(RDS) - Les Mets de New York montrent une fiche de 0-4 pour la première fois en 41 ans, eux qui se sont inclinés par la marque 3-1 aux mains des Braves d'Atlanta.

Les Mets, l'équipe avec la plus haute masse salariale dans la Nationale à 105 millions de dollars, perdent leurs quatre premiers matchs de la saison pour la première fois depuis 1964. À l'époque, les Mets en étaient à leur troisième saison dans les majeures et les Braves évoluaient à Milwaukee.

John Thompson a savouré sa première victoire de la saison, lui qui a accordé un point (un circuit solo à Mike Piazza) sur huit coups sûrs en sept manches. Il a également récolté cinq retraits au bâton.

Les Braves ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs, et ce, même s'ils n'ont marqué que neuf points en quatre matchs cette saison.

Adam LaRoche, Julio Franco et Johnny Estrada ont produit les points des Braves.

Les Marlins s'amusent

Dontrelle Willis n'a permis que cinq coups sûrs et Miguel Cabrera a claqué deux circuits vendredi quand les Marlins de la Floride ont écrasé les Nationals de Washington 9-0.

Willis (1-0), recrue par excellence en 2003, n'a donné qu'un seul but sur balles et a frustré les joueurs des Nationals, qui avaient obtenu 40 coups sûrs dans leur première série de trois matches à Philadelphie. Le jeune gaucher en était à son troisième jeu blanc en carrière.

Cabrera, qui a dominé chez les Marlins avec 33 circuits la saison dernière, a obtenu un circuit de deux points contre Antonio Osuna dans une poussée de six points en huitième. Dans cette manche, Willias a produit deux points avec un simple contre Joey Eischen.

Tomo Ohka (0-1) a cédé trois points et cinq coups sûrs en six manches. Le Japonais a un dossier en carrière de 1-9 contre la Floride.

Mike Lowell a obtenu un circuit de deux points contre Ohka en sixième. Cabrera avait obtenu son premier circuit au cours de la manche initiale.


Une première pour les Brewers

Les Brewers de Milwaukee ont remporté leurs trois premiers matchs de la saison pour la première fois en une décennie, eux qui ont vaincu les Cubs de Chicago par la marque de 6-3 en 12e manche.

Les Brewers ont créé l'égalité en neuvième manche contre LaTroy Hawkins, et Junior Spivey et Lyle Overbay ont frappé des simples productifs en 12e manche contre Jon Leicester et Todd Wellemeyer.

Jorge De La Rosa (1-0) a lancé deux manches sans accorder de coup sûr pour savourer sa première victoire dans les majeures. Mike Adams a pour sa part été parfait en 12e et il mérite le premier sauvetage de sa carrière.

Les huit artilleurs des Cubs, dont le partant Kerry Wood, ont concédé un total de 12 buts sur balles.

Les Cubs en étaient à un premier match à Wrigley Field depuis la transaction qui a envoyé Sammy Sosa à Baltimore.

Les buts sur balles coulent les Phillies

Larry Walker et Albert Pujols ont successivement soutiré un but sur balles avec les buts remplis aux dépens de Aaron Fultz en huitième pour permettre aux Cards de St-Louis de créer l'égalité et de prendre les devants, et ils ont vaincu les Phillies de Philadelphie par la marque de 6-5.

Les champions de la Ligue nationale, qui disputaient leur premier match de l'année à domicile, ont notamment comblé un déficit de 5-1 après la cinquième manche. Les Phillies encaissent un troisième revers consécutif.

À ses débuts dans l'uniforme des Cards, Mark Mulder a été plutôt ordinaire, allouant cinq points, quatre mérités, sur neuf coups sûrs en six manches. Il a également concédé quatre buts sur balles.

David Eckstein, un autre nouveau-venu chez les Cards, a atteint les sentiers à chacune de ses cinq présences au bâton.

David Bell et Jason Michaels ont chacun produit deux points dans la défaite.


329e gain pour le Rocket

HOUSTON (AP) - Roger Clemens a montré qu'il pouvait encore se débrouiller au monticule et qu'il pouvait s'élancer tout aussi bien à l'occasion quand il a permis aux Astros de Houston de battre les Reds de Cincinnati 3-2.

Le Rocket n'a permis qu'un seul point en sept manches et a brisé l'égalité avec un simple de deux points pour mériter le 329e gain de sa carrière. Il a ainsi rejoint Steve Carlton au neuvième rang de l'histoire du baseball.

Clemens, qui vient de mériter le trophée Cy Young pour la septième fois, a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but saur balles. Il a espacé cinq coups sûrs, dont un circuit en solo à Joe Randa.

Matt Belisle (0-1) a été le perdant.

Premier gain pour Bautista

À Anaheim, Denny Bautista a accordé que trois coups sûrs en huit manches de travail pour récolter son premier gain dans les majeures, menant les Royals de Kansas City à un triomphe de 6-2 sur les Angels de Los Angeles.

Le droitier de 24 ans a obtenu huit retraits au bâton et il a retiré 15 des 16 frappeurs qu'il a affrontés, lui qui en était seulement à son sixième départ en carrière.

Mike Sweeney a frappé deux doubles d'un point pour les vainqueurs.

Paul Byrd a quant à lui accordé six points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs en sept manches de travail, lui qui effectuait ses débuts avec les Angels.

Un gros merci à Valentin

À Phoenix, le frappeur suppléant Jose Valentin a frappé un circuit de deux points, pour couronner une poussée de quatre points en neuvième manche, et les Dodgers de Los Angeles ont finalement vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 8-7.

Troy Glaus avait procuré une avance de 7-4 aux locaux en huitième manche grâce à un circuit de trois points.

Le stoppeur des D-Backs, Brandon Lyon (0-1), a été débité du revers.

Yhency Brazoban, qui remplace Éric Gagné comme stoppeur des Dodgers, a été parfait en neuvième pour récolter son premier sauvetage dans les majeures.

Jose Cruz Jr et Chad Tracy ont aussi frappé la longue balle pour les locaux. Cruz a réussi une claque de deux points en septième manche qui créait l'égalité 4-4.

Olmedo Saenz a réussi un circuit de deux points pour les hommes de Jim Tracy.

La victoire a été portée au dossier de la recrue Steve Schmoll (1-0).


Premier gain des Pirates

À San Diego, Josh Fogg a limité les Padres à un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de signer un premier gain cette saison, une victoire de 3-2.

Avec ce triomphe des Pirates, seuls les Mets de New York n'ont toujours pas signer de victoire dans les majeures cette saison.

Jose Mesa a accordé un point en fin de neuvième manche, mais il a tout de même été crédité du sauvetage.

Ryan Klesko a frappé un circuit en solo pour les Padres.

Brian Lawrence (0-1) a été débité du revers.


Grissom joue les héros

À San Francisco, Marquis Grissom a frappé un circuit de trois points en fin de neuvième manche et les Giants ont finalement défait les Rockies du Colorado au compte de 10-8.

Avec un compte de deux balles et deux prises, Grisson a propulsé une offrande de Scott Dohmann par-dessus la clôture au champ gauche pour récolter sa première longue balle de la saison.

Jason Christiansen (1-0) a été parfait en neuvième et il a été crédité du gain pour les Giants qui avaient plus tôt saboté une avance de six points.

Brian Fuentes (0-1) a été débité du revers.

Todd Green a frappé un circuit de trois points pour les Rockies dans une poussée de huit points des visiteurs en septième manche.

Jason Ellison et Edgardo Alfonzo ont aussi frappé la longue balle pour les hommes de Felipe Alou.

Le Canadien Jeff Francis était le partant des Rockies. En un peu plus de quatre manches, il a accordé six points sur huit coups sûrs. Il a toutefois frappé un simple en troisième manche pour ainsi réussir son premier coup sûrs dans les majeures.