en raison d'une entorse à la cheville droite.
Peralta s'est souvent retrouvé dans l'eau chaude, mais Arcia a été le seul.