(RDS.ca) - David Wright a frappé un circuit de trois points et les Mets de New York ont inscrit une huitième victoire de suite en disposant des Phillies de Philadelphie par 5-4.

Steve Trachsel a été efficace pendant six manches et les meneurs de l'Est de la Nationale ont accentué leur avance à neuf matchs et demi sur les Phillies en tête de la division. Les Mets ont un dossier de 42-23 eux qui complètent une séquence sur la route avec une fiche de 9-1, voyage qui les a menés à Los Angeles, en Arizona et à Philadelphie.

Les Mets battent un record des majeures avec un huitième gain de suite sur la route lorsqu'ils marquent en première manche. Les Yankees de 1939 avait réalisé l'exploit dans sept matchs de suite. La série de huit matchs avec des points inscrits en première manche représente également un record d'équipe.

Pat Burrell a frappé deux circuits chez les Phillies qui ont un dossier de 33-33 avec leur sixième revers en sept matchs.

Six PP pour Feliz

Pedro Feliz a produit six points, un record personnel, Matt Morris a lancé un match complet et les Giants de San Francisco ont disposé des Diamondbacks de l'Arizona par 8-2.

Avec la défaite, les Diamondbacks complètent leur séjour à domicile avec un dossier de 1- eux qui se retrouvent à un match des Dodgers de Los Angeles et de la tête de la Division Ouest de la Nationale. L'Arizona a été dominé 78-24 au chapitre des points dans cette séquence.

Les Diamondbacks ont un dossier de 1-8 depuis qu'ils ont appris le 6 juin que des agents fédéraux avaient fait une perquisition au domicile de Jason Grimsley au sujet des agents dopants qui augmentent la performance. L'équipe a libéré Jason Grimsley le lendemain.

Hawpe bat les Nationals

Jason Jennings a été solide pendant huit manches et Brad Hawpe a frappé la longue-balle et a produit quatre points pour conduire les Rockies du Colorado à une victoire de 8-1 sur les Nationals de Washington jeudi complétant ainsi le balayage de quatre rencontres.

Jennings (5-6) a blanchi les Nationals jusqu'en septième manche lorsque le joueur de troisième but Garrett Atkins a commis une erreur permettant à Washington de marquer un point non-mérité. Autrement, Jennings a été dominant espaçant six coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Hawpe a frappé un circuit de deux points en deuxième manche et a produit deux autres points en septième à l'aide d'un simple face à Livan Hernandez (5-7).

Le droitier des Nationals a accordé six points -cinq mérités- sur huit coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.

Les Cardinals reviennent de l'arrière

Chris Duncan a frappé un triple et un double pour permettre aux Cardinals de Saint Louis de marquer deux points importants eux qui sont revenus de l'arrière pour vaincre les Pirates de Pittsburgh par 6-5.

Les Cards inscrivent la victoire en dépit d'un autre départ ordinaire de Mark Mulder.

Mulder (6-4), qui avait été chancelant à ses trois départs précédents, a oeuvré pendant cinq manches et a récolté la victoire même s'il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs. Il a accordé 23 points mérités et 36 coups sûrs en 19 manches au cours de ses quatre derniers départs et sa moyenne de points mérités est de 10,89.

Mais comme à son habitude, Mulder a vaincu les Pirates lui qui a un dossier de 6-0 et une MPM de 2.68 en huit départs en carrière contre l'équipe qui éprouve toutes sortes de difficultés face aux Cards. Saint Louis a un dossier de 34-12 à Pittsburgh depuis l'ouverture du PNC Park en 2001. Les Cards ont remporté 12 de leurs 16 dernières séries contre les Pirates. Ils en ont perdu une et ont divisé les trois autres.

Les Astros grâce à Ausmus

Brad Ausmus a produit deux points à l'aide d'un simple en huitième manche et les Astros de Houston sont revenus de l'arrière pour l'emporter 3-2 sur les Vubs de Chicago et compléter le balayage de trois matchs.

Carlos Zambrano a tenu les Astros en respect pendant sept manches mais le releveur Bon Howry n'a pu maintenir l'avance de 2-1 des Cubs. Juan Pierre a volé quatre buts, un sommet en carrière pour un match et Jacque Jones a frappé la longue-balle chez les Cubs qui ont perdu 15 de leurs 21 derniers matchs à domicile.

Chris Burke et Lance Berkman ont frappé des simples consécutifs face à Howry (2-2) pour entreprendre la huitième manche. Un retrait plus tard, Preston Wilson a frappé un roulant vers le premier-but Todd Walker mais il était hors d'équilibre et les buts étaient remplis sur son erreur.

Puis Ausmus s'est amené et a frappé un roulant vers le champ droit bon pour un simple et Houston avait les devants.

Billingsley la voulait la victoire

Chad Billingsley a été impressionnant au monticule à son premier départ dans les majeures et a produit deux points à l'aide de son premier coup sûr pour conduire les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 7-3 sur les Padres de San Diego évitant ainsi le balayage.

Billingsley, le choix de première ronde des Dodgers en 2003, a quitté avec le pointage à égalité 2-2 en sixième. Rafael Furcal a produit le point plaçant Los Angeles en avant avec le troisième simple de suite des Dodgers au début de la septième manche contre la relève des Padres. Jeff Kent a suivi avec un double de deux points dans une poussée de quatre points dans cette manche.

Kent a complété la rencontre avec trois coups sûrs lui qui a croisé le marbre à deux reprises.

Le receveur Russell Martin a frappé un coup sûr en trois avec un but sur balles et un point marqué.

De mal en pis pour les Braves

Cody Ross a frappé un circuit de deux points, Ricky Nolasco a été solide pendant sept manches et les Marlins de la Floride ont battu les Braves d'Atlanta par 3-2 pour compléter le balayage de cette série de trois matchs.

Atlanta, qui a remporté 14 titres de division d'affilée, se retrouvent maintenant à 13 matchs des Mets de New York, les meneurs de division. Il s'agit du plus grand écart depuis le début de la série de championnats des Braves soit le début de la saison 1991 selon le Elias Sports Bureau.

Dan Uggla a aussi frappé son 11e circuit de la saison chez les Marlins qui portent leur séquence de victoires à cinq, un sommet cette saison, eux qui ont une fiche de 15-6 depuis le 22 mai.

Atlanta a été balayé à quatre reprises cette saison et la troisième fois par les Marlins dans leur histoire. Les Braves complètent leur voyage avec un dossier de 1-6 eux qui ont une fiche de 3-14 à leurs 17 derniers matchs.