NEW YORK - Carlos Beltran a obtenu sa vengeance contre l'as Adam Wainwright et mené les Mets de New York à une victoire de 8-2 contre les Cardinals de St-Louis.

Les Mets ont mis fin à la séquence de 26 manches sans accorder de point de Wainwright (14-6). Ce dernier a concédé six points en cinq manches de travail.

Jeff Francoeur a claqué un circuit de trois points et Jose Reyes une longue balle de deux points.

La dernière fois que Beltran avait affronté Wainwright, c'était lors du septième match de la série de championnat de la Nationale en 2006. Il avait figé sur une balle courbe de Wainwright en fin de neuvième manche pour le troisième retrait, alors que les buts étaient tous occupés. Les Cardinals avaient alors gagné le match 3-1, et remporté du même coup la série.

Les deux vedettes ne s'étaient pas affrontées depuis et c'est Beltran qui a eu le meilleur cette fois.

Beltran a d'abord frappé un double avant de venir marquer un point, en deuxième. Il a aussi obtenu un but sur balles et a marqué sur le coup de quatre buts de Francoeur en quatrième. Il a aussi frappé un simple d'un point qui portait la marque à 6-1 en faveur des Mets lors de la manche suivante.

Jonathon Niese (7-4) n'a concédé qu'un seul point en six manches de travail pour les Mets, qui ont infligé une quatrième défaite en cinq parties aux meneurs de la section centrale de la Ligue nationale.

La passe de quatre pour les gros canons des Reds

Brandon Phillips, Scott Rolen et Joey Votto ont tous réussi quatre coups sûrs et les Reds de Cincinnati ont facilement battu les Brewers de Milwaukee 12-4.

Cette victoire permet aux Reds de rejoindre les Cardinals de St. Louis au premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale.

Les quatre premiers frappeurs de l'alignement des Reds ont terminé la soirée avec une fiche de 15 en 22, huit points marqués et sept produits. Les Reds ont égalé un sommet d'équipe cette saison en frappant 19 coups sûrs.

Rickie Weeks a frappé un circuit dans un troisième match de suite. Les Brewers ont cependant perdu pour la première fois en six rencontres.

Logan Ondrusek (2-0) a mérité la victoire. Il n'a pas alloué de coups sûrs en deux manches et un tiers de travail en relève à Edison Volquez.

Gallardo (9-5) a frappé un circuit de deux points lors de sa seule présence au bâton de la rencontre. Il a quitté la rencontre après seulement deux manches et deux tiers alors que le pointage était de 6-3 pour les Reds.

Les Dodgers font connaître leurs intentions aux Padres

Appelé à contribuer dans le rôle de frappeur suppléant, Andre Ethier a frappé un simple de deux points qui a fait toute la différence dans un gain de 2-0 des Dodgers de Los Angeles sur les Padres de San Diego.

Aux prises avec un virus, Ethier avait été laissé sur le banc au début du match, mais le gérant Joe Torre a fait appel à ses services pour remplacer le lanceur Chad Billingsley avec les buts remplis en septième manche. Son simple a fendu l'avant-champ et poussé Blake DeWitt et Garret Anderson au marbre.

Billingsley (9-5) n'a donné que trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Hong-Chih Kuo a retiré cinq frappeurs sur des prises en deux manches avant de céder sa place à Jonathan Broxton, qui a récolté son 20e sauvetage.

Jon Garland (9-7) a subi la défaite.

Il s'agissait du premier d'une séquence de sept matchs en dix jours entre les deux équipes. Les Dodgers l'amorçaient avec un retard de six matchs sur les Padres, les meneurs au classement de la division Ouest de la Nationale.

Les Phillies s'approchent des Braves

Les Phillies de Philadelphie ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 9-5 grâce à des circuits de Ryan Howard, Jayson Werth et Cody Ransom.

Cette victoire, combinée à la défaite des Braves d'Atlanta, a permis aux Phillies de réduire à trois matchs et demi leur retard sur le premier rang de la section est de la Ligue nationale.

Les Phillies ont ainsi remporté leurs neuf derniers matchs à domicile. Leur meilleure séquence est de 16 victoires, exploit réalisé en 1991 au Veterans Stadium.

David Herndon (1-2) a alloué deux points, dont un seul était mérité, en une manche de travail pour mériter sa première victoire en carrière dans le Baseball majeur.

Mark Reynolds a frappé son 24e circuit de la saison dans la défaite des Diamondbacks, qui présentent le troisième pire dossier des Ligues majeures.

Les Diamondbacks ont pris les devants en sixième manche en marquant deux points contre Herndon, mais les Phillies ont répliqué avec trois points à leur tour au bâton pour se hisser en tête à 7-5.

Raul Ibanez a frappé un simple aux dépens de Jordan Norberto (0-1) qui créait l'égalité à 5-5, puis Howard a suivi avec un circuit au champ opposé.

Ransom a frappé un circuit de deux points en septième manche pour creuser l'écart à 9-5 et clouer le cercueil des Diamondbacks.

Le voltigeur de centre des Phillies, Shane Victorino, a quitté la rencontre en septième en raison de douleurs au muscle oblique gauche. Il sera examiné par les médecins de l'équipe mercredi.

Miguel Batista se prend pour Stephen Strasburg

Miguel Batista a offert une bonne performance à la place de Stephen Strasburg, qui devait être le partant, et a permis aux Nationals de Washington de battre les Braves d'Atlanta 3-0.

