SEATTLE - Les Mariners de Seattle ont décidé de rompre les liens avec le gaucher canadien Érik Bédard, le frappeur désigné Russell Branyan et le troisième-but Jose Lopez, mercredi, en en se prévalant pas des clauses d'option à leur discrétion pour 2011.

Bédard, un Franco-Ontarien de Navan, aurait dû recevoir 8 millions $ US, Branyan cinq millions $ et Lopez 4,5 millions $. En lieu et place, les Mariners paieront 250 000 $ à Bédard pour et 500 000 $ à Branyan racheter leur contrat. Les deux hommes deviennent joueurs autonomes. Lopez est quant à lui éligible à l'arbitrage salarial.

Bédard n'a jamais été en santé à la suite de la transaction qui l'a fait passer des Orioles de Baltimore aux Mariners avant la saison 2008. Il n'a pas lancé depuis le milieu de la saison 2009 et n'a amorcé que 30 matchs en trois saisons sur la Côte Ouest.

Les Diamondbacks réclament le releveur Brian Sweeney des Mariners

Les Diamondbacks de l'Arizona ont réclamé le releveur Brian Sweeney au ballottage des Mariners de Seattle.

Les Diamondbacks en ont fait l'annonce mercredi.

Âgé de 36 ans, le lanceur droitier a affiché un dossier de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 3,16 en 24 présences en relève avec les Mariners la saison dernière. Sweeney avait signé un contrat des ligues mineures avec les Mariners en avril dernier et a amorcé la saison dans le AAA à Tacoma.

En carrière dans les majeures, il a une fiche de 4-2 avec deux sauvetages et une moyenne de 3,38 en 117 manches lancées.