Lakeland, Floride - Philippe-Alexandre Valiquette s'est amené au monticule hier soir (mardi) avec un pointage de 6-6, un retrait et deux coureurs sur les buts. Face à son premier frappeur, l'ancien des Ailes du Québec a cédé un simple remplissant les buts. Puis, il a retiré sur élan le deuxième frappeur, mais la balle a touché le sol, le receveur n'a pu la bloquer, et un point est venu marquer, le pointage devenait 7-6. P.- A. a retiré l'autre frappeur sur des prises, mais le mal était fait.

La manche suivante a été laborieuse pour Valiquette, mais il n'a pas cédé de point. Il a accordé un simple, a inscrit un retrait sur un ballon, a cédé un double, a obligé le frappeur suivant à frapper un petit roulant pour un deuxième retrait et après avoir alloué un but sur balles intentionnel pour remplir les buts, il a inscrit le troisième retrait de la manche sur des prises!

Les siens les Reds de Sarasota après avoir cédé l'avance 8-6 ont nivelé la marque à 8-8 en neuvième face aux Flying Tigers de Lakeland.