Batista (1-2), qui effectuait un premier départ en près de deux ans, a concédé trois simples et aucun point en cinq manches de travail.

De l'autre côté, le partant des Braves, Tommy Hanson (8-7), a concédé trois points, dont un seul mérité, et six coups sûrs en six manches de travail.

Nyjer Morgan a amorcé la rencontre avec un simple, puis a volé le deuxième, puis le troisième but. Le relais du receveur Brian McCann sur le vol du troisième but s'est retrouvé dans le champ gauche et Morgan est venu marquer.

En deuxième manche, Roger Bernadina a frappé un simple et, un frappeur plus tard, a atteint le troisième but sur une erreur de Chipper Jones. Ian Desmond a ensuite frappé un simple de deux points qui portait le score à 3-0.

Batista a appris qu'il serait le partant quelques minutes seulement avant le début de la rencontre. Strasburg devait effectuer le 10e départ de sa carrière, mais il a connu des difficultés lors de son réchauffement.

Le directeur général des Nationals, Mike Rizzo, a alors décidé de retirer son nom de l'alignement partant de manière préventive.

Lorsque la nouvelle a été annoncée aux 40 043 spectateurs présents au Nationals Park, plusieurs huées ont été entendues. Les amateurs ont également hué lorsque plus de détails ont été offerts lors de la troisième manche.

La condition de Strasburg, qui souffre d'inflammation à l'épaule droite, sera réévaluée de manière quotidienne.

Brett Myers peut encore lancer comme un as

Brett Myers a lancé un match complet, Lance Berkman a frappé un grand chelem et les Astros de Houston ont battu les Cubs de Chicago 6-1.

Il s'agit du 10e match complet en carrière de Myers (8-6). Il a concédé quatre coups sûrs et a retiré 12 frappeurs sur des prises, ce qui égale sa meilleure performance en carrière.

Pour Berkman, il s'agissait de son cinquième grand chelem en carrière. Tous les points des Astros ont été marqués au cours de la septième manche.

La performance de Myers garde en vie sa séquence de départs consécutifs d'au moins six manches pour débuter la saison. Il a lancé au moins six manches lors de ses 21 départs cette saison.

Il a concédé un seul point au Cubs. Tyler Colvin a frappé son 16e circuit de la saison en neuvième manche.

Andrew Cashner (1-4) a atteint Humberto Quintero d'un tir à l'épaule avec aucun retrait en septième manche. Jason Bourgeois l'a remplacé sur les sentiers et a volé le deuxième but. Il a ensuite atteint le troisième coussin sur l'amorti sacrifice de Myers.

Cashner a accordé un but sur balles intentionnel à Michael Bourn. Puis, Bourgeois est venu marquer sur l'amorti d'Angel Sanchez.

Houston a pris les devants 2-0 sur un simple d'Hunter Pence, puis, avec les buts remplis, Berkman a frappé le grand chelem.

Cashner a concédé six points et deux coups sûrs en une manche et un tiers.

Le résultat est le même à la maison pour les Rockies

Zach Duke a été solide pendant six manches, guidant ainsi les Pirates de Pittsburgh à un gain de 4-2 contre les Rockies du Colorado.

Les Rockies étaient de retour à la maison après un voyage désastreux où ils n'ont gagné que deux des 11 rencontres disputées. Ils ont perdu un septième match de suite.

Le releveur numéro un des Rockies, Huston Street, n'a pu prendre part à la rencontre. Il a été atteint par une balle à l'abdomen lors de la pratique au bâton. Sa condition sera réévaluée de manière quotidienne.

Duke (5-9) a remporté un deuxième match consécutif. Il a concédé deux points, trois coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Octavio Dotel a préservé l'avance des Pirates en neuvième et a récolté son 21e sauvetage de la saison.

Duke a connu ses seules difficultés en cinquième manche alors qu'il a alloué des circuits consécutifs à Brad Hawpe et Clint Barmes.

Alors que le pointage était 2-2 en sixième manche, Garrett Jones a produit un point grâce à un simple. Neil Walker a frappé un circuit en solo en huitième manche pour compléter la marque.

Jorge De La Rosa (3-3) a lancé pendant sept manches. Il a concédé trois points, dont deux ont été mérités, six coups sûrs et a réussi huit retraits sur des prises.

Les Giants disposent des Marlins

Juan Uribe a brisé l'égalité avec un circuit pour débuter la huitième manche, Edgar Renteria l'a ensuite imité avec une claque de deux points et les Giants de San Francisco ont battu les Marlins de la Floride 6-4.

Josh Johnson et Matt Cain n'ont pas été impliqués dans la décision. Les deux artilleurs ont donné trois points en sept manches de travail.

Uribe, obtenait un départ au troisième but en remplacement de Pablo Sandoval, a raté le circuit de peu sur le premier tir qu'il a vu de Brian Sanches (1-2). Mais avec un compte de 1-2, il n'a pas manqué sa chance et a claqué son 14e de la saison.

Buster Posey a prolongé à 20 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, la plus longue séquence active des majeures. Le record d'équipe pour une recrue est de 22 et appartient à Willie McCovey.

Les Giants ont gagné 16 fois à leurs 20 derniers matchs.

Dan Uggla a frappé deux longues balles dans la défaite, une cinquième seulement en 15 matchs pour les Marlins